Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 1:21 pm Sujet du message: Imprimante |
|
|
Quelle imprimante me conseillez-vous ? Je veux changer la mienne, une EPSON, qui me ruine en encre... |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Paradoxalement, je crois que pour imprimer des feuilles de DS / cours en noir et blanc de manière très économique, il faut acheter une imprimante d'occasion...
Exemple : j'ai acheté une Epson Stylus 880 en 2000 pour 1300frs... aujourd'hui on la trouve à 10€ en état de marche sur leboncoin.fr
Ensuite, j'achète des cartouches compatibles avec cette imprimante, j'en ai trouvé sans problèmes à 0.90 centimes la cartouche (soit 500 impressions noir & blanc par cartouche !!).
Bref, j'ai acheté 50 cartouches... 50€*500 pages minimum = des années d'impression pour presque rien.
En cherchant vite fait des cartouches compatibles pour mon modèle, je tombe sur 8 cartouches noires pour 10€ (sur priceminister)....
Bref, la solution est d'acheter un vieux modèle.... des superbes impressions en n&b, et une imprimante non verrouillée (car aujourd'hui la plupart des imprimantes ont des circuits pour détecter si la cartouche est "originale" ou pas).
Bref, si je devais investir, une imprimante EPSON stylus 880 à 10€ sur leboncoin + 50 cartouches à 1€.... Et avec ça, tranquille pour 10 ans  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais je veux une imprimante scanner et mon Windows 7 ne reconnaît pas le scanner de ma vieille Epson 3650 (qui imprime très bien)... C'est pour cela que je veux la changer.
Où trouves-tu ces cartouches d'encre pas chères ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 17, 2010 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ma vieille imprimante a été achetée en 2000 et elle marche nickel sous Windows 7
Pour mon scanner, c'est un Epson 1660 (qui coute 10€ en occase, super rapide). Et très bonne qualité, cf les scans de BD sur ce site
Les imprimantes scanners, ce sont des modèles plus récents... donc aussi peu cher à l'achat, mais par contre ils se rattrapent sur les cartouches... Et puis si l'imprimante tombe en panne, tu dois renvoyer le scanner avec... Bref, moi je préfère du séparé, même si ça ne se vend plus... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
janis a écrit: | Oui mais je veux une imprimante scanner et mon Windows 7 ne reconnaît pas le scanner de ma vieille Epson 3650 (qui imprime très bien)... C'est pour cela que je veux la changer.
Où trouves-tu ces cartouches d'encre pas chères ? |
Télécharge Epson Scan, le logiciel qui va bien et qui marche même sous Win7 _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je te confirme ce que dit Bojinka, les imprimantes Epson très vieilles sont compatibles avec un driver générique _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ton imprimante scanner est compatible Windows 7
http://tinyurl.com/2val3xm
Suffit d'installer les logiciels proposés sur la page ci-dessus.
Faut télécharger Epson Scan / Epson Smart Panel et les installer afin de pouvoir prendre le controle de l'imprimante scanner.
Si windows 7 est en version 64 bits, ça marche aussi, liens ici :
http://tinyurl.com/3y3lemp
Mon imprimante date de l'époque Windows 98, elle tourne sous Windows 7 alors ça marchera pour toi aussi, vu que c'est aussi une epson.
Ou sinon Démarrer > Périphériques et imprimantes > Ajouter une imprimante > locale > port USB0001 > suivant > choisir l'imprimante dans la liste. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
|