Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et sinon ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, pour les stagiaires dans vos établissements, comment ça va? Cette arrivée pas du tout en douceur dans le métier ne leur parait pas trop difficile?
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreoswald
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Laon, Picardie

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remplace un stagiaire pendant un mois, en lycée, j'ai des 1ère L, ES, et une seconde. C'est plutôt pas mal, mais classes chargées jusqu'à 37 élèves par classe.
Le stagiaire flippe à mort, je tente de le rassurer comme je peux en lui disant qu'au moins lui, il aura bénéficié d'un mois d'observation (en Picardie). Il a des classes agréables également, ça devarit le faire.
Pour moi après le 28 septembre? Je ne sais pas. Les joies du TZR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis TZR à l'année sur deux bahuts. Mais avec seulement 15 heures pour le moment.
C'est vraiment du n'importe quoi cette rentrée. On balance des stagiaires dans la fosse aux lions et on a de nombreux tzr sur des postes incomplets... Bref, je comprends pas tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis restée dans mon collège en tant que TZR.
Deux classes de 4ème dont une en PP, une 3ème générale et la 3ème d'insertion (que j'avais déjà l'an passé, c'est qq chose qui me tient à cœur). J'ai aussi 2 classes de 6ème en méthodologie/aide aux devoirs en demi-classe. En parallèle, je m'occupe de l'atelier relais, avec deux élèves à partir de la semaine prochaine (6 maxi dans l'année).
Et puis je suis en charge de la mise en place du socle commun dans le bahut.............. (ça promet !).
Planning hyper chargé donc mais ça me plait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier2008
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Aix-Marseille

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi suis super content de mes 5 classes. Par contre surmon PV T1 avec 4h d'HSA!! Et effectivement 22h en semaine A et 18 en semaine B (donc moyenne de 20).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous le stagiaire en lettres-histoire ne vient déjà plus... le bad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi suis super content de mes 5 classes. Par contre surmon PV T1 avec 4h d'HSA!! Et effectivement 22h en semaine A et 18 en semaine B (donc moyenne de 20).


C'est très bien, Châtel doit être fier de toi.
Non content de te faire exploiter, tu contribues à enteriner cette politique infâme et méprisante menée dans l'EN.

Mais bon, avec ton 13ème moi, tu pourras te payer du champ' à 100 euros, pour les fêtes, c'est ce qui compte...

Et je parie, que tu feras même toutes les grèves de l'année...

Bouh, le vilain Châtel... Laughing

Bref, erreur de jeunesse, on va dire.

Le principal qui me fera accepter des heures sup', soit il est pas né, soit il est déjà à la retraite...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier2008
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Aix-Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça l'ours je suis un vilain petit canard, un égoïste... Figure-toi que je n'avais même pas vu que je faisais autant d'heures mais comme mes 5 classes sont super peu m'importe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah passer de 1700€ à 2300€ nets c'est pas mal non plus...
Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait).
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ticule
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Bah passer de 1700€ à 2300€ nets c'est pas mal non plus...
Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait).

L'Ours devrait venir dans mon bahut (LP) où certains profs d'ateliers tournent à 37 heures par semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ?

Si les établissements arrivent à fonctionner avec moins de moyens, tant mieux, le Ministère pensera qu'il a eu raison, qu'il est possible d'intensifier et de maximiser le travail enseignant.

Ensuite, si les profs ne font que 18 ou 15h, c'est qu'il y a peut-être de "bonnes" raisons : au-delà, d'un certain nombre d'heures, 6 par jour, il me semble que l'on est moins efficaces, donc perte de qualité de l'enseignement et ensuite, où trouver le temps de préparer ses cours et de se former, de se tenir au courant des évolutions de sa discipline ?

C'est bien de se faire exploiter et de mettre de l'argent de côté pour sa retraite...

Par contre, je ne pense pas que l'EN, qui n'est plus un service public depuis que Savary ait baissé son froc, en sorte grandit.
Car derrière ses heures sup', c'est de la qualité d'enseignement en moins...

Le fait qu'il y ait de plus en plus d'heures sup' dans les établissements est le signe de suppressions de postes et non l'arrivée du père Noël, plutôt celle du père Fouettard, à vrai dire...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sohene a écrit:
Chez nous le stagiaire en lettres-histoire ne vient déjà plus... le bad Sad


Pas franchement étonnant. Je ne suis pas sûre que j'aurai tenu toute l'année si j'avais commencé à 18h direct quand j'étais chanteur stagiaire
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est dur de tenir, pour pas mal de gens. Tout dépend du tuteur/tutrice.
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait).


J'ai dû prendre des heures supp'cette année parce qu'il manque des profs dans mon bahut... sinon je m'en serais bien passé... mais même en prenant des heures supp', il reste encore 4 classes qui n'ont pas de prof de lettres histoire !
Mais vas-y Châtel, continue de diminuer le nombre de postes offerts aux concours ! Ça va nous aider ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morgan06
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 194
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les profs se mettaient à refuser les heures supp', ils seraient bien obligés d'embaucher... même des contractuels et des vacataires... ça donnerait du travail à des gens qui en ont besoin.

J'espère que les profs qui acceptent les heures supp' ne font pas partie de syndicats et ne vont pas manifester contre la suppression des postes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker