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L'Ours Proviseur(e)
Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1629
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
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Il dit "dans le corps" car il a un égo hypertrophié.... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
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z Monsieur Z
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1758
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
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L'Ours a écrit: | Le nombre de profs d'HG qui poursuivent leurs études/recherches tout en continuant d'enseigner de la m.... et dans la m...., il ne doit pas y-en avoir très lourd.
Dans l'esprit, j'étais pour la réforme du Capes, comment peut-on être prof d'HG sans jamais avoir écrit de l'histoire, même de manière imparfaite ? Sans avoir expérimenter les méthodes de l'historien ?
On est à la limite de l'imposture.
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sinon on enseigne aussi la géo au fait _________________ Capes et CAPLP 2009 |
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septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
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petite question conne pour ceux qui surveillent le brevet
où est-ce qu'on trouve les codes à placer sur la copie par les élèves?
ils sont sur la table quand le surveillant arrive, ou inscrit sur la copie?
que doivent-ils écrire concrètement sur l'entête? il y a toujours l'espèce de numéro étudiant imbuvable??
ils peuvent partir au bout d'une heure ou pas?
un prono sur les sujets?
genre berlin et l'Allemagne pendant la guerre froide ou la résistance pendant la seconde guerre mondiale?
les Etats Unis ou les inégalités dans le monde?
(on n'en sait rien mais c'est toujours marrant)
_________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
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septime a écrit: | petite question conne pour ceux qui surveillent le brevet
où est-ce qu'on trouve les codes à placer sur la copie par les élèves?
ils sont sur la table quand le surveillant arrive, ou inscrit sur la copie?
que doivent-ils écrire concrètement sur l'entête? il y a toujours l'espèce de numéro étudiant imbuvable??
ils peuvent partir au bout d'une heure ou pas?
un prono sur les sujets?
genre berlin et l'Allemagne pendant la guerre froide ou la résistance pendant la seconde guerre mondiale?
les Etats Unis ou les inégalités dans le monde?
(on n'en sait rien mais c'est toujours marrant)
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Tu seras briefé, t'inquiète _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
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j'ai l'air inquiet _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
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Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie
Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 3648
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Posté le: Dim Juin 27, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
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OUI
Bon sinon, ben t'as des codes qu'ils doivent recopier à leur filer, tu les recopies sur le tableau et basta quoi.
Arrive 30 min avant, y'a un ptit briefing justement, on vous file les sujets, les consignes etc _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
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dkouz1 Vice proviseur(e)
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 764
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
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Bojinka a écrit: | L'Ours a écrit: | Le nombre de profs d'HG qui poursuivent leurs études/recherches tout en continuant d'enseigner de la m.... et dans la m...., il ne doit pas y-en avoir très lourd.
Dans l'esprit, j'étais pour la réforme du Capes, comment peut-on être prof d'HG sans jamais avoir écrit de l'histoire, même de manière imparfaite ? Sans avoir expérimenter les méthodes de l'historien ?
On est à la limite de l'imposture.
Bref, enseigner et poursuivre sa quête de savoir, et contribuer même à enrichir ce savoir, à le créer, me semble un défi que la majorité des enseignants devrianet relever surtout lorsque l'on sait, que l'on sent ce que l'acte d'enseigner peut receler de risque de sombre dans la médiocrité et la facilité. |
Ecrire de l'histoire ? C'est à la portée de la première buse venue.
Qu'on soit clairs: on ne nous demande pas de former des enfants à la méthode historique, ce qu'on nous raconte à l'IUFM ou au rectorat, voilà l'imposture.
Il s'agit simplement de leur fournir le socle républicain de connaissances sur l'histoire de notre pays et du monde. |
_________________ "Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)
Facebook |
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Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 6:52 pm Sujet du message: |
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Bojinka a écrit: |
Je ne dis pas que les historiens ne font qu'un travail de compilation de sources, mais au niveau Master, honnêtement, me raconte pas de sornettes: tu n'inventes rien, tu fais davantage un résumé des travaux effectués sur ton sujet qu'un réel travail d'investigation... |
Je te trouve un peu radical là !
Pour ma maîtrise j'ai vraiment fait de la recherche, à fouiller dans des archives municipales et départementales, en allant fouiller celles d'un monastère à 2h de route de chez moi, en compilant, recoupant, comparant les infos... Je ne me suis pas contentée de résumer des bouquins, même si bien sûr je m'en suis servie pour appuyer mes résultats.
Après, c'est clair que ça, ça ne me sert pas dans mon boulot de prof |
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septime Inspecteur(-trice) pédagogique
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 2181 Localisation: moselle
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
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sujet pondichéry 2010:
Vivre en France sous l'Occupation
La puissance de l'UE et ses limites
Les différentes formes de l'engagement citoyen
Sujet Amérique du Nord 2010:
L'Allemagne nazie, un Etat totalitaire et raciste
Les mutations de l'agriculture française
L'élaboration de la loi
Sujet Abidjan 2010
Les eunuques à la cour à Byzance: l'exemple du général Narsès
Vitesse et concurrences spatiales: enjeux, organisation, aménagements
Face à l'autre dans la république française: la question de l'altérité
J-2 _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
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Málaga Vice principal(e)
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
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Pour mes petits 3ème DP3 qui sont faibles, faibles, faibles... j'espère un sujet sur la IGM, les Etats-Unis ou le Japon. Ce sont les leçons qui leur ont paru le plus facile.
Sinon, j'ai appris que je surveille les tiers-temps mercredi matin. Donc, toute seule dans une salle avec deux élèves et je finis à 11h40... _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
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janis La mégère du forum
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 1499 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
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Málaga a écrit: | Sinon, j'ai appris que je surveille les tiers-temps mercredi matin. Donc, toute seule dans une salle avec deux élèves et je finis à 11h40... |
J'ai surveillé les tiers-temps l'an passé et ils sont sortis bien avant la fin de l'épreuve ! C'est normal d'être toute seule pour une surveillance d'exam ? Même pour 2 élèves ? |
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Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
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janis a écrit: | Málaga a écrit: | Sinon, j'ai appris que je surveille les tiers-temps mercredi matin. Donc, toute seule dans une salle avec deux élèves et je finis à 11h40... |
J'ai surveillé les tiers-temps l'an passé et ils sont sortis bien avant la fin de l'épreuve ! C'est normal d'être toute seule pour une surveillance d'exam ? Même pour 2 élèves ? |
Chez nous on fait pas de salle spéciale pour les tiers-temps, ils sont avec les autres... |
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Volksfront Prof hors-classe
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 270
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
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Agripp'In a écrit: | Bojinka a écrit: |
Je ne dis pas que les historiens ne font qu'un travail de compilation de sources, mais au niveau Master, honnêtement, me raconte pas de sornettes: tu n'inventes rien, tu fais davantage un résumé des travaux effectués sur ton sujet qu'un réel travail d'investigation... |
Je te trouve un peu radical là !
Pour ma maîtrise j'ai vraiment fait de la recherche, à fouiller dans des archives municipales et départementales, en allant fouiller celles d'un monastère à 2h de route de chez moi, en compilant, recoupant, comparant les infos... Je ne me suis pas contentée de résumer des bouquins, même si bien sûr je m'en suis servie pour appuyer mes résultats.
Après, c'est clair que ça, ça ne me sert pas dans mon boulot de prof |
Putain, là, cela sent tout de même celui qui n'a justement pas fait de Mémoire
Parce que j'ai passé au minimum 2 mois et demi à fouiller, lire, photographier etc... des archives dans les sous-sol des centres d'archives... et ensuite il fallait encore mettre en forme, relire... écrire, réécrire, refouiller ailleurs... Puis ensuite revoir les sources et ouvrages précédemment réalisés etc... Bref... Pas Glop sur le coup cette remarque _________________ http://homere.wordpress.com/ |
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bibiche Vice proviseur(e)
Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
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Posté le: Lun Juin 28, 2010 11:03 pm Sujet du message: |
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Volksfront a écrit: | Agripp'In a écrit: | Bojinka a écrit: |
Je ne dis pas que les historiens ne font qu'un travail de compilation de sources, mais au niveau Master, honnêtement, me raconte pas de sornettes: tu n'inventes rien, tu fais davantage un résumé des travaux effectués sur ton sujet qu'un réel travail d'investigation... |
Je te trouve un peu radical là !
Pour ma maîtrise j'ai vraiment fait de la recherche, à fouiller dans des archives municipales et départementales, en allant fouiller celles d'un monastère à 2h de route de chez moi, en compilant, recoupant, comparant les infos... Je ne me suis pas contentée de résumer des bouquins, même si bien sûr je m'en suis servie pour appuyer mes résultats.
Après, c'est clair que ça, ça ne me sert pas dans mon boulot de prof |
Putain, là, cela sent tout de même celui qui n'a justement pas fait de Mémoire
Parce que j'ai passé au minimum 2 mois et demi à fouiller, lire, photographier etc... des archives dans les sous-sol des centres d'archives... et ensuite il fallait encore mettre en forme, relire... écrire, réécrire, refouiller ailleurs... Puis ensuite revoir les sources et ouvrages précédemment réalisés etc... Bref... Pas Glop sur le coup cette remarque |
Les deux cas de figures existent : perso, je me suis bien cassée le c... aussi à faire mon mémoire (surtout que les ouvrages sur la question étaient rares, sinon pour ne pas dire inexistants). Donc pareil, archives municipales, départementales, allemandes (le "spitz", c'est super agréable à lire ), interviews,... je bossais 6 jours sur 7 quand même.
Par contre, j'ai des "collègues" qui à l'époque faisaient effectivement de la compilation : une explication de date par-ci, une biographie par là, quelques documents reproduits de l'un ou de l'autre ouvrage, et le tour est joué. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
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Volksfront Prof hors-classe
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 270
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Posté le: Mar Juin 29, 2010 11:22 am Sujet du message: |
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LA différence se fait sur la note au final _________________ http://homere.wordpress.com/ |
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