Nico37 Principal(e)
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 1395 Localisation: Tours
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Posté le: Dim Mar 25, 2012 5:25 pm Sujet du message: Comment j'ai pourri le web |
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Citation: | Comment j'ai pourri le web 21 mars 2012 | Écrit par Loys
Petite expérience amusante sur l'usage du numérique en lettres
Préambule
Pendant ma première année au lycée, j’ai donné à mes élèves de Première une dissertation à faire à la maison. Avec les vacances scolaires les élèves avaient presque un mois pour la rédiger : c’était leur première dissertation de l’année.
Plus tard, en corrigeant chez moi, je me suis aperçu que des expressions syntaxiquement obscures étaient répétées à l’identique dans plusieurs copies. En les recherchant sur Google, j’ai trouvé des corrigés sur un sujet de dissertation voisin vendus à 1,95€. Interloqué, j’ai immédiatement arrêté de corriger les copies, ne sachant plus à quoi ou à qui j’avais affaire et ayant l’impression de travailler dans le vide.
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_________________ Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37 |
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L'Ours Proviseur(e)
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1629
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Posté le: Dim Mar 25, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
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Putain, on a désormais la preuve que les profs n'ont rien à foutre de leur life pourrie !!!!!!
Moi, je donne pas de devoirs maison, affaire réglée.
Si, j'en donne en terminale, mais perso, ils peuvent copier sur le net, demander à leur grand-mère malade, à leur chien à trois pattes, à leur chat à sept queue, je m'en tape le coquillard, c'est leur bac, leur entraînement...
En tous les cas, sa conclusion sur internet et l'esprit critique est intéressante :
Deux phrases :
"En voulant faire entrer le numérique à l'école, on oublie qu'il y est déjà entré depuis longtemps et que, sous sa forme sauvage, il creuse la tombe de l'école républicaine."
Et
"Et enfin j'ai voulu leur prouver que, davantage que la paresse, c'est un manque cruel de confiance en eux qui les pousse à recopier ce qu'ils trouvent ailleurs, et qu'en endossant les pensées des autres ils se mettent à ne plus exister par eux-mêmes et à disparaître."
"Pour ma part je ne crois pas du tout à une moralisation possible du numérique à l'école.
Et je défends ce paradoxe : on ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui"
C'est pas faux, comme disait.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
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