Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flynt
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 11:55 am    Sujet du message: Informations Répondre en citant

Bonjour, professeur de français et hist/géo dans le privé (21h de cours en comptant les BAC Pro + BTS +IFSI), je ne pensais pas réussir les écrits du 26-27 juin et finalement je suis admissible.

Du coup je me demandais où se situe les oraux de juin 2014? Est-il obligatoire de faire le stage car avec mes heures, cela va être compliqué?En ce qui concerne les épreuves, j'ai glané quelques infos sur le forum (merci à vous tous) qui m'éclairent un peu même si je n'ai pas tout saisi sans doute. Ensuite je voulais savoir le nombre de postes offerts et le nombre d'admissibles pour me faire une petite idée...

Ca laisse un an pour bosser et obtenir ce CAPLP, donc bonne chance à tous, et merci pour vos futures réponses!
_________________
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les oraux devraient se passer, comme tous les ans, à Lyon, au lycée Louise Labé (boulevard Yves Farge). Pour le stage, je ne crois pas qu'il soit obligatoire (peut être que Max pourra nous informer plus sûrement à ce sujet).

Si tu parles des épreuves des oraux, il y en a deux : une leçon en français ou en histoire-géographie, et l'épreuve sur dossier (ESD) dans la valence restante.

En ce qui concerne le nombre de postes offerts, il y en a 300 cette année. Il y a 445 admissibles, mais selon certains une centaine d'entre eux (dont je fais partie, et d'autres sur le forum) sont admis cette année, et ne se présenteront donc pas en 2014. Si on a ajoute, comme chaque année, les désistements, le ratio admissible/admis parait très favorable. Mais tous les postes ne seront sûrement pas pourvus.

Si tu travailles sérieusement sur le concours cette année, ça devrait le faire, surtout avec un an pour préparer l'oral.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flynt
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, je pourrais découvrir Lyon qui est magnifique paraît-il...En effet, le ratio paraît très favorable, et je suis bien motivé...Me concernant, le fait d'avoir un an pour se préparer est un avantage car les classes prennent du temps mais sur un temps comme celui-ci je vais pouvoir m'organiser. Maintenant je vais profiter un petit mois des vacances sans ne rien faire du tout!
_________________
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général pas le temps de visiter Lyon Very Happy
Tu passes le cafep plp et tu es admissibles aux écrits de juin 2013 c'est bien ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
copilot
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis flynt être contractuel est un avantage. Je suis admise en passant pour la première fois le concours sans passer par la fac avec un petit master professeur des écoles et en travaillant sur 3 etablissements dont un à 70km de chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flynt
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Copilot! Cela rassure un peu! Toute façon, j'ai pas le choix, je n'ai pas beaucoup de temps "libre" pour préparer les oraux même si c'est dans 11 mois. Tout est organisation mais hormis les mercredis et les week-end, je ne peux guère me dégager plus de temps. Je vais essayer de voir si certains admissible sur le forum sont motivés pour constituer un groupe afin de bosser ensemble Wink

à Max59: j'ai passé les écrits du caplp en juin et je suis admissible, et je pensais "visiter" Lyon surtout pour assister à des oraux auparavant;)
_________________
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flynt a écrit:
à Max59: j'ai passé les écrits du caplp en juin et je suis admissible, et je pensais "visiter" Lyon surtout pour assister à des oraux auparavant;)

Dans ce cas c'est possible d'arriver avant, par contre tu peux aussi aller voir les oraux de l'interne qui ressemble un peu à ceux de l'externe et qui ont aussi lieu à Lyon si tu habites pas loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Flynt .. et les autres bien sûr
Je suis tjs partante pour bosser sur ce forum Wink
Nous avions constitué un petit groupe de travail via les réseaux sociaux afin de bosser un direct si ça te dit ..tiens moi au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flynt
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Diatr: oui je suis partant moi aussi et toujours content de trouver des gens motivés! Explique moi davantage comment pourrait-on s'organiser en MP.
_________________
La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker