Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Passer aux frais réels pour les TZR

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Passer aux frais réels pour les TZR Répondre en citant

Voilà, je suis un peu comme tout le monde dans ma déclaration d'impôts et en tant que TZR je vais me mettre aux frais réels.
J'avais juste une petite question:
Dois-je calculer ces frais de déplacement à partir de mon domicile ou à partir de mon bahut de rattachement (sachant que j' habite assez loin de ce collège de rattachement)?
Est-on donc obligé d'habiter sur la commune de son lieu de rattachement pour le fisc?
En gros j'ai beaucoup plus de frais car les trajets pour mes remplacements sont plus longs depuis mon lieu de résidence= donc qui dit plus de frais réels, dis moins d'impôts....et puis merde je donne assez à l'Etat en taxes sur l'essence et autres péages autoroutiers...
Vous avez des infos là-dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Re: Passer aux frais réels pour les TZR Répondre en citant

engagé guignol a écrit:

Dois-je calculer ces frais de déplacement à partir de mon domicile ou à partir de mon bahut de rattachement (sachant que j' habite assez loin de ce collège de rattachement)?


A partir du domicile, c'est bien l'objectif des frais réels. En contrepartie les aides (remboursements trajets établissement rattachement vers établissement d'exercices ou ISSR) deviennent imposables.

engagé guignol a écrit:
Est-on donc obligé d'habiter sur la commune de son lieu de rattachement pour le fisc?


Bien sur que non. Imaginons que tu as été sur poste fixe une année au même endroit... Et bien tu indiques rapidement ton calcul : 30kms A/R lundi, 30kms A/R mardi... Total semaine : tant de kms. Ajouter les déplacements de conseils de classe, retirer les absences et jours fériés. Une fois tes calculs faits, il te suffit d'aller vite fait dans un centre des impôts, tu leur montre les calculs, ils te diront si c'est valable. Les tickets de péage/train sont aussi déductibles. Il faut les garder trois ans en cas de contrôle fiscal. En général ils se donnent une marge d'erreur de 10%... Au minimum avec les frais réels, je gagne en moyenne 100€ (voire bien plus quand je suis envoyé loin).

un post détaillé sur le sujet :

http://dumouriez.free.fr/capes/viewtopic.php?t=8610
http://dumouriez.free.fr/capes/viewtopic.php?t=10813
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
engagé guignol
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe, je viens d'avoir le père d'un pote au téléphone qui est inspecteur des impôts, il m'a tenu exactement le même discours, résultat: Je viens de finir ma déclaration et seulement 150 euros à payer Smile avec tous les remplacements pourris hors-zone que je me suis tapé, y'a une justice!
En même temps, je remplis les caisses de l'Etat d'une autre façon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker