Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère pro nv programme
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc, j't'adore Wink Wink

sans vouloir abuser, tu aurais la même chose pour le bep et le cap????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça roule...
BEP
http://www.ac-nice.fr/plplh/programmes/BEP/prog-fr.pdf
http://www.ac-nice.fr/plplh/programmes/BEP/prog-hg.pdf

CAP
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs5/default.htm

Les nouveaux programmes de CAP sont sur Eduscol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re salut bakou (ça fait un bail, hein ?) Sinon, es tu sûre que les entrants en première bac pro 2 ans (les anciens bac pro quoi) continuent sur les anciens programmes ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
En allant sur Eduscol, il n'est plus mentionné que les nouveaux programmes et donc j'aurais eu tendance à dire que les anciens programmes ne s'appliquaient plus du tout, y compris pour ces classes. Un lien qui confirme tes dires ?
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, non... Laughing mais c'est mon collègue qui a cette classe qui va faire une drôle de tête en apprenant la nouvelle Laughing Laughing perso, je n'ai pas vérifié vu que j'ai une classe de première 3 ans, mais mon collègue avait l'air sûr de son fait et était "trop content de faire encore l'ancien programme" Laughing Laughing bon, demain ce ne sera pas trop tard pour le prévenir et lui gâcher son week end!

Et puis contente de te retrouver Contiene: en effet, ça faisait un bail!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kristie
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 94
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez trouver les anciens, programmes et des séquences dans les rubriques archives sur mon forum, adresse: ma signature!
_________________
http://lettres-hist-geo-en-lp.xooit.fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ma part le cycle bac pro 2 ans continue les AP, mais la consigne d'en haut veut que l'on applique les NP aux AP, donc essayer de marcher par sujet d'étude tout en respectant le programme car ils ont un exam AP. bref, faut faire un peu des 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili0908
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 193
Localisation: région centre

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc a écrit:
ça roule...
BEP
http://www.ac-nice.fr/plplh/programmes/BEP/prog-fr.pdf
http://www.ac-nice.fr/plplh/programmes/BEP/prog-hg.pdf

CAP
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs5/default.htm

Les nouveaux programmes de CAP sont sur Eduscol


oh merci ma ninette Wink Wink oui, oui les nouveaux, çà y est, c'est téléchargé Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors résultat ; personne ne sait trop rien. Thisone, c'est bien des premières bac pro dont on parle ? Où as tu trouvé ces infos ? Moi, je suis toujours dans le flou... C'est quand même aberrant que rien ne soit précisé nulle part....
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles des 1pro AP?
oui il faut adapater les NP
surtout s'ils sont en 1ere année, ils n'ont pas d'exam, c l'occasion de "s'essayer"

me concernant, j'avais les 1PRO AP, et j'avais calqué les NP sur les sujets d'étude sur la place de la femme,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des premières pro ancienne mouture (en 2 ans après BEP) et c'st pour eux que je me pose la question car j'ai aussi des nouveaux en 3 ans, et pour eux le problème ne se pose pas. Certes je peux essayer comme tu dis mais ce n'est pas le tout. Ce que je voudrais, c'est être dans les clous et faire ce qui a été prévu. Sans même se poser la question de ce qui est mieux ou pas, on peut tout simplement se demander ce qu'en haut, ils ont prévu. Donc tu es sûre que ce sont les NP qui s'appliquent à eux aussi ?
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des premières qui ont fait un BEP avant. Mais leur formation se fera désormais en 3 ans. J'applique le NP car en terminale, ils auront la même épreuve que les autres (cursus 3 ans) de toute manière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur et certain!
faut bien se faire la main aussi on ne va pas attendre l'an prochain
sauf pour les Tale Bac pro en HG
et encore, on peut appliquer les NP,
faut faire un mélange, mais les différences ne sont pas énormes, c surtout la méthode à changer: on parle d'étude de cas, de compétences etc....c pasplus mal
côté français, rien ne change, car c mieux de travailler par thème et non par genre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok soit. Mais je remarque que pour les terminales, les programmes ne sont pas totalement identiques sinon je ne vois pas trop à quoi ça aurait servi de les refaire (si ce n'est pour faire marcher l'édition)
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
toujours sur la route des NP en 1PRO, je suis en train de réfléchir sur mes documents pour l'objet d'étude 1: du côté de l'imaginaire,

ça se déroule, mais j'ai des questions:

- faut il faire les 3 questions posées du programme???
- faut il étudier:
le surréalisme
le fantastique et le merveilleux?

donc si je comprends bien: pas de problématique GENERALE mais 2 ou 3 séquences par objet d'étude et des problématiques par séquence???

merci à vous

ps: un lien qui peut aider, tant pis si déjà mis mais c pas mal, et ça répond à bien des questions,
http://eduscol.education.fr/pid23218-cid50211/ressources-en-francais.html

en plus, ya des annales zéro ce qui peut GRANDEMENT aider. pour mettre en oeuvre nos propres évaluations!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait comme tu l'as dit Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker