Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victor Élève timide
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1
|
Posté le: Mar Avr 12, 2011 9:24 pm Sujet du message: épreuves internes? |
|
|
Quand on parle "d'exploitation pédagogique", "d'étude scientifique" des documents, ça donne quoi en pratique? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
angelique Prof stagiaire
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 117
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 5:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que tu en fais avec la classe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lorna Maître
Inscrit le: 13 Avr 2011 Messages: 28
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Etude scientifique en pratique c'est l'analyse de tous les documents que tu interroges à la lumière d'une problématique. Tu fais un plan selon les thèmes abordés dans les docs puis tu les exploites en mettant en parallèle tes connaissances personnelles. C'est un commentaire composé de documents en fait.
L'exploitation pédagogique, c'est dire comment tu utiliserais les documents que tu retiens dans une séance avec des élèves. Au préalable il faut bien sûr situer les docs dans une progression avec un niveau de classe précis. Ensuite tu expliques comment les documents permettent d'éclairer une situation d'un objet d'étude du programme retenu, les activités que tu mettrais en oeuvre et éventuellement l'évaluation envisagée. Je pense avoir compris qu'il ne s'agit pas d'exposer toute une séquence mais bien LA séance qui prend appuie sur les docs.
Voilà j'espère que cela t'éclairera un peu ... _________________ Réussir, c'est aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|