Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Master MEEF ESPE Créteil

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clémentine
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Master MEEF ESPE Créteil Répondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche des infos sur le master Lettres-Histoire préparé à l'ESPE de Créteil ex IUFM en partenariat avec l'université Paris 12 Créteil. Quelqu'un a déjà préparé le concours là-bas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMU
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà préparé un autre concours de l'enseignement avec eux. On avait les cours en ligne par contre ET en présence pour ceux qui pouvaient. Par contre ce n'était pas le CAPES histoire-géographie.
_________________
Prépare le CAPES 2013/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci EMU pour ta réponse. Tu as préparé quel concours là-bas? L'enseignement et la préparation étaient comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce master se préparerait il par correspondance?
je cherche pour l'année prochaine (si échec cette année aux concours) un master meef plp lettres histoire à distance...mais rien sur le net à ce sujet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clémentine
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce master puisse se faire par correspondance. Eventuellement il est possible d'avoir un emploi du temps aménagé si tu travailles mais être totalement par correspondance j'ai un gros doute. Sur le site de l'ESPE de Créteil il n'y a que le master qui prépare au CRPE qui est proposé à distance avec deux ou trois dates pour se réunir à des moments importants comme la rentrée ou avant les épreuves écrites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
creativ
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cette formation existe bel et bien à l'Université d'Artois. Elle est complète mais pas par correspondance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3
Localisation: Coulommiers

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'avais préparé le plp en 2010-2011 (session 2011) ici, enfin, précisément à Saint-Denis, à l'iufm (ancienne ENNA) . J'étais affilié à Paris XIII, même si la majorité l'était à Paris XII (ce qui concrètement ne change rien !) . Tout les plp lettres histoire-géo de Créteil y étaient.

Pour répondre à la question : il n'y avait que deux formules : soit la présence assidue (cours toute la semaine, de 09h00 à 17h00) avec contrôle continu, soit contrôle finale avec cours le samedi et le reste de la semaine selon les disponibilités. Je ne peux en faire que des éloges : j'avais préparé le concours l'année précédente uniquement par le cned, admissible, mais je m'étais planté aux oraux. L'année d'après je me suis donc inscris à l'iufm de Créteil (les cours ont lieu à St Denis si cela n'a pas changé) , et j'ai eu le concours. La préparation est complète et sérieuse, en particulier pour les oraux, les profs dévoués.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker