Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre d'inscrits présents par académie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tahitian
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:29 am    Sujet du message: Nombre d'inscrits présents par académie Répondre en citant

Bonjour à tous ^^
Voici la liste que je viens de compléter grâce à vos informations dans vos commentaires :

Aix-Marseille : 40/60
Amiens
Besançon
Bordeaux : 15 présents
Caen : 15 présents
Clermont-Ferrand
Corse
Créteil
Dijon : 9/15
Grenoble
Guadeloupe : 7 présents
Guyane
Lille : 35/111
Limoges
Lyon : 42/97
Martinique
Montpellier
Nancy-Metz
Nantes : 21/56
Nice
Nouvelle-Calédonie
Orléans-Tours : 14 présents
Paris
Poitiers
Polynésie : 3/8
Reims : 11 présents
Rennes : 25 présents
La Réunion : 33/130
Rouen : 20 présents
Strasbourg
Toulouse
Versailles

TOTAL : 290 présents sur 579 !! (14 académies comptabilisées sur 32)
Pour 230 postes offerts en 2011.

Pouvez-vous compléter, et jouer le jeu, afin que je me sente moins stressée grâce au faible nombre de présents d'après mes calculs.
Allez... siouplé, ne me jugez pas... juste, complétez =) Merci


Dernière édition par Tahitian le Dim Déc 19, 2010 11:23 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antares
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile à comptabiliser précisement....
Mais vu les premier chiffres,si on arrive à dépasser 1000 candidats,c'est bien le "bout du monde"... Smile

Si on se réfère aux autres années, le jury enverra environ 500 candidats à Lyon pour les oraux, soit une chance sur 2 d'aller à l'oral grosso modo...

Conclusion: on a toutes nos chances! Donc ,il faut y croire,c'est plus que jouable cette année!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

en établissant la moyenne et l'écart type on devrait pouvoir avoir un chiffre relativement proche de la réalité... bref, je ne m'y amuserais pas j'ai autre chose à faire. Very Happy Ceci dit, je rejoins Antares sur le fait que si on dépasse les 1000 candidats, c'est le bout du monde... donc, il ne faut pas baisser les bras, car tout est possible. Par exemple, la note d'admissibilité peut baisser et envoyer 450 candidats aux oraux.
Là, il faut s'accorder quelques jours et bosser l'oral Very Happy
alors haut les coeurs mssieurs-dames et go go go!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filoche21
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 78

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dijon, j'ai donné ce chiffre à vue de nez, mais je pense être proche du bon nombre Wink

Vu que les oraux sont en Juin, je me tâte à attendre les résultats et m'y remettre en fonction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je prépare aussi l'interne, je m'y remets dès jeudi prochain. Et jusque là je vais chercher un peu partout des renseignements sur ces épreuves orales nouvelles. Je n'attendrais pas les résultats pour ma part pour bosser car je ne veux pas être prise par le temps. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blanchefleur
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orléans-Tours : 14 candidats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rennes: une vingtaine de candidats
_________________
" L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahitian
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blanchefleur & 800 mètres !!!
Super ça avance, merci de jouer le jeu.
J'édite la liste à chaque nouveaux chiffres que vous me donnerez.

Donc,
TOTAL : 237 présents sur 531 !! (10 académies comptabilisées sur 32).

Moi j'ai été admissible en 2009, on était 420 pour 210 places et il y avait 2 absents aux oraux il me semble. Mais 0 admis en Polynésie sur les 8 admissibles car trop mal entraînés ici c'est nul nul nul...

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40-50 candidats environ à Bordeaux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Caen, je ne sais pas combien étaient inscrits, mais peu importe.
La salle était si profonde ... et tellement vide que j'ai demandé aux surveillants combien on était en rendant ma copie . Je suis donc sûre du chiffre : 15 les 2 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dramstein
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rouen: 25 le jeudi/20 le vendredi (verglas)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahitian
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mimine, merci Dramstein !!

Donc,
TOTAL : 272 présents sur 561 !! (12 académies comptabilisées sur 32)
Pour 230 postes offerts en 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
800 mètres
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 337
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur, tu as du inverser rennes et orléans Smile
_________________
" L'éducation coûte trop cher ? Essayez l'ignorance "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Loti
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce topic. Je sais pourquoi les gens ne se sont pas présentées :elles sont allées faire un stage en Lycée pro. Very Happy
Enfin je ne me plains pas et je pense que vous faites le bon choix. La bivalence c'est le pied et ce matin par exemple j'avais 8 élèves (départs en stage alternés donc j'ai maxi 10 élèves dans cette classe pendant 6 semaines et une heure de cours en moins par semaine pis comme vous verrez qu'on a toujours 20% d'absents dans les CAP secondaire...). 4 suivaient et j'ai l'impression qu'ils sont ultra-interessés par Nourrir les hommes que je viens de clore. Shocked Les 4 autres c'est de la garderie : enleve ta veste, prends ton stylo, jette ton chewing-gum et le bouquet :
"monsieur j'arrive pas à écrire aujourd'hui"
"normal t'as pas enlevé tes moufles"
"mince" Surprised

En janvier 5H de cours en moins car CAP en stage...

dsl pour le HS mais vous avez choisi un métier plein d'avenir. Laughing
_________________
« Mon but secret est d’abrutir tellement le lecteur qu’il en devienne fou. Mais mon but ne sera pas atteint, par la raison que le lecteur ne me lira pas. Il se sera endormi dès le commencement. » Flaubert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui , c'est exactement pourça que je me suis présentée : j'adore la polyvalence ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker