Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brancher Nintendo 64 sur écran plat ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Brancher Nintendo 64 sur écran plat ? Répondre en citant

Est-ce qu'on peut brancher une vieille Nintendo 64 sur un écran plat Samsung tout récent ?
J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas... quand je raccorde le cordon péritel de ma N64 à ma télé, la télé reconnaît qu'il y a quelquechose de branché sur la sortie péritel, mais impossible de faire apparaître la N64 sur la télé.
Pourtant ma N64 marchait du feu de dieu sur la vieille télé cathodique de mes parents.
Si quelqu'un a une astuce... Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une Wii...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le menu, tu choisis EXT1 ou EXT2, qui correspondent aux deux péritels... Pour voir la liste, en général il faut appuyer sur le bouton SOURCE de la télécommande.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
dans le menu, tu choisis EXT1 ou EXT2, qui correspondent aux deux péritels... Pour voir la liste, en général il faut appuyer sur le bouton SOURCE de la télécommande.


C'est ce que j'avais fait, mais j'ai un écran noir qui s'affiche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Achète une Wii...


Je penche plutôt pour une PS3... la Wii c'est trop crevant.

Mais bon moi mon truc, c'est Mario Kart version N64, donc je préférerais que ma console fonctionne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après moults essais, ya du mieux : la console est reconnue, et le jeu se lance... mais le problème c'est que l'image est ultra sombre, donc je ne peux rien faire, on voit que dalle. J'ai réglé tout ce que j'ai pu sur ma télé, mais rien n'y fait, on n'y voit pas assez, même en augmentant à fond la luminosité...

Une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kali
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 174
Localisation: Un trou presque perdu dans le 3-8

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achète la Wii et Mario Kart sur Wii qui reprend des terrains de course des anciens Mario Kart et notamment ceux sur 64...
Perso je n'aime que le Mario Kart double-dash !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'acheter un truc qui coute une fortune et qui servira pas à grand chose, tu peux installer un émulateur N64 :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10645-project64.html

N'importe quelle machine peut ainsi se transformer console de jeu...

A oui tu as un Mac...

Si tu as une image noire ou très sombre, je penche pour un mauvais contact, suffit de bouger les extrémités du câble pour retrouver une image.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer à la console, c'est trop crevant ? Hé bé....

Moi, déjà, je ne comprends même pas qu'on soit prof et qu'on ait une télé...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Plutôt que d'acheter un truc qui coute une fortune et qui servira pas à grand chose, tu peux installer un émulateur N64 :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10645-project64.html

N'importe quelle machine peut ainsi se transformer console de jeu...

A oui tu as un Mac...

Si tu as une image noire ou très sombre, je penche pour un mauvais contact, suffit de bouger les extrémités du câble pour retrouver une image.


J'ai un émulateur sur mon Mac, donc oui je peux jouer à Mario Kart dessus, mais ayant une N64, franchement j'aurais bien aimé y jouer sur ma télé..

Pour le mauvais contact, j'ai bougé les extrêmités du câble... rien n'y fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée : essayer sur une autre télé...

cas n°1 : Si ça marche sur une autre télé, cela veut dire que le pb vient bien de ta propre télé et non de la console.

cas n°2 : Si cela ne marche pas non plus sur une autre télé (même image foncée), c'est que le problème vient de la console (et surement du câble)....

Faut procéder par élimination pour résoudre ce genre de soucis.
Si le pb est lié à la console, je suis sur qu'on peut trouver une N64 à 10 ou 15€ sur leboncoin ou autre...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Une idée : essayer sur une autre télé...

cas n°1 : Si ça marche sur une autre télé, cela veut dire que le pb vient bien de ta propre télé et non de la console.

cas n°2 : Si cela ne marche pas non plus sur une autre télé (même image foncée), c'est que le problème vient de la console (et surement du câble)....

Faut procéder par élimination pour résoudre ce genre de soucis.
Si le pb est lié à la console, je suis sur qu'on peut trouver une N64 à 10 ou 15€ sur leboncoin ou autre...


J'avais essayé sur la télé de mes parents et ça ne fonctionnait pas... Mais c'est bizarre parce que dans le même temps, elle fonctionnait sur la télé cathodique ! C'est pour ça que j'ai l'impression que la N64 n'est en fait pas compatible avec les écrans plats récents...

Cette semaine je testerai ma console sur les écrans plats au lycée. Et au pire je demanderai à mes collègues d'électro et de microtech s'ils peuvent jeter un oeil à ma console.

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tapé ça sur google, je ne sais pas ça a un lien....

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:X36971wl6KgJ:www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-113055.html+n64+compatible+lcd&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombée dessus hier, mais c'est pour bidouiller la N64... donc ça je ne m'y risque pas Very Happy Au pire je demanderai à un collègue de s'en occuper.

Je vais acheter un nouveau câble péritel, et je verrai bien si ça vient de là ou pas.

Sinon je réfléchirai à l'achat d'une console plus récente d'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/119451266.htm?ca=17_s

Console complète avec manette et jeux ... à 12€ ... on peut surement trouver moins cher en cherchant bien je pense.

Bon après les gens achètent l'objet, vu que désormais toutes les vieilles machines s'émulent parfaitement sur PC ou Mac... Les vieilles bornes d'arcade des cafés des années 80 se retrouvent grâce à un logiciel (Mame) qui émule quasiment tout ce qui a été inventé dans le patrimoine vidéo ludique...

Il y a quelques années j'ai revendu un gros tank (Amiga 2000) pour 30€ vu la place qu'il prenait... Ce n'était pas une machine qui m'appartenait à l'origine, donc aucune valeur "sentimentale"... Par contre, je ne pourrais pas revendre mon vieil atari st qui marche toujours... Very Happy
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker