Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rap conscient
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulox a écrit:
dkouz1 a écrit:
Le pb c'est cette opposition "musique consciente" / "musique inconsciente"... sous-entendu, tout ceux qui ne disent pas que la société elle est pourrie dans leurs chansons sont des artistes inconscients ?? je trouve ca un peu gros, c'est tout...
Et faire croire aux jeunes de la MJC d'Argenteuil qu'ils vont pouvoirtout péter en rappant contre la les politiques corrompus, la police qui nous oppresse et je ne sais quoi encore, c'est de la couille en barre, ca n'a jamais fait bouger les choses et c'est bien pour ca que les municipalités, de droite comme de gauche, ne s'y opposent pas. Tant qu'ils rappent ou qu'ils jouent au foot, ils ne sont pas dangereux, hein...
Voilà pourquoi "rap conscient" m'énerve, mais bon, si ca éclate des gens de se persuader qu'ils vont revivre le grand soir en restant entre eux, pourquoi pas, mais qu'ils ne viennent pas nous expliquer qu'ils vont changer la face de ce monde pourri et qu'ils représentent la lutte "anti-fasciste", là ca devient ridicule.

Pour ce qui est de ta vision du rap conscient je la trouve bien simpliste. Je ne prétends pas que le rap va révolutionner le monde mais il peut permettre d'éveiller certaines consciences (dixit Assassin). Je te renvoie à l'affaire La Rumeur (groupe de rap en procès avec le Ministère de l'Intérieur depuis 2002).


Eveiller des consciences par la violence et le "tous pourris dans cette société de merde", ca me paraît un peu léger, mais après tout pourquoi pas. D'autant plus que ce type de rap - mais j'espère me tromper pour le bien de leurs chanteurs - connaît une audience relativement limitée, donc bon.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Roi Heenok éveille les consciences, t'entends jeune blanc-bec ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fini par l'oublier celui là tabernacle !!! Very Happy
Donc il est sorti de sa prison de Laval et il rode toujours près de la rive sud avec sa cocaino-rap music ?
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boulox
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
Eveiller des consciences par la violence et le "tous pourris dans cette société de m....", ca me paraît un peu léger, mais après tout pourquoi pas.

Rap = violence
Message de rap conscient = "tous pourris ..."
C'est bien ce que je disais prédemment, j'trouve ça simpliste et réducteur. Visiblement tu n'as pas pris la peine de jeter un coup d'oeil aux liens que j'ai laissé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap conscient c'est utile.
Par exemple, hier, Rockin'squat m'a dit de rentrer au musée et de lire un bouquin.

Merci, le rap conscient.
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boulox a écrit:
dkouz1 a écrit:
Eveiller des consciences par la violence et le "tous pourris dans cette société de m....", ca me paraît un peu léger, mais après tout pourquoi pas.

Rap = violence
Message de rap conscient = "tous pourris ..."
C'est bien ce que je disais prédemment, j'trouve ça simpliste et réducteur. Visiblement tu n'as pas pris la peine de jeter un coup d'oeil aux liens que j'ai laissé.

Si si, justement. Mon message est très simpliste, j'en ai conscience ( a peu près autant qu'un morceau de rap conscient), en même temps sur un forum on ne développe pas une thèse. La forme est aussi violente que le fond. Je vois pas trop l'intérêt.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
j'avais fini par l'oublier celui là tabernacle !!! Very Happy
Donc il est sorti de sa prison de Laval et il rode toujours près de la rive sud avec sa cocaino-rap music ?


Very Happy Ouais

Bande de jeunes mulâtres, courez consommer votre dose de crack-musique !
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puatin, les gros tarés de la life, ils vont se foutre sur la gueule pour de la musique de merde....
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Puatin, les gros tarés de la life, ils vont se foutre sur la gueule pour de la musique de m........


Oui, mais de la merde consciente.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulox
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
Si si, justement. Mon message est très simpliste, j'en ai conscience ( a peu près autant qu'un morceau de rap conscient), en même temps sur un forum on ne développe pas une thèse. La forme est aussi violente que le fond. Je vois pas trop l'intérêt.

Je ne vois pas où est la violence dans les liens que j'ai indiqué mais bon si ça peut te faire plaisir le rap ne sert à rien, c'est de la m..... et tous ceux qui l'écoutent doivent être stupides... Vive l'ouverture d'esprit !!! Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas, que tu ne comprends pas ou que tu n'es pas touché que c'est forcément intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les gars, faites la paix.
Achetez-vous un labrador, une veste kaki et un djembé sur lequel vous tapoterez les plus grands hits de tryo et kenny arkana.
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GlfjLwjX8LA
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker