Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Créole Vice principal(e)
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Pas de préparation pour moi aussi à La Réunion
J'ai pris le CNED...
Courage |
|
|
|
Caly Docteur(e)
|
Posté le: Sam Sep 07, 2013 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas t'inquiéter.
J'ai moi même passé le concours toute seule, sans CNED ni IUFM. Les méthodologies sont bien expliquées dans le rapport de jury. Fais toi une fiche pour commencer, après tu n'en auras plus besoin.
Essaie de travailler régulièrement chaque objet d'étude des programmes et de t'entraîner au maximum à étudier des documents en temps limité en n'oubliant pas de formuler des problématiques.
Quoi d'autre? Ah oui, aie confiance en toi!
Bonne chance! Et bonne année!!
Davey a écrit: | Merci Max et Créole Pas de préparation aussi à La Réunion Je suis sur le c.. ! Pas de CNED pour moi pour l'instant du moins... pour les écrits j'ai bossé avec les bouquins mais pour l'oral c'est différent et pas de formation = pas d'oraux ni de méthodo des épreuves Courage à toi aussi ! |
_________________ "Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire." |
|
|
|
Max59 Vice principal(e)
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai suivi aucune formation pour le plp mais bossé les programmes, plus travailler les questions d'histoire-géo avec un livre par question et lu des livres en français. |
|
|
|
Davey Bachelier(e)
|
Posté le: Dim Sep 08, 2013 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci Caly C'est la deuxième fois que je le tente, la première fois c'était en 2010 ! tellement déçu d'avoir raté les oraux que j'avais tout laisser tomber,mais là je vais m'accrocher: encore une marche à franchir !! Max une question qui me trotte dans la tête ^^ à l'oral peut on tomber sur des thèmes du programme du LP qui n'ont rien à voir avec les questions au programme du concours ? Merci |
|
|
|
Max59 Vice principal(e)
|
Posté le: Lun Sep 09, 2013 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Davey a écrit: | Max une question qui me trotte dans la tête ^^ à l'oral peut on tomber sur des thèmes du programme du LP qui n'ont rien à voir avec les questions au programme du concours ? Merci |
Bah dans ce que j'ai pu voir et entendre des autres candidats.
L'idée des examinateurs c'est de voir le scientifique, le didactique et le pédagogique. Donc pour ça que dans l'ancien groupe de travail on avait bosser les thématiques en lien avec les questions au programme et les thèmes des bac pro et cap. |
|
|
|
|