Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salaires des profs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marilussie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 7:53 pm    Sujet du message: salaires des profs Répondre en citant

Bonjour,

Luc Chatel vient d'annoncer que le salaire des stagiaires allait être revalorisé en 2012 et passer à 2000 euros bruts. On donne d'un côté mais on économise de l'aurtre :


[b]Les années passées en qualité de prof contractuel à la trappe pour les profs actuellement stagiaires !![/bAvec l’entrée en vigueur du dispositif « masterisation » en matière de rémunération et de reclassement, tous les non titulaires ayant exercé en tant que contractuels à un indice inférieur au 410 (celui de l’actuel 3ème échelon) se voient exclus du reclassement comme nous en avions fait l’analyse. Malgré nos protestations en CTPM, la rédaction retenue pour le reclassement a été : " La bonification d’ancienneté d’une année leur est immédiatement attribuée afin de permettre leur élévation au troisième échelon qui constitue le point de départ de l’application des reprises de services antérieurs " . Nous avions demandé qu’au contraire, la bonification d’ancienneté d’un an leur soit accordée après avoir calculé leur reclassement puisque nous connaissions la règle dite du butoir qui prive de reclassement les contractuels qui ont été rémunérés à un indice inférieur à celui du 1er échelon du corps de recrutement. En procédant ainsi l’administration a empêché tout reclassement des collègues rémunérés entre l’indice du 1er échelon (qui existe toujours) et du 3ème échelon (nouveau point de départ de la carrière). Très peu de contractuels exercent à un indice supérieur à 410, la majeur partie d’entre eux ne se verront donc pas reconnaître leurs services antérieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis fait avoir ! 2 ans de contractuel....et 0 jours d'ancienneté retenu ! Je suis dégouté !

Il faut quand même faire valoir nos années pour notre retraite !

Avoir un salaire à 2000 euros n'est que justice ! On a bac+5 maintenant ! Mais tant que je ne le verrai pas sur ma fiche de paie, je reste sceptique !
_________________
Capes 2011- Titulaire Collège (30)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soso
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 162
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 06 a écrit:
Oui je me suis fait avoir ! 2 ans de contractuel....et 0 jours d'ancienneté retenu ! Je suis dégouté !

Il faut quand même faire valoir nos années pour notre retraite !

Avoir un salaire à 2000 euros n'est que justice ! On a bac+5 maintenant ! Mais tant que je ne le verrai pas sur ma fiche de paie, je reste sceptique !


c'est du brut du calme c'est pas 2000 nets, mais bon ça se prend.
Sinon cela ne concerne que ceux comme moi qui viennent de débuter apparement.
Diviser pour mieux régner...
On avait déjà commencé à l'échelon 3 en septembre, vous pensez qu'on va passer au 4 en février?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi je débute Wink
_________________
Capes 2011- Titulaire Collège (30)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, on ne passera à l'échelon 4 qu'en septembre 2012....il faut un d'ancienneté pour l'obtenir.
_________________
Capes 2011- Titulaire Collège (30)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin, y-a Bac + 5 et Bac +5....

Un "master d'enseignement" d'aujourd'hui, c'est de la pignole comparé à un DEA...

Et 2000 euros, c'est pas un salaire, c'est une aumône... Laughing
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'en région parisienne... c'est véritablement une aumône.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le niveau de vie est assez élevé au point de vue du logement, transport, alimentation et loisirs.

Pour les 2000 euros brut, c'est à peine 1800 net, je précise.

Perso, j'ai 1995 brut et 1735 nets.

Le salaire ne veut rien dire, c'est le pouvoir d'achat qui compte.
Quand un prof doit réfléchir pour s'acheter des livres (ou de l'alcool...), ça devient malsain...
Et même pas honte !!!! Cool

Un plombier gagne plus que moi, mais il est aussi plus utile que moi à la société... Wink
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marilussie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/11/24/luc-chatel-augmente-ses-jeunes-enseignants/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audex
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'aimerais connaître le montant d'une HSE en net pour prof certifié.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 36,88 euros il me semble... et un peu plus de 52 pour un agrégé.

C'est le montant net comme brut... fin de l'exonération l'année prochaine je pense!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bah pourquoi ? Very Happy

On a le droit de dire que les HSE encouragent la suppression de postes ou c'est politiquement incorrect et nuit à l'esprit de corps des enseignants ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audex
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 27
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Laughing Bah pourquoi ? Very Happy

On a le droit de dire que les HSE encouragent la suppression de postes ou c'est politiquement incorrect et nuit à l'esprit de corps des enseignants ?

Je sais, mais ce n'est pas une heure de cours, ma collègue me propose d'animer le club théâtre avec elle, c'est pendant l'accompagnement éducatif, elle est débordée, si je refuse je ne pense pas que l'on va embaucher quelqu'un de plus pour faire de l'histoire géo.

Maintenant pour des postes en plus faut bien voter dans moins de 100 jours.

Si je demande le montant c'est juste pour savoir si cela vaut le coup où pas car le club ne commence qu'à 16h30 or je fini à 14h30.
Ca me semble correct donc je corrigerai mes copies pendant ce temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes trop payés.

Vu le travail tayloriste qu'on nous demande (cocher des cases Socle, remplir un cahier de texte numérique, avancer dans le programme), il serait légitime que nous soyons rémunérés au SMIC.
Evidemment, cela reste avantageux eu égard à notre formidable inutilité sociale, puisque nous ne pouvons rien proposer d'autre à notre jeunesse qu'un avenir fondé sur le chantage moral et économique permanent, sur le travail érigé non plus comme nécessité pratique, mais comme valeur.

Les collègues qui réclament un meilleur salaire devrait prendre 10 minutes, se planter devant une glace et se dire: "A quoi je sers ?"
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la question que je me pose tous les matins, mais pas en me rasant ne portant que peu d'attention à mon apparence... Very Happy

Mais, je me dis, peut-être, qu'un jour, je ne me leverai plus...

Pour moi, ce sont nos dirigeants qui m'ont convaincu de mon inutilité.

Déjà être enseignant aujourd'hui est mal vu, mais enseignant en HG, on t'accuserait presque de voler l'argent du contribuable, de vivre sur la collectivité comme dirait notre cher énarque Wauquiez...

Le pouvoir et la morale sont aux mains des technocrates, ils nous ont tout pris, cette oligarchie feutrée de la République. C'est elle qui possède la réalité du pouvoir car elle incarne la continuité de l'Etat au contraire des politiques qui passent... et se sachant que de passage, en profitent au max.

Derrière l'enseignant, et l'école, c'est l'inutilité voire le folklore, et la frivolité du savoir qui sont mis en accusation.

Seule la productivité économique, l'argent sont les matrices de nos sociétés jusque dans la nouvelle morale qu'on érige sur leur base.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker