Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

admissibilité capes interne 2012 (préparation oraux)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juillet sans le S c'est mieux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tostaky
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 juillet pour moi également, le jour de mon anniversaire chouette je sais ce que je veux comme cadeau^^^

Par contre convocation la veille à 16h15, vu que le premier train depuis bordeaux n'arrive qu'à 16h30, va falloir que j'arrive le 30, à moins que je vienne en voiture, mais bon pas envie.... Re-chouette^^^

Bref bon courage dans vos révision, pour ma part j'essaye déjà de finir l'année scolaire.... Faudrait peut-être que je me mette à bosser les nouveaux programmes de première un jour.....

@++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
Je passe le 01/07 à 8h40.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tostaky
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience concernant un premier oral d'entrainement qui n'a vraiment pas été une réussite...

Première difficulté, je n'ai pas respecté les 15 minutes d'exposé, ayant dépassé de plus de 5 minutes ce temps imparti, vraiment très court pour analyser l'ensemble documentaire et définir la séquence à réaliser... C'est dommage car c'est un sujet que je maîtrisais assez bien...

Mon entrainement portait pourtant sur une séquence courte de 4 heures avec un plan assez simple en deux parties.... Je pense dès lors qu'il faut être vraiment très bref dans le développement des contenus du plan et attendre les questions pour l'approfondissement, d'autant plus si on est interrogé sur une séquence de 10 heures nécessitant un plan en 4 ou 5 parties....

J'ai également été mis en difficulté avec les questions portant sur mon RAEP et sur l'ECJS et des questions basiques sur le savoir-faire, mais j'étais à ce moment là un peu déstabilisé....

Bref un oral confus et brouillon, manquant d'assurance, mais auquel je m'attendais n'ayant débuté mes révisions réellement que le week-end dernier...

En espérant corriger le tir rapidement....

Et pour vous comment cela se passe-t-il???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mon premier entraînement le 26. Pour l'instant je bosse dans les manuels. J'étais en fac dans les années 90 et certaines notions sont plutôt lointaines et floues. Par contre j'espère avoir des questions en didactique et en pédagogie, on a été bien formé dans le 1er degré sur ça. On verra bien. Merci en tout cas pour ton témoignage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

te souviens tu des questions d'ECJS? j'avoue que les questions sur l ECJS m'angoissent mais bon! Ta séquence était niveau lycée? C'est bien que vous puissiez vous entrainer, pas cette chance là vu que je travaille pour le ministère de l'agriculture...
Je crois qu'on passe l'oral le même à la même date...Encore bon courage pour les révisions!
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tostaky
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui niveau lycée, je suis tombé sur le monde en 1945 en TES...

Pour l'ECJS c'est très simple, on m'a demandé comment lier cette question et mon sujet de RAEP à l'ECJS, après quelques banalités, j'ai tout simplement dit que je ne savais pas, que je n'avais pas encore bossé les prog et que d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait un prog d'ecjs en terminale générale (je ne suis pas certain que bcp d'établissements y consacre la moindre heure... en tout cas je n'ai jamais enseigné d'ecjs en terminale) ....

Mais bon, il y a bien un texte officiel...

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57574

Bon courage et oui nous passons le même jour 11h40 pour moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez on y va et on y croit!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon sujet était enseigner les relations est-ouest en classe de 3e, ancien programme: jury 5. Plutôt sympa. Mais bon, oral assez difficile. Je ne sais pas trop.
Bon courage pour ceux qui passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 17
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passent oups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker