Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MGEN

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 1:06 pm    Sujet du message: MGEN Répondre en citant

bonjour sujet maintes fois lancé, mais bon,
êtes vous à la MGEN?
si oui, content, pas content?
pour ma part:
- une cotisation de plus en plus chère, certes au nom d'une certaine "équité", mais quand même: + 80 e pour une personne seule
- une communication largement à revoir,
- des remboursements qui prennent leur temps

bref, beaucoup de contre,
je me demande si je dois me résilier, l'avez vous fait??,
merci de vos réponses,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y réfléchit encore, j'entend également plusieurs sons de cloches. Elle est un peu plus chère que les autres, bien qu'elles aient toutes augmenté l'an passé. Elle est mieux que les autres pour les arrêts maladie où tu es mieux remboursé mais sinon elle est plus chère et augmente en fonction de ton salaire. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir, là ils m'ont plafonné car soi disant pas donné mes documents pour la cotisation 2012, donc c'est dui150 e/ mois, évidemment par prélèvement, ça vire au cauchemar!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anya
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Re: MGEN Répondre en citant

thisone a écrit:
bonjour sujet maintes fois lancé, mais bon,
êtes vous à la MGEN?
si oui, content, pas content?


Absolument pas.
C'est une mutuelle chère et qui rembourse très mal, dont le seul argument de vente est la prévoyance en cas d'arrêt maladie long. Il faut savoir que cette prévoyance peut se prendre en option auprès de la MAGE pour environ 18 euros/mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anya
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thisone a écrit:
150 e/ mois



Shocked surpris

Oula.
C'est bien ce que je dis.
Pour le nombre hypothétique de fois dans une carrière où vous pourriez avoir besoin de la prévoyance, ça ne vaut pas le coup de lâcher autant d'argent tous les mois. 1800 euros par an, l'équivalent d'un mois de paye, rien que ça.

La Mage est bien largement suffisante pour le complément de service !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'attends leur réponse concernant le plafonnement, s'ils revalorisent à la baisse car je ne gagne pas non 4000 e/ mois, je continue, sinon, je vois avec la MAGE,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chère, oui, c'est sur. mais le devis demandé auprès d'une autre mutuelle en début d'année montait à 92 euros/mois pour mes 2 enfants et moi.... (gmf je crois) donc c'est pas forcément la pire...
_________________
lentement mais sûrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également fait le choix de me tourner vers une autre mutuelle (prévadies). 31e par mois avec une option optique. Par rapport à la MGEN, le choix a été vite fait!
_________________
" L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as résilié ton contrat? comment ça se passe donc pour la résiliation? merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès le départ j'ai choisi autre chose que la MGEN. Je suis passée d'une mutuelle étudiante à Prévadiès. Je me suis renseignée avant, comparé les prix. La MGEN c'est bien quand tu as des enfants avec des soins dentaires réguliers. En optique ils ne sont pas du tout performants.
Fais un devis chez deux ou trois mutuelles avant de prendre toute décision. Ensuite, ça doit être comme tout contrat, il doit y avoir une procédure de résiliation
_________________
" L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

800 mètres a écrit:
Dès le départ j'ai choisi autre chose que la MGEN. Je suis passée d'une mutuelle étudiante à Prévadiès. Je me suis renseignée avant, comparé les prix. La MGEN c'est bien quand tu as des enfants avec des soins dentaires réguliers. En optique ils ne sont pas du tout performants.
Fais un devis chez deux ou trois mutuelles avant de prendre toute décision. Ensuite, ça doit être comme tout contrat, il doit y avoir une procédure de résiliation

Très bon choix, très bonne démarche.
Prendre un contrat d'IJ c'est important dans certains métiers et quand on vieillit. Après c'est sûr que ce n'est pas une démarche parfaitement solidaire, mais l'Etat doit aussi prendre sa part au lieu de laisser chaque branche s'auto-assurer et de dérembourser les soins, taxer les AT/MP & AM...

Avis sur la MGEN
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker