Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les oraux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Les oraux Répondre en citant

Les oraux sont terminés.
Qu'avez-vous pensé de vos prestations?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumbaye44
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 64
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu...évidemment, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai oublié des infos essentielles pendant mes deux prestations en tout cas il faut se dire qu'on a jusqu'à lundi pour y croire encore, donc profitez Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cata en géo (les inondations dans la saône). Correct en lettres (une fable de LF).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumbaye44
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 64
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'était l'abbé Prévost avec Manon Lescaut Sad cet excipit ne m'a pas stimulé et l'entretien a été rude, mon jury m'a même sorti "sortez les mouchoirs"...et pour la géo j'ai eu le Maroc, un peu mieux que la Saône mais l'entretien aussi m'a paru compliqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le "sortez les mouchoirs" c'était peut être de l'humour, non? Ou juste pour une petite erreur. Je ne pense pas qu'ils t'auraient dit cela si tu t'étais planté sur toute la ligne.
Tu es passé quand? Pour ma part, géo jeudi matin et français jeudi aprèm'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumbaye44
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 64
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi l'inverse, le même jour et le "sortez les mouchoirs" étaient à propos du thème de la séance sur les émotions tristes, j'ai l'impression de m'être planté sur mon analyse de la psychologie du perso de Des Grieux qui raconte la mort de Manon...en plus j'ai proposé un groupement de textes sur la rupture amoureuse et le jury m'a demandé si c'était bien approprié à un public d'adolescents, enfin oral très déstabilisant!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimy06
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: nice

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

la géo a été une vraie catastrophe comme la crue de la Saône .....
Quant à l'épreuve de lettres (un poème des amours de Ronsard), j'ai voulu être originale pour l'exploitation péda et j'ai été mauvaise. J'ai proposé deux groupements de textes dont l'un sur les poètes de la modernité et un cours sur la versification.. Un membre du jury m'a fait remarquer que les élèves l'avaient déja apprise en 3éme. Là aussi, j'ai senti que je n'étais pas à la hauteur. Je suis trés déçue et j'ai trouvé les épreuves trés difficiles.
Je commence à préparer l'autre oral.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut surtout pas être original! faut être dans le moule et montrer qu'on est un bon petit soldat. Et il faut se comporter en élève devant le jury. Voilà ce que j'ai retiré de mes expériences de concours de l'En, internes et externes! Je n'ai été admise que l'année où j'ai enfin compris cela!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Lorna
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est mort à mon avis. Même si le français n'était pas catastrophique (Paul Eluard) je me suis ramassée en géo sur le Maroc. J'ai pas pu répondre à des questions vraiment "bateau" (le nom du roi du Maroc...la honte !!!!!) et en plus je suis revenue sur certaines choses que j'avais affirmé à cause des questions ambiguës du jury alors que j'avais bien raison... Enfin je n'y crois plus.
_________________
Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunosaure
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Je suis passé le premier jour des oraux :
- géo le matin sur le Brésil et les rôle des FMN dans la mondialisation, très moyennement passé...
- français l'après midi, avec Bérénice de Racine. Là, je le sens mieux.... avec une séquence proposée sur le théâtre, et ce qui peut plaire au spectateur dans la tragédie et la comédie.
Nous verrons bien... Bon courage à tous pendant cette interminaaaaable attente ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie84
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je suis passée le 28, géo le matin, risques en Saône et Loire, aprem français Eluard, moyens les deux, on verra bien ! ... Soyons zen ! Essayons du moins !
_________________
T'es déjà monté sur un crevettier ? - Non, mais je suis déjà monté sur un tas d'autres arbres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimy06
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: nice

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela va dépendre aussi de nos notes d'écrit. Il reste donc un tout petit espoir. Sinon, cela fera une expérience pour le prochain oral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker