Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mutations intra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierreoswald a écrit:
Jean Moulin; tu feras la connaissance de l'excellent Marchal, un "désormais" collègue complètement dingue, si on se donne la peine de l'approcher.
Voilà ce à quoi j'aspire: enseigner quelques années dans mon ancien bahut.


Je confirme, il est dingue Very Happy
Je ne l'avais pas en cours, mais mes accolytes, oui. Un jour, il a parié avec une classe qu'il leur paierait le resto si tous les mecs se pointaient en jupe... ce que les mecs ont EVIDEMMENT tous faits (certains poussant le déguisement jusqu'à se doter de perrruques et de faux nibards!)
Bon, le resto s'est transformé en pizzas... payés avec la cagnotte récoltée durant l'année (1 pièce dans le nourrin pour celui qui regardait l'heure au 1er trimestre, 2 au 2e, 3 au 3e)
En même temps, cette même classe l'a haï le jour du bac d'HG : il n'avait pas traité deux chapitres de géo ("de toute façon, ça tombera JAMAIS"... et ben, la géo était tombé en majeur, et dans les choix proposés - dont l'étude de docs - les deux chapitres non traités...)


@septime : j'aimerai bien savoir si "Karl Marx" officie encore à la rentrée en philo...
Au fait, tu seras au collège ou au lycée? (enfin, c'est peut-être trop tôt pour le savoir...)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierreoswald
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 71
Localisation: Laon, Picardie

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! Quand Marchal saura qu'on parle de lui dans des forums, il va se marrer. Je le vois encore aujourd'hui pour dire, une paire d'années après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre que j'ai eut mon 1er voeu: je serai donc en poste fixe au lycée de Provins Cool

*Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier2008
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Aix-Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial Sophie!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sohene
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ! Smile

C'est un assez gros lycée, avec beaucoup de filières techniques et professionnelles. En séries générales, il n'y a que S (avec des options).
J'appellerai l'établissement demain pour voir si je peux déjà connaître mes classes et un possible emploi du temps Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi toujours TZR ... mais bon avec seulement 250 pts Laughing
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poste fixe pour moi aussi : merci la certif' complémentaire Cool
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je vais bien finir par avoir un poste Very Happy

Un jour mon poste viendra
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Arf je vais bien finir par avoir un poste Very Happy

Un jour mon poste viendra


"Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!"

Efficace et pas cher, c'est le TZR qu'ils préfèrent : c'est l'EN...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère être TZR, mercenaire du savoir, missionnaire de la Raison...

Puis, la liberté de parole qu'offre le statut de TZR... Tu peux envoyer chier qui tu veux, si tu le souhaites, sans aucune conséquences et représailles pour l'année suivante.

Et pas besoin de faire copain-copain avec les profs, de parler foot avec les profs d'EPS, musique de rue avec la prof de musique, parpaing avec le prof de techno, Guillaume le conquérant avec la prof d'anglais... Et pas besoin de sucer pour son emploi du temps...

Puis, ce qu'on ne dit pas enfin, c'est que si le poste fixe ne plaît pas... Pour en, sortir... Vu que tout le mouvement est sclérosé. A part être dans la diagonale du vide... ça me semble risqué, le poste de fixe, aux vues de la conjoncture actuelle au sein de l'EN..
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Perso, je préfère être TZR, mercenaire du savoir, missionnaire de la Raison...

Puis, la liberté de parole qu'offre le statut de TZR... Tu peux envoyer chier qui tu veux, si tu le souhaites, sans aucune conséquences et représailles pour l'année suivante.

Et pas besoin de faire copain-copain avec les profs, de parler foot avec les profs d'EPS, musique de rue avec la prof de musique, parpaing avec le prof de techno, Guillaume le conquérant avec la prof d'anglais... Et pas besoin de sucer pour son emploi du temps...

Puis, ce qu'on ne dit pas enfin, c'est que si le poste fixe ne plaît pas... Pour en, sortir... Vu que tout le mouvement est sclérosé. A part être dans la diagonale du vide... ça me semble risqué, le poste de fixe, aux vues de la conjoncture actuelle au sein de l'EN..


Ca se tient également. Franchement, par rapport à l'an dernier, pas mécontente d'avoir quitté le bahut dans lequel j'étais.
Néanmoins - et là, cela ne relève que de mon petit confort matériel, je le reconnais - se stabiliser, ça fait parfois du bien. Je suis installée dans une ville que j'aime, entourée de gens que j'aime (monde des bisounours peut-être, mais ça me satisfait), donc l'incertitude du TZR et le risque de me retrouver envoyer à Peter aux Schnoks d'une année sur l'autre, en débarquant à la prérentrée (si tout va bien) et à préparer des cours dans l'urgence toute l'année, si j'arrive à en sortir, je n'ai rien contre non plus...


Maintenant, pour le copinage entre prof, ce n'est pas nécessaire (surtout si c'est un grand bahut). Il y en a certains avec lesquels je m'entends très bien, d'autre pas du tout (et je me contente de les ignorer). mais c'est comme partout. (Pour ma part, quand les casse-couille envahissent la salle des profs, je dégaine mon mp3 : ça marche du tonnerre.)

Quant à l'emploi du temps et la répartition des classes : je ne suce personne, je prends ce qu'on me donne.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

poste fixe dans les Yvelines!!!!!!! Ravie évidemment!
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool louna...Wink

moi j'attends Very Happy
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste TZR 78 Nord ! Y a plus qu'à attendre fin juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker