Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ai-je obligation....
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'en tamponnes avec quoi ?

...ça m'intéresse...
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce topic, non pas pour ma belle phrase du dessus, mais pour vous dire que puisque l'on parle d'obligations, les conseils de classe doivent en être une puisque lorsqu'on a pas envie de participer à ces pantalonnades, on nous enlève un peu de pesetas...

Comme si, on préférait aller aux conseils que de perdre de l'argent...

N'empêche, il faut en faire des démarches pour qu'il y ait retenue sur salaire...

Moi, plus tard, je voudrais être chef !
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon syndicat a été très clair sur le fait que c'est remplir les bulletins qui constitue une obligation de service. Participer au conseil de classe, non. Il y a de cela quelques années, on émargeait une feuille de présence: cela ne se fait plus car parfaitement illégal. Les us et coutumes de la profession veulent cependant que l'on ne rate un conseil qu'avec une raison valable. J'ai même vu des collègues grévistes partir au lycée pour un conseil... c'est dire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
Mon syndicat a été très clair sur le fait que c'est remplir les bulletins qui constitue une obligation de service. Participer au conseil de classe, non. Il y a de cela quelques années, on émargeait une feuille de présence: cela ne se fait plus car parfaitement illégal. Les us et coutumes de la profession veulent cependant que l'on ne rate un conseil qu'avec une raison valable. J'ai même vu des collègues grévistes partir au lycée pour un conseil... c'est dire!

On signe toujours nous...
Pierre Loti
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le proviseur ou principal vous note et je pense que dans les grandes structures il est difficile de connaitre au cas pas cas chaque enseignant. Ce genre de feuille d'emargement permet de cerner EN PARTIE l'implication de la personne qu'on doit évaluer... C'est juste une question d'image à offrir pour éviter les déconvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
BAKOUNINE a écrit:

On signe toujours nous...

nous aussi on signe et si on assiste pas au conseil de classe il faut (enfin il serait bien) de remettre un participation indirecte au PP de la classe.... sur cette fameuse liste d'émargement en face de notre nom il est alors inscrit PI.
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe les lois ou les us et coutumes de l'EN. Perso, je ne suis aps au courant et je m'en tamponne.
Ils ont dû me sucrer mes ISOE et franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Même, quelque part, je trouve ça normal. C'est pas pro de ne pas aller aux conseils et parfois ça peut être sympa d'y aller.
Mais là, non, je suistellement dégoûté par ce système démagogique qui confond massification et démocratisation. Les conseils du 3ème Trim sont les pires puisqu'on sait que les redoublements sont en train de disparaître.

J'espère que la principale mettra son veto pour ne pas me reprendre l'année prochaine. Vu les moyennes que j'avais cette année et je lui ai même dit que j'étais incompétent, au cas où elle ne l'aurait pas remarqué. J'espère que ça suffira. Demain, je n'irai pas aux réunions, j'espère que l'affaire sera emballée.. Very Happy

Ah TZR, c'est vraiment pas facile... En fait, c'est pas si évident de se faire virer d'un étab... Les profs sont vraiment trop des privilégiés !!!! Laughing
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Peu importe les lois ou les us et coutumes de l'EN. Perso, je ne suis aps au courant et je m'en tamponne.
Ils ont dû me sucrer mes ISOE et franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Même, quelque part, je trouve ça normal. C'est pas pro de ne pas aller aux conseils et parfois ça peut être sympa d'y aller.
Mais là, non, je suistellement dégoûté par ce système démagogique qui confond massification et démocratisation. Les conseils du 3ème Trim sont les pires puisqu'on sait que les redoublements sont en train de disparaître.

J'espère que la principale mettra son veto pour ne pas me reprendre l'année prochaine. Vu les moyennes que j'avais cette année et je lui ai même dit que j'étais incompétent, au cas où elle ne l'aurait pas remarqué. J'espère que ça suffira. Demain, je n'irai pas aux réunions, j'espère que l'affaire sera emballée.. Very Happy

Ah TZR, c'est vraiment pas facile... En fait, c'est pas si évident de se faire virer d'un étab... Les profs sont vraiment trop des privilégiés !!!! Laughing

Juste une question... pourquoi avoir passé le concours? Je m'interroge sur ce qui fait ton dégout (système, enseignement..) et pourquoi alors ne pas passer l'agrégation si ça te plombe le collège?
Je partage certaines de tes idées. L'EN évolue avec la société (et la politique) et il apparaît à travers tes propos que tu refuses cette évolution. Comment alors peux-tu rester dans ce système? Ce sont juste des interrogations, ne le prend pas mal. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, toi, tu viens de t'abonner à Psychologies Magasine, non ?

En fait, je suis trop lâche pour démissionner ou me suicider. Puis j'aime bien les vacances et faire 35h en un mois...

Pour l'agrégation, c'est simple. L'externe est hors de ma portée intellectuelle, (sans compter les grands écarts de préparation entre candidats comparés à ceux du Capes).
Donc, je passerai l'interne, mais ça ne changera rien, si je l'ai, pour enseigner en lycée, voire même en classe prépa, mais là, c'est du copinage à mort, donc ce n'est pas la peine.

Le problème de l'EN, c'est qu'elle a confondu massification et démocratisation. Que les valeurs de l'école ont du mal à exister par elles-mêmes face à celles promues par le système capitaliste et les médias.

Les valeurs travail et effort sont peu à peu remplacée, insidieusement par plaisir et épanouissement de soi.£

Désormais, comble du monde à l'envers, il faut "motiver" les élèves, les accrocher, en gros être à leur service, à l'écoute de leur désir. Les comportements consuméristes gangrènent l'école.
Pourquoi ? Parce que l'enfant compte comme un adulte. Il a des désirs, une volonté, mais pas ou peu de Raison et surtout beaucoup de passions.
Croire que la motivation doit être un préalable à tout effort et travail est une abérration. Ce sont le travail et l'effort qui suscitent la motivation. Comme il faut avoir goûter pour aimer ou ne pas aimer.

Bref, j'ai bien conscience que je suis arrivé à la mauvaise époque, c'est ainsi.
Mais je refuse de tout mon être de me mettre au service des élèves.

C'est p'têtre con à dire, mais la gratuité de l'école, peut avoir un effet pervers, croire que parce que c'est gratuit, ça ne vaut rien...
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une vision des choses. Je partage certaines idées.
Alors bonnes vacances Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, t'as une poussée d'hormones...

Si tu veux mon avis, de psychologies Magasine passe au calendrier des pompiers New-Yorkais...
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mais trop tard j'ai déjà celui des footballeurs français 2010 anelka et domenech en prime... Very Happy
Comme je disais passe de bonnes vacances Razz
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ai-je écrit magazine avec un "s", moi ?

Bonnes vacances ? Mais je suis "prof", je te rappelle...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: