Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini pc

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 9:05 am    Sujet du message: mini pc Répondre en citant

bonjour je recherche un netbook, mais je voudrai savoir: le pack office est déjà inclus dedans ou il faut l'acheter?

autre chose: est il possible de la faire déduire de sa déclaration de revenus, vu qu'il s'éagit essentiellement d'un outil de travail?
thanks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

1- Non, souvent c'est pas inclus, sauf mention explicite. Toutefois tu peux avoir Office 2010 sans payer...hein... Cool Shocked

2-Oui, il te faut garder la facture, et tu dois pouvoir justifier de l'utilisation en cas de contrôle (enfin bon, c'est peu probable): au moins 80% d'espace disque effectivement dédié au boulot (c'est ce que j'ai entendu, est-ce un mythe ? ) Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 - Comme disait Boj, le pack Office n'est en général pas inclus. Tu peux installer Libre Office qui fait le plus gros du travail gratuitement... Après, taper le nom d'un logiciel suivi de megaupload sur google, c'est pas bien compliqué...

2 - Oui, c'est déductible, si c'est plus de 500€, c'est déductible sur 3 ans (33.33% du prix sur 3 années). Si c'est moins de 500€, la déduction peut se faire sur une seule année. Il faut en théorie estimer l'utilisation perso / prof.

Exemple si tu estimes une utilisation professionnelle à 60%... Tu calcules 60% du prix (ex : 300€ si le prix total est de 500€ TTC). Et ensuite déduction sur une seule année fiscale (car 300€ est inférieur à la limite des 500€).

Après, il faut aussi prendre en compte la date d'achat. Pour un matériel acheté en décembre, tu ne peux que déduire un mois d'utilisation. Et si tu estimes que tu utilises ton PC à 60% pour une utilisation professionnelle... Ça ne fait plus grand chose. Bref, si tu veux absolument acheter du matériel en fin d'année, mieux vaut qu'il coûte plus de 500€, car sinon tu ne pourras pas déduire les 66.66% des deux années fiscales suivantes (et pour l'année en cours, si achat en décembre, (33.33%/12 pour une utilisation d'un mois).

Sinon, il y a eu récemment un comparatif des mini PC sur 01net.com Le voilà :

Le PDF
http://www.01net.com/genere/article/fichiersAttaches/1300285323-tableaux.pdf

Les tests :
http://www.01net.com/editorial/530157/huit-mini-pc-de-bureau-a-partir-de-299-euros/
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les mini pc sont dotés de windows 7 starter,

j'envisage de m'en acheter uniquement pour le taf, vu que j'ai déjà un ordi,
je trouve ça pratique, reste à trouver la qualité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le PDF ci-dessus, tous les mini PC sont livrés avec l'édition familiale Premium, ce n'est pas l'édition Starter proposée avec les netbooks.

Pour une utilisation bureautique & Internet, franchement, il n'y a de différences majeures entre les deux éditions (hormis les effets aero à la kikoolol) Après sur ces machines, si le disque dur tourne à 5400 tours, ça peut être relativement lent. Mieux vaut alors mettre un SSD à la place ... dans ce genre là :

http://www.leboncoin.fr/informatique/184241685.htm?ca=17_s

Pour radicalement accélérer la réactivité des applications... sans gréver le budget
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai un petit problème sur mon mini pc:
lorsque je l'arrête, l'écran s'assombrit et me dit qu'un programme est ouvert,
or aucun programme n'est ouvert,

comment je fais pour arrêter mon ordi sans passer par cette page noire?
merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

thisone a écrit:
salut,
j'ai un petit problème sur mon mini pc:
lorsque je l'arrête, l'écran s'assombrit et me dit qu'un programme est ouvert,
or aucun programme n'est ouvert,

comment je fais pour arrêter mon ordi sans passer par cette page noire?
merci!


Un programme, c'est une tâche, c'est à dire qu'il n'est pas forcément visible (tu crois que rien n'est ouvert, mais il y'a bien une tâche en cours).

Dis moi un peu quel est ce programme que tu dois fermer ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement, il n'y a pas de programme indiqué,
l'écran est noir, avec "un programme est resté ouvert", mais il ne me dit pas son nom,

je pense que c un bug lorsque je l'ai installé,
mais je n'ose pas tout réinstallé
enfin bon.

merci kan même,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker