Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non on n'a pas pu se rencontrer ou alors à Chalons à ma 1ere admissibilité en 2008!! J'ai fait mes études à Lyon puis ai eu le capes en 2009 avec une affectationsur Marseille (candidat libre). Donc je poursuis mon tour de France. De toute façon ce critère de l'âge est stupide : pourquoi ne pas prendre la notation (j ai 34 en note administrative et 42 en pédagogique)... |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 71 Localisation: Laon, Picardie
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai loupé l'Alsace à 0.1 près, à qui le dis tu, je suis le premier à être parti. Oui pour la notation pourquoi pas, j'ai 34.5 en note adm, mais pas encore inspecté, voilà le problème.
Pas marié, pas pacsé, pas d'enfants, jeune....donc pour l'EN, une crotte de chien.
Tu habites sur Laon? Pour ma part j'ai bossé à Chauny (Victor Hugo jusqu'en décembre) puis Laon (Mermoz depuis janvier). Et la Picardie tu t'y fais? |
|
|
 |
xavier2008 Prof hors-classe

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 180 Localisation: Aix-Marseille
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y suis pas encore je serai T1 l'an prochain mais je préférais mon exil en bord de mer  |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
xavier2008 a écrit: | Non on n'a pas pu se rencontrer ou alors à Chalons à ma 1ere admissibilité en 2008!! J'ai fait mes études à Lyon puis ai eu le capes en 2009 avec une affectationsur Marseille (candidat libre). Donc je poursuis mon tour de France. De toute façon ce critère de l'âge est stupide : pourquoi ne pas prendre la notation (j ai 34 en note administrative et 42 en pédagogique)... |
Parce qu'il y a de grosses inégalités au niveau des notations. Prenons la note pédagogique : si tu exerces à tataouine les oisillons, l'IPR, tu le vois passer tous les 10ans, et encore... Si tu exerces en ville, capitale régionale, tu peux le voir très régulièrement et ainsi augmenter ta note...
Et puis ton inspection peut bien se dérouler avec un IPR, et mal avec un autre... Mine de rien, ils n'ont pas les mêmes attentes. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les profs qui se prennent au jeu des notes et des points, j'adore...
Les mutations ne se font pas selon le "mérite" qui est d'ailleurs difficilement définissable et mesurable pour un enseignant.
Cependant, parfois, il y a peu de hasard : A Hoche, à Versailles, les 2/3 des profs sont agrégés. Et je trouve cela presque logique.
Moi, je serai TZR, tout ma vie, je m'en bats les couilles, je me serais flingué ou démissionné avant. C'est ce qu'ils recherchent et je n'ai pas trop envie de leur faire plaisir, pour l'instant... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
TZR depuis 1 an.... Et y'en a marre.
C'est vrai que de temps en temps je me dis qu'ils doivent le faire exprès de nous mettre la "misère" pour nous pousser à démissionner.
Mais au final, ce serait étonnant; ça leur fait perdre de l'argent (plus le rectorat nous envoie loin, plus il nous paie des "primes").
Une chose est sûre : c'est du grand n'importe. J'ai fait la moitié de l'année sur 3 bahuts en hors-zone et l'autre moitié sur un service partagé, de l'autre côté de ma zone, dans deux bahuts situés à 40 bornes.
Une belle connerie. |
|
|
 |
sandraseb Docteur(e)

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pierreoswald a écrit: | Je suis de mars 85. Je commence à croire qu'ils m'en veulent, toutes les mutations que j'ai pu faire depuis le début de ma carrière ont affichés le même résultat: non satisfait. Xav, tu es T1? On s'est peut être déjà croisé en formation.
La question est : vais je être obligé de quitter Laon pour m'installer en Thiérache, auquel cas je ne réponds plus de rien.
Sinon, Guillaume, pour les sites médiévaux, c'est sûr qu'il y a du choix, de même pour tout ce qui est conflit 14/18, mais enfin, il n'y a que ça. |
Tu avais combien de points pour cette mutation? Quel était ton voeu 1?
D'après le projet mon voeu 1 serait satisfait (Géo Châteaux-Thierry) avec 71 points. Je suis né en janvier 1985. Je vois donc la marge se réduire considérablement... |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais 61 points sur mon premier voeu j'avais demandé Villeneuve st Germain en banlieue de Soissons.
Ca veut dire que je suis pas loin, mais encore trop loin cette fois ci. |
|
|
 |
sandraseb Docteur(e)

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord, merci |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes complètement atteints, mes pauvres...  _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi? |
|
|
 |
mercator Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que fonctionnaire, on doit être disponible dans une zone relativement étendue. C'est la contrepartie d'un statut qui par certains côtés est enviable.
Cela dit, si déjà on se retrouve dans sa région d'origine ou dans une région limitrophe, c'est pas trop mal.
Dans certaines disciplines, "l'exil lointain" est quasiment la routine de tous les T1-2-3. En italien alors que l'académie de Lille est une des grosses académies pour cette langue, j'ai un pote qui, bien que âgé pour un stagiaire, se retrouve dans l'académie de Dijon, alors qu'il avait fait des demandes tout à fait "raisonnables" et accessibles, d'après les stats des années précédentes.
La vérité d'une année n'est pas la même l'année suivante.
Après, on peut aussi critiquer le système de points. Mais un moment donné, il faut faire un choix et ce choix repose en partie sur des décisions arbitraires (âge...). |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
exil lointain:
de la bretagne à la Lorraine
mais je ne m'en plains pas!(à part l'éloignement famille-amis, c'est une région sympa, où la vie n'est pas chère) _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Pierreoswald Docteur(e)

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien l'avoir cette Lorraine natale! Tu es où en Moselle Septime? |
|
|