Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affectation

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 6:35 pm    Sujet du message: affectation Répondre en citant

bonjour à tous,

que peut on espérer avec peu de points (121 si mes calculs sont bons) comme affectation en tant que néo tit?
en regardant les barres des années précédentes j'ai pu voir que la RP, Lille et Reims étaient en tête des acas déficitaires à priori...
alors j'avoue que la RP et Lille...bof bof...en revanche Reims ne me déplairait pas. Cela vous paraît il possible?
une autre petite question:
j'ai entendu dire qu'avec le concours réservé nous pouvons rester dans notre aca, est ce vrai?
merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question dans une académie comme Créteil pensez qu il est possible de rester dans le lycée ou l on a fait notre stage ?Lors de la saisie intra académique peut on préciser les lycées que l on souhaite ?ou doit on seulement cocher les zones? Comment connaissez vous vos points?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bister
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse partielle :
N'oublie pas la Picardie, c'est vrai que c'est une région qui ne sert à rien ( Very Happy ), mais elle est très déficitaire aussi !
Reims, si tu as 121 points, tu as tes chances (même si les barres varient d'une année à l'autre).

Les barres de 2013 : http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Inter-2013,16868.html

Lors de la saisie des voeux intra, tu peux faire des voeux établissement, mais c'est souvent plus difficile à obtenir, surtout si c'est un "bon" lycée (ce qui est parfois le cas des lycées accueillant des stagiaires).


EDITION : Les barres PLP, ça doit t'intéresser davantage (j'avais mal lu l'intitulé du forum où ton message était posté...) :
http://www.unsen.cgt.fr/images/mouvements/mvt_2012/barres_plp_mvt_inter_2012.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nord c'est une très belle région, perso je n'en bougerai pas :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!

max, tu es originaire de Lille?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans l'académie de Lille, mais un ami est à Dunkerque et il ne s'en plaint absolument pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

lili0908 a écrit:
max, tu es originaire de Lille?

Oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3
Localisation: Coulommiers

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Namaké, lors de la saisie, tu as le choix (choix par lycée, par zone, etc.) . Pour viser plus juste, il vaut mieux choisir quelques lycées, et ensuite les zones qui t'intéresse.
Pour rester dans son lycée où l'on a fait son stage : c'est possible et impossible à la fois ! Very Happy Je m'explique : normalement, c'est impossible. Mais je suis pourtant resté dans le lycée où j'étais stagiaire il y a deux ans, tout en étant devenu TZR sur une zone, mais rattaché à mon lycée chaque année (bref, l'académie veut pas trop, ils te sortent des situations pas possible, mais si tu demande ton lycée, tu peux y rester) .
La simplicité de l'éducation nationale ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker