Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

convocations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2014 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai trouvééééééé !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hallywell a écrit:
Par contre, savez-vous à combien de jours peut-on prétendre?passant les épreuves le dimanche, ça me semble impossible d'être dans mon établissement le lundi matin, 8 heures...

Et j'avoue que faire deux trois musées sur Lyon, ça me tente aussi Wink

On a droit à deux jours pour les concours (si accord CDE).

sunshine a écrit:
aucune idée....

Dans le genre "question bête", est-ce qu'il y a des fiches "éduscol" pour les programmes de bac pro + cap? Je sais que c'est le cas des 3èmes prépa pro et il me semble les avoir consultées pour les autres programmes mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!
Et si j'ai mon concours, j'aimerais trop avoir une classe de 3ème! Very Happy

Dans mes souvenirs pas de fiches éduscol et 4 programmes pour une vingtaine de candidats (programmes consultables uniquement au bureau).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Sunshine :
Tu as trouvé des fiches Edisco pour les 3ème Prépa et les CAP ? Mais où donc je ne les trouve pas ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les CAP il n'y a pas de fiches éduscol (après certains thèmes notamment en HG se retrouvent en 2Nde pro), pour les 3ème prépapro il faut prendre les fiches éduscol des 3èmes "normales" car c'est le même programme moins quelques parties.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il faut regarder les fiches des 3èmes.

Dites, quel hôtel pourriez-vous me conseiller? Assez proche du lycée, l'idéal serait de pouvoir s'y rendre à pied, dans un budget restreint...

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini83
Maître
Maître


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: sud est

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi...j'ai commencé à regarder, certains sont proches du stade Gerland ( Ibis budget par exemple) mais il parait que le quartier est un peu chaud et les chambres pas nickel....si vous avez des pistes ça m'intéresse, j'ai vu aussio qu'il y avait la résidence apartéo à 200 m du lycée, je ne sais pas si quelqu'un a testé??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flynt
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le B&B est à 30 sec du métro Garibaldi, et en 10 min on est au métro Place Jean Jaures qui se trouve à 5 min a pied du lycée. Faut compter 72e/nuit
_________________
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nini83 a écrit:
j'ai vu aussio qu'il y avait la résidence apartéo à 200 m du lycée, je ne sais pas si quelqu'un a testé??

des membres du jury y étaient l'an passé et n'avaient pas l'air de s'en plaindre.
Perso j'avais pris un B&B je crois mais je ne sais plus lequel, j'étais à 15-20min à pieds mais il y avait moyen d'y arriver plus rapidement en tram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos!

Question à 2 balles encore, comment fait-on pour assister aux oraux? Il suffit de se présenter au lycée et de demander?
Je commence un peu à m'y remettre vraiment, et dire que j'étais à l'IUFM en 2011 et que j'avais vu toutes les modalités et tout...

Si je me souviens bien (je suis en train d'imprimer les rapports de jury pour les épreuves orales, lecture du soir, bonsoir), on ne peut être interrogés que sur les sujets au croisement des programmes du concours et des programmes du lycée pro? (désolée pour la question de débutante...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(au fait, si certains sont de l'académie de Nantes, on trouve les postes dispos sur le site du SNES, soit 13 postes pour notre session!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunshine a écrit:
merci pour toutes ces infos!

Question à 2 balles encore, comment fait-on pour assister aux oraux? Il suffit de se présenter au lycée et de demander?

Si je me souviens bien (je suis en train d'imprimer les rapports de jury pour les épreuves orales, lecture du soir, bonsoir), on ne peut être interrogés que sur les sujets au croisement des programmes du concours et des programmes du lycée pro? (désolée pour la question de débutante...).

Pour les oraux il suffit d'aller dans le hall demander aux personnes qui gèrent les candidats. Ensuite il nous appelle et nous font aller dans une salle.
Je n'ai pas souvenir que ça soit écrit explicitement mais effectivement dans la théorie les sujets sont en lien avec les questions au concours et les programmes bac pro 3 ans + CAP + 3ème prépapro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker