Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOSSIER RAEP?????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FABYB
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 10
Localisation: vendee

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 10:26 pm    Sujet du message: DOSSIER RAEP????? Répondre en citant

Bonsoir,

je me suis penchée sur ce dossier, nouvelle épreuve d'admissibilité pour les concours internes (capes et caplp) et les renseignements trouvés pour le moment me semblent bien vagues, approximatifs...
Quelqu'un a-t-il des instructions plus détaillées sur ce dossier????
Epreuve plutot piège ou non????
En vous remerciant!
Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Me concernant, je vais prendre les cours du CNED. En effet, on ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce fameux RAEP, sa conception ou sa réalisation.

On devrait recevoir les premiers cours mi septembre.

Sabrina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FABYB
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 10
Localisation: vendee

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

et ça monte à combien, les cours du cned?
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pour le Cned, c'est 550 euros. C'est un peu cher mais bon je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant la conception de ce dossier. Sachant que je réside à Saint-Pierre et Miquelon, je suis loin des universités qui peuvent aider à sa réalisation. Les premiers envois sont prévus pour mi septembre.

Sabrina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Avez-vous commencé à travailler ce fameux dossier RAEP ??? Moi j'attends les cours du CNED (prévu fin septembre) . J'avoue ne pas savoir comment le commencer !!!

Sab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FABYB
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 10
Localisation: vendee

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:53 pm    Sujet du message: dossier raep Répondre en citant

bonjour,
j'ai assisté, ce jour, à la première journée de formation au CAPLP INTERNE du rectorat et ils nous ont longuement parlé de ce dossier...
J'en ai plein la tête ce soir alors j'essayerai d'en faire une synthèse quand j'aurai un peu de temps mais si tu as besoin, Sabrina, n’hésite pas a me poser des questions...
En tout cas, exercice très délicat avec beaucoup de pièges... comme je le pensais en fait...
FABIENNE B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'ai enfin reçu les cours du Cned mais j'avoue être un peu décue par rapport au contenu.
De plus je dois faire mon inscription sur le site gouv.fr et je ne sais toujours pas si je présente mon dossier avec une séquence d'hist ou géo. Je vais me décider dans le week end mais je pense faire géo pour avoir l'histoire à l'oral si mon dossier passe...
J'ai commencé le travail préparatoire des deux premières pages . En fait j'ai été surveillante et assistante d'éducation entre septembre 2001 et oct 2006. Faut-il alors évoqué les tâches qui m'ont été confiées durant ces années là aussi ?
Pour info, j'enseigne depuis novembre 2006 dans le même collège et j'ai les 4 niveaux.

Merci de ton aide

Sabrina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camb
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Re: dossier raep Répondre en citant

[quote="FABYB"]bonjour,
j'ai assisté, ce jour, à la première journée de formation au CAPLP INTERNE du rectorat et ils nous ont longuement parlé de ce dossier...
J'en ai plein la tête ce soir alors j'essayerai d'en faire une synthèse quand j'aurai un peu de temps mais si tu as besoin, Sabrina, n’hésite pas a me poser des questions...
En tout cas, exercice très délicat avec beaucoup de pièges... comme je le pensais en fait...
FABIENNE B.[/quote]

Bonsoir Fabienne,

comme tout le mpnde ici, je me pose pas mal de questions sur ce que doit contenir ce fameux dossier...
Serait-il possible que tu partages avec nous les infos que tu as eu lors de ta journée de formation stp?

Merci beaucoup,
Camille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carbone14
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 1:23 pm    Sujet du message: formation rédaction du dossier RAEP Répondre en citant

Il existe une formation pour aider à la rédaction du dossier RAEP à DIJON sur 3j (7 dec-6janv-16janv)
Il reste 15 places à ce jour
Voir site www.isfec-bfchr.fr rubrique formations
ouverte à tous et pour toute la france !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camb
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, cette formation à l'air intéressante, mais depuis bordeaux ça fait beaucoup de route pour 1 jour de formation à chaque fois...
Mais si quelqu'un connait le même type de formation en aquitaine, je sui s preneuse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai fini les deux premières pages. j'avoue avoir un peu galéré pour cette partie ! Je vais commencer la rédaction de la 2ème partie pendant ma semaine de vacances ( chez nous on reprend le lundi 7 nov). Je vais présenter une séquence de géographie, j'hésite encore sur le niveau 5ème ou 3ème.

Je vais essayer de finir ce dossier pour le 15 janvier. Les délais de la poste sont assez long par chez nous.
C'est interessant de pouvoir beneficier de formation mais bon vu la distance qui m'éloigne de la métropole c'est impossible !!!
Bon courage à vous tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
camb
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 3
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sabrinette,

je suis comme toi, j'ai commencé la première partie, mais j'avoue avoir galéré aussi...
comment as-tu présenté ça, uniquement de la rédaction ou en procédant par énumération sous forme de tirets ou de tableau?
j'ai regardé les présentations des dossiers RAEP pour les autres branches (sécrétariat, inspection...), ils doivent tous présenter leurs expériences sous forme de tableau...

Bonnes vacances!
pour nous elles tirent sur la fin... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Message pour Camb: je t'ai envoyé un message en MP
Bonne lecture

j'ai décide de présenter une séquence de géographie niveau 5ème pour ma 2ème partie. Je commence aujourd'hui la rédaction.

Sab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grandnico
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 2
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Moi aussi, je galère. Je profite des vacances pour avancer un peu.
J'ai commencé la 1ere partie, sous forme de tableau, j'ai vu sur le net 1 ou 2 modèles de dossiers raep secrétariat... J'ai du mal à m'en inspirer...

En gros dans cette partie 1, on présente uniquement notre parcours? Et on indique ce qu'on a fait (cependant, la mission est toujours la même....), si j'ai bien compris?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofl49
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 6:26 pm    Sujet du message: dossier RAEP Répondre en citant

Bonjour
faut il préciser dans la première partie du dossier, le nom et lieu de notre établissement car auquel cas, il n'y a pas d'anonymat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker