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chris7633 Élève timide
Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages: 4
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 2:02 pm Sujet du message: Oraux session 2014 |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici parmi vous. J'ai passé les écrits en avril à Bordeaux, sans préparation bien que je sois à l'Espe mais pas en second degré LP. Souhaitant préparer les oraux, parce qu'on ne sait jamais vu les barres d'admissibilité en générale basses, je me renseigne ici.
Les épreuves changent cette année. Si j'ai bien compris, il y a 2 épreuves orales :
Une de mise en situation pro, on tire au sort Lettres ou Hist géo.
En Lettres c'est l'étude d'un texte et un point de grammaire, et en HG c'est une leçon.
La 2ème épreuve est un dossier, sur l'autre matière que celle tirée au sort en 1ère épreuve.
En Lettres c'est une séquence, et en HG l'étude de docs.
Est-ce bien ça ? |
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Max59 Vice principal(e)
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 561
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Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:53 am Sujet du message: |
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D'après les sujets zéro ça semble être effectivement ça. |
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chris7633 Élève timide
Inscrit le: 06 Mai 2014 Messages: 4
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Posté le: Ven Mai 09, 2014 2:04 pm Sujet du message: |
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Ceux qui connaissent ou l'ont deja passé peuvent-ils me dire ce que mise en situation professionnelle signifie exactement ? et comment faut-il la mettre en place ?
Merci ! |
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Max59 Vice principal(e)
Inscrit le: 05 Mar 2012 Messages: 561
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Posté le: Ven Mai 09, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
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Personne n'a passé les épreuves car elles sont nouvelles même si elles ressemblent assez aux anciennes à savoir:
DerMax a écrit: | 1° Epreuve de mise en situation professionnelle
Alors pour avoir passer les anciennes épreuves en lettres ça ressemble à ce qu'on faisait à l'interne du plp.
En gros tu as un texte dont tu fais un commentaire composé. Dans ce texte il y a une question de grammaire que tu traites quand tu veux (perso je faisais à la fin) ça te prends bien 20 minutes. Puis en 10 min tu expliquais comment tu rattachais le texte aux programmes du LP.
Pour la partie hg ça ressemble à l'interne d'hg mais en plus long (30min au lieu de 15) à savoir dégager une problématique, faire un plan du sujet avec les notions à connaitre puis faire une séance/séquence (vu le temps je pense plus à une séquence) de cours en travaillant par capacités (perso j'avais appris les capacités communes aux 3 niveaux: travailler un document, travailler une image).
2° Epreuve à partir d'un dossier (coefficient 4).
Ca correspond grosso modo à l'ancienne épreuve.
Dans l'idéal il vaut mieux tirer celle là en hg pour les non littéraires car on bâtit des cours plus facilement dans notre discipline. |
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