Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et tu t'en tamponnes avec quoi ?
...ça m'intéresse... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mer Juin 30, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
je remonte ce topic, non pas pour ma belle phrase du dessus, mais pour vous dire que puisque l'on parle d'obligations, les conseils de classe doivent en être une puisque lorsqu'on a pas envie de participer à ces pantalonnades, on nous enlève un peu de pesetas...
Comme si, on préférait aller aux conseils que de perdre de l'argent...
N'empêche, il faut en faire des démarches pour qu'il y ait retenue sur salaire...
Moi, plus tard, je voudrais être chef ! _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
BAKOUNINE Vice principal(e)

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 4:29 am Sujet du message: |
|
|
Mon syndicat a été très clair sur le fait que c'est remplir les bulletins qui constitue une obligation de service. Participer au conseil de classe, non. Il y a de cela quelques années, on émargeait une feuille de présence: cela ne se fait plus car parfaitement illégal. Les us et coutumes de la profession veulent cependant que l'on ne rate un conseil qu'avec une raison valable. J'ai même vu des collègues grévistes partir au lycée pour un conseil... c'est dire! |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:33 am Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit: | Mon syndicat a été très clair sur le fait que c'est remplir les bulletins qui constitue une obligation de service. Participer au conseil de classe, non. Il y a de cela quelques années, on émargeait une feuille de présence: cela ne se fait plus car parfaitement illégal. Les us et coutumes de la profession veulent cependant que l'on ne rate un conseil qu'avec une raison valable. J'ai même vu des collègues grévistes partir au lycée pour un conseil... c'est dire! |
On signe toujours nous... _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
Pierre Loti PLC1/PLP1

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas que le proviseur ou principal vous note et je pense que dans les grandes structures il est difficile de connaitre au cas pas cas chaque enseignant. Ce genre de feuille d'emargement permet de cerner EN PARTIE l'implication de la personne qu'on doit évaluer... C'est juste une question d'image à offrir pour éviter les déconvenues. |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | BAKOUNINE a écrit: | Mon syndicat a été très clair sur le fait que c'est remplir les bulletins qui constitue une obligation de service. Participer au conseil de classe, non. Il y a de cela quelques années, on émargeait une feuille de présence: cela ne se fait plus car parfaitement illégal. Les us et coutumes de la profession veulent cependant que l'on ne rate un conseil qu'avec une raison valable. J'ai même vu des collègues grévistes partir au lycée pour un conseil... c'est dire! |
On signe toujours nous... |
nous aussi on signe et si on assiste pas au conseil de classe il faut (enfin il serait bien) de remettre un participation indirecte au PP de la classe.... sur cette fameuse liste d'émargement en face de notre nom il est alors inscrit PI. _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Peu importe les lois ou les us et coutumes de l'EN. Perso, je ne suis aps au courant et je m'en tamponne.
Ils ont dû me sucrer mes ISOE et franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Même, quelque part, je trouve ça normal. C'est pas pro de ne pas aller aux conseils et parfois ça peut être sympa d'y aller.
Mais là, non, je suistellement dégoûté par ce système démagogique qui confond massification et démocratisation. Les conseils du 3ème Trim sont les pires puisqu'on sait que les redoublements sont en train de disparaître.
J'espère que la principale mettra son veto pour ne pas me reprendre l'année prochaine. Vu les moyennes que j'avais cette année et je lui ai même dit que j'étais incompétent, au cas où elle ne l'aurait pas remarqué. J'espère que ça suffira. Demain, je n'irai pas aux réunions, j'espère que l'affaire sera emballée..
Ah TZR, c'est vraiment pas facile... En fait, c'est pas si évident de se faire virer d'un étab... Les profs sont vraiment trop des privilégiés !!!!  _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 8:21 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | Peu importe les lois ou les us et coutumes de l'EN. Perso, je ne suis aps au courant et je m'en tamponne.
Ils ont dû me sucrer mes ISOE et franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Même, quelque part, je trouve ça normal. C'est pas pro de ne pas aller aux conseils et parfois ça peut être sympa d'y aller.
Mais là, non, je suistellement dégoûté par ce système démagogique qui confond massification et démocratisation. Les conseils du 3ème Trim sont les pires puisqu'on sait que les redoublements sont en train de disparaître.
J'espère que la principale mettra son veto pour ne pas me reprendre l'année prochaine. Vu les moyennes que j'avais cette année et je lui ai même dit que j'étais incompétent, au cas où elle ne l'aurait pas remarqué. J'espère que ça suffira. Demain, je n'irai pas aux réunions, j'espère que l'affaire sera emballée..
Ah TZR, c'est vraiment pas facile... En fait, c'est pas si évident de se faire virer d'un étab... Les profs sont vraiment trop des privilégiés !!!!  |
Juste une question... pourquoi avoir passé le concours? Je m'interroge sur ce qui fait ton dégout (système, enseignement..) et pourquoi alors ne pas passer l'agrégation si ça te plombe le collège?
Je partage certaines de tes idées. L'EN évolue avec la société (et la politique) et il apparaît à travers tes propos que tu refuses cette évolution. Comment alors peux-tu rester dans ce système? Ce sont juste des interrogations, ne le prend pas mal.  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Ah, toi, tu viens de t'abonner à Psychologies Magasine, non ?
En fait, je suis trop lâche pour démissionner ou me suicider. Puis j'aime bien les vacances et faire 35h en un mois...
Pour l'agrégation, c'est simple. L'externe est hors de ma portée intellectuelle, (sans compter les grands écarts de préparation entre candidats comparés à ceux du Capes).
Donc, je passerai l'interne, mais ça ne changera rien, si je l'ai, pour enseigner en lycée, voire même en classe prépa, mais là, c'est du copinage à mort, donc ce n'est pas la peine.
Le problème de l'EN, c'est qu'elle a confondu massification et démocratisation. Que les valeurs de l'école ont du mal à exister par elles-mêmes face à celles promues par le système capitaliste et les médias.
Les valeurs travail et effort sont peu à peu remplacée, insidieusement par plaisir et épanouissement de soi.£
Désormais, comble du monde à l'envers, il faut "motiver" les élèves, les accrocher, en gros être à leur service, à l'écoute de leur désir. Les comportements consuméristes gangrènent l'école.
Pourquoi ? Parce que l'enfant compte comme un adulte. Il a des désirs, une volonté, mais pas ou peu de Raison et surtout beaucoup de passions.
Croire que la motivation doit être un préalable à tout effort et travail est une abérration. Ce sont le travail et l'effort qui suscitent la motivation. Comme il faut avoir goûter pour aimer ou ne pas aimer.
Bref, j'ai bien conscience que je suis arrivé à la mauvaise époque, c'est ainsi.
Mais je refuse de tout mon être de me mettre au service des élèves.
C'est p'têtre con à dire, mais la gratuité de l'école, peut avoir un effet pervers, croire que parce que c'est gratuit, ça ne vaut rien... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une vision des choses. Je partage certaines idées.
Alors bonnes vacances  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Toi, t'as une poussée d'hormones...
Si tu veux mon avis, de psychologies Magasine passe au calendrier des pompiers New-Yorkais... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
mais trop tard j'ai déjà celui des footballeurs français 2010 anelka et domenech en prime...
Comme je disais passe de bonnes vacances  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Sam Juil 03, 2010 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi ai-je écrit magazine avec un "s", moi ?
Bonnes vacances ? Mais je suis "prof", je te rappelle... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
|