Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Répartition des classes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les heures sup' ? Ni heures sup', ni PP, ni même conseils surtout du 3ème trimestre. Quitte à ne pas gagner 200 euros de plus ou même à en perdre.
Si c'est pour rendre service à l'adm et encourager la suppresion de postes.

Les enseignants qui acceptent des heures sup' sont ceux qui sont en postes fixes et connaissent les moyens de pression des chefs d'étab.

Mais eux, ont déjà perdu leur âme...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Les heures sup' ? Ni heures sup', ni PP, ni même conseils surtout du 3ème trimestre. Quitte à ne pas gagner 200 euros de plus ou même à en perdre.
Si c'est pour rendre service à l'adm et encourager la suppresion de postes.

Les enseignants qui acceptent des heures sup' sont ceux qui sont en postes fixes et connaissent les moyens de pression des chefs d'étab.

Mais eux, ont déjà perdu leur âme...


Tu sais tout de même que l'on n'a pas le droit de refuser 1h sup si elle est imposée par le chef d'établissement...
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'ours tu dis ça, mais si tu avais un poste fixe, je suis sûr que tu accepterais des heures supp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es sûr, alors...

Je n'ai jamais dit que c'était facile de faire ce choix, ou un choix de manière générale et surtout de dire non.
C'est certain, qu'officieusement, les chefs d'étab ont des moyens de pression sur ls enseignants, comme dans une entreprise classique.

Et c'est là que je pense, au contraire des apparences, que le TZR est en position de force comparé à l'enseignant en poste fixe.
Il est en position de force car il n'a rien à perdre (à part son honneur, of course).

Maintenant, soyons honnêtes, comment peut-on se syndiquer, faire toutes les grèves de l'année, brandir des pancartes, insulter les ministres et prendre des heures sup' ? (pour ne prendre que cet exemple).
C'est un cas de conscience, en effet, mais ça mérite réflexion.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point je sur tout à fait d'accord avec L'Ours. En effet, à cause de mes charmants collegues qui prennent des heures supplémentaires j'ai perdu 3h (je suis TZR). Quand le chef d'établissement a voulu changer la donne pour que j'ai plus d'heures, ils lui ont répondu qu'il faudrait partager les classes et blablabla.. tout ça parce qu'en plus ils voulaient se garder les classes de 3ème. Pitoyable..
De toute façon dès qu'il y a des intérêts en jeu, il n'y a plus d'"amis", ni de "collegues" et ça critique dans tous les sens. Je pensais pourtant en entrant dans l'Education Nationale que les grandes valeurs telles que la solidarité entre collegues étaient très présentes. Maintenant je m'aperçois que je me suis totalement trompée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
Je pensais pourtant en entrant dans l'Education Nationale que les grandes valeurs telles que la solidarité entre collegues étaient très présentes.


Bienvenue dans le monde merveilleux des Bisounours... euh, pardon, je voulais dire de l'Education Nationale Very Happy Laughing


Non, mais sérieusement, croire que l'EN est exemptée de sa flopée de cons et d'arrivistes, ça relève presque de l'utopie pour moi... Smile
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxymore
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Non, mais sérieusement, croire que l'EN est exemptée de sa flopée de cons et d'arrivistes, ça relève presque de l'utopie pour moi... Smile


Non, mais croire que leurs nombres sont équivalents, voire moindre, que dans les autres catégories socio-professionnelles est tout autant utopique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oxymore a écrit:
bibiche a écrit:
Non, mais sérieusement, croire que l'EN est exemptée de sa flopée de cons et d'arrivistes, ça relève presque de l'utopie pour moi... Smile


Non, mais croire que leurs nombres sont équivalents, voire moindre


Donc il y en a plus selon toi? (juste pour être certaine que j'ai bien compris ton raisonnement)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oxymore
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'arrivistes peut-être pas, mais de personnes qui ont la grosse tête assurément ; on doit même battre des records. Quant à la solidarité lorsqu'elle s'affiche de façon trop ostentatoire elle ne peut être qu'une façade, du verni. Lorsqu'on fait preuve d'humanisme et d'une réelle solidarité on n'affiche pas son curriculum vitae.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxymore
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
De toute façon dès qu'il y a des intérêts en jeu, il n'y a plus d'"amis", ni de "collegues" et ça critique dans tous les sens.


Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'assimile la salle des profs à une cour de récréation. Mais bon je ne blâme personne, la plupart ne sont jamais sortis de l'école, d'enfants, ils sont devenus des élèves, et par la suite des grands élèves. Donc hormis, critiquer le voisin ou se moquer de son physique (chose très en vogue dans l'EN), il est rare d'avoir des discussions intéressantes. Ah si, avec ceux globalement dont le conjoint n'est pas membre de l'EN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oxymore a écrit:
D'arrivistes peut-être pas, mais de personnes qui ont la grosse tête assurément ; on doit même battre des records. Quant à la solidarité lorsqu'elle s'affiche de façon trop ostentatoire elle ne peut être qu'une façade, du verni. Lorsqu'on fait preuve d'humanisme et d'une réelle solidarité on n'affiche pas son curriculum vitae.


Donc, toi et moi, on est bien d'accord sur la question Very Happy

C'est pour ça que, globalement, mes amis ne sont pas profs, ou lorsqu'ils le sont, quand on se voit, on parle de beaucoup de choses, mais pas du boulot.

Quant à la fréquentation de la salle des profs : le mp3 est devenu mon meilleur ami (ça fait un peu associal, mais bon, je m'en contrefout, vu les discussions hautement intelligentes qu'on peut entendre parfois...)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xavier2008
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Aix-Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop content. Affecté en lycée à l'année. Cool pour un TZR Laughing J'aurai deux secondes (ça me changera pas même si le programme change un peu) une 1ere S et une terminale S. En plus j'ai eu la collègue au téléphone : trop sympa. Je pars pour Chateau Thierry lundi pour rencontrer la proviseure l'équipe éducative et rechercher un appart Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxymore
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xavier2008 a écrit:
Trop content. Affecté en lycée à l'année. Cool pour un TZR Laughing J'aurai deux secondes (ça me changera pas même si le programme change un peu) une 1ere S et une terminale S. En plus j'ai eu la collègue au téléphone : trop sympa. Je pars pour Chateau Thierry lundi pour rencontrer la proviseure l'équipe éducative et rechercher un appart Smile


Je peux te poser une question ? C'est un congés formation pour préparer un concours (de 8 mois) ou autre ?
En tous les cas, je suis ravi pour toi. Y en a marre de se faire bouffer le nez en tant que TZR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier2008
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Aix-Marseille

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à demander qui je remplaçais mais je vois mes collègues en début de semaine prochaine donc je pourrai te le dire oxymore Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tuerais père et mère pour enseigner en lycée et faire des blagues salaces et de l'ironie avec les élèves.
Parler philo et physique quantique...

Putain, je ne suis qu'un pauv' certifié de merde qui a eu un concours de circonstances et qui va se ramasser les vieux bouts de service !!!

Sainte Rita.... Crying or Very sad
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker