Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Admissible Paris

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myrtille
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Admissible Paris Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre seulement aujourd'hui ce forum qui m'aurait été bien utile pour la préparation du concours que j'ai passé à Paris.
Je suis admissible en Lettres Hist Geo et ne parviens pas à comprendre la suite de la procédure... J'ai répondu aux mails envoyés par le rectorat au sujet d'une prise de poste possible dès septembre en qualité de stagiaire. Doit-on se manifester pour faire des voeux d'affectation? De quelle façon aurons nous connaissance de l'établissement où nous travaillerons à 1/3 temps? Doit-on assister à des cours obligatoires l'année prochaine? J'essaye de joindre le rectorat depuis le début de la semaine sans parvenir à obtenir le service (peut être en vacances me dit la standartiste) et je m'inquiète de l'organisation de la prochaine rentrée. En effet, je suis en profession libérale, j'ai un poste en LP privé sous contrat en éco-droit 18heures par semaine et me demande comment, outre le fait de savoir si un tel cumul est autorisé, je vais bien pouvoir gérer tout ça si je ne connais pas au plus vite mon emploi du temps de prof stagiaire...
Si vous avez des pistes je suis preneuse et sinon, bonnes vacances à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord tu seras contractuelle et non stagiaire, tu n'es pas obligé d'accepter le poste, normalement c'est le rectorat qui propose le lycée d'affectation mais si tu connais un lycée qui a prévu l'accueil d'un stagiaire tu peux le demander. Dans ton cas (tu as déjà un 18 h) tu n'as aucunement besoin de faire ce contrat d'un tiers temps. Il faut aussi te laisser le temps de réviser les oraux. Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si tu es contractuelle tu n'es, normalement, pas sûre d'avoir le poste à la rentrée. Peut être voir avec le rectorat et lui expliquer ta situation. Les affectations de postes (dans le privé) n'auront pas lieu avant le 22 juillet. Essaie de contacter la DREC pour avoir des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrtille
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 18 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Une petite précision de taille: j'ai eu le caplp externe public et je souhaiterais exercer dans le public si j'obtiens le concours après les oraux. Je pense passer au rectorat lundi pour en savoir plus.
Merci encore!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Toulouse, le rectorat bossait à notre sort, certains ont reçu des propo de poste pour la rentrée, je te confirme ça la semaine prochaine si j'ai une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maelle
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme Myrtille, je n'arrive pas à comprendre la procédure pour les affectations. Je suis admissible au CAPLP lettre-histoire géo, mais je n'ai pas fait de vœux d'affectation (je n'ai eu vent de cette procédure de vœux qu'après la date limite du 16 juin, et je pensais que ceux-ci était pour les candidats déjà admissibles).

Vais-je tout de même recevoir une proposition d'affectation contractuel (pour l'instant, aucun mail ou sms reçu de l'académie) ?

J'essaie depuis hier d'appeler le rectorat, mais soit ça sonne occupé, soit ça ne répond pas.

Que faut-il que je fasse ?


Dernière édition par Maelle le Mar Juil 23, 2013 2:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'académie de Bordeaux, les propositions d'affectation ont été adressées par mail ce matin avec nécessité de réponse avant jeudi midi pour dire si on accepte ou non le poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Toulouse, réponse avant le 19 août ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il n'y a pas de voeux d'affectation, les rectorats gèrent en interne en fonction des postes dispo et des rapprochements géographiques (si possible). Normalement le cumul 6h + 18h n'est pas possible, par contre il était possible de demander plus de 6h sur les emplois berceaux (notamment pour les contractuels).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker