Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et alors, pour les stagiaires dans vos établissements, comment ça va? Cette arrivée pas du tout en douceur dans le métier ne leur parait pas trop difficile? _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 71 Localisation: Laon, Picardie
|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je remplace un stagiaire pendant un mois, en lycée, j'ai des 1ère L, ES, et une seconde. C'est plutôt pas mal, mais classes chargées jusqu'à 37 élèves par classe.
Le stagiaire flippe à mort, je tente de le rassurer comme je peux en lui disant qu'au moins lui, il aura bénéficié d'un mois d'observation (en Picardie). Il a des classes agréables également, ça devarit le faire.
Pour moi après le 28 septembre? Je ne sais pas. Les joies du TZR... |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis TZR à l'année sur deux bahuts. Mais avec seulement 15 heures pour le moment.
C'est vraiment du n'importe quoi cette rentrée. On balance des stagiaires dans la fosse aux lions et on a de nombreux tzr sur des postes incomplets... Bref, je comprends pas tout. |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis restée dans mon collège en tant que TZR.
Deux classes de 4ème dont une en PP, une 3ème générale et la 3ème d'insertion (que j'avais déjà l'an passé, c'est qq chose qui me tient à cœur). J'ai aussi 2 classes de 6ème en méthodologie/aide aux devoirs en demi-classe. En parallèle, je m'occupe de l'atelier relais, avec deux élèves à partir de la semaine prochaine (6 maxi dans l'année).
Et puis je suis en charge de la mise en place du socle commun dans le bahut.............. (ça promet !).
Planning hyper chargé donc mais ça me plait ! |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 5:47 am Sujet du message: |
|
|
Moi suis super content de mes 5 classes. Par contre surmon PV T1 avec 4h d'HSA!! Et effectivement 22h en semaine A et 18 en semaine B (donc moyenne de 20). |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous le stagiaire en lettres-histoire ne vient déjà plus... le bad  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moi suis super content de mes 5 classes. Par contre surmon PV T1 avec 4h d'HSA!! Et effectivement 22h en semaine A et 18 en semaine B (donc moyenne de 20). |
C'est très bien, Châtel doit être fier de toi.
Non content de te faire exploiter, tu contribues à enteriner cette politique infâme et méprisante menée dans l'EN.
Mais bon, avec ton 13ème moi, tu pourras te payer du champ' à 100 euros, pour les fêtes, c'est ce qui compte...
Et je parie, que tu feras même toutes les grèves de l'année...
Bouh, le vilain Châtel...
Bref, erreur de jeunesse, on va dire.
Le principal qui me fera accepter des heures sup', soit il est pas né, soit il est déjà à la retraite... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 5:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est ça l'ours je suis un vilain petit canard, un égoïste... Figure-toi que je n'avais même pas vu que je faisais autant d'heures mais comme mes 5 classes sont super peu m'importe. |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Ven Sep 17, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Bah passer de 1700€ à 2300€ nets c'est pas mal non plus...
Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait). _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
ticule Bachelier(e)

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 4:15 am Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Bah passer de 1700€ à 2300€ nets c'est pas mal non plus...
Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait). |
L'Ours devrait venir dans mon bahut (LP) où certains profs d'ateliers tournent à 37 heures par semaine. |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Et ?
Si les établissements arrivent à fonctionner avec moins de moyens, tant mieux, le Ministère pensera qu'il a eu raison, qu'il est possible d'intensifier et de maximiser le travail enseignant.
Ensuite, si les profs ne font que 18 ou 15h, c'est qu'il y a peut-être de "bonnes" raisons : au-delà, d'un certain nombre d'heures, 6 par jour, il me semble que l'on est moins efficaces, donc perte de qualité de l'enseignement et ensuite, où trouver le temps de préparer ses cours et de se former, de se tenir au courant des évolutions de sa discipline ?
C'est bien de se faire exploiter et de mettre de l'argent de côté pour sa retraite...
Par contre, je ne pense pas que l'EN, qui n'est plus un service public depuis que Savary ait baissé son froc, en sorte grandit.
Car derrière ses heures sup', c'est de la qualité d'enseignement en moins...
Le fait qu'il y ait de plus en plus d'heures sup' dans les établissements est le signe de suppressions de postes et non l'arrivée du père Noël, plutôt celle du père Fouettard, à vrai dire... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sohene a écrit: | Chez nous le stagiaire en lettres-histoire ne vient déjà plus... le bad  |
Pas franchement étonnant. Je ne suis pas sûre que j'aurai tenu toute l'année si j'avais commencé à 18h direct quand j'étais chanteur stagiaire _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |
Volksfront Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est dur de tenir, pour pas mal de gens. Tout dépend du tuteur/tutrice. _________________ http://homere.wordpress.com/ |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Sam Sep 18, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: |
Et dans certains lycées, faut de profs, tout le monde fait 4 ou 5h d'HSA (moi aussi je l'ai fait). |
J'ai dû prendre des heures supp'cette année parce qu'il manque des profs dans mon bahut... sinon je m'en serais bien passé... mais même en prenant des heures supp', il reste encore 4 classes qui n'ont pas de prof de lettres histoire !
Mais vas-y Châtel, continue de diminuer le nombre de postes offerts aux concours ! Ça va nous aider !  |
|
|
 |
Morgan06 Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Si tous les profs se mettaient à refuser les heures supp', ils seraient bien obligés d'embaucher... même des contractuels et des vacataires... ça donnerait du travail à des gens qui en ont besoin.
J'espère que les profs qui acceptent les heures supp' ne font pas partie de syndicats et ne vont pas manifester contre la suppression des postes... |
|
|
 |
|