Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui je trouve ça bizarre aussi... surtout que les syndicats m'ont dit que ça ne comptait que pour le 1er, comme toi Aggrip'. Mais quand j'ai mit "afficher mon barème", hop y'a plein de "71pts" qui sont apparus... |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre bizarre.... Mais peut-être que l'académie de Créteil a mis en place un autre système. |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ça me va parfaitement ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est pas mal !
Mais le problème c'est que si toi tu as ça, les autres aussi, donc au final ça ne change pas la donne ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sohène je viens de consulter la circulaire traitant du barême de l'intra à Créteil, et les 50 points ne sont valables que sur le premier voeu large. Donc à mon avis ya une erreur sur iprof... méfie-toi ! |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça me semble trop beau pour être vrai... de toutes façons j'ai mit mon groupement de commune stratégique en tête.
J'irai voir demain, les barèmes seront peut-être redevenus normaux
Merci pour l'info en tout cas  |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet, quelqu'un connait les dates de réunion des commissions disciplinaires dans l'académie de Créteil ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
T'inquète pas, tu seras bien en collège ZEP au pied de la cité, sur deux établissements avec aucune demie-journée de repos et un emploi du temps de bouche-trou... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ben la ZEP, c'est le seul endroit où un prof est utile.
J'pense pas que les gosses de notables aient besoin de nous pour réussir. _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Le problème de la ZEP, c'est qu'ils n'ont pas besoin de professeurs, mais d'éducateurs, c'est différent.
Et je ne pense pas que "les notables" aient moins besoin de savoirs, au contraire. Et qui est notable en France, d'abord ? Tout le monde a son écran plat qui trône dans le salon en lieu et place de la bibliothèque...
De toutes les façons, la situation se généralise, ZEP ou pas, l'individalisme ronge inexorablement certaines valeurs et Mai 68 a fait beaucoup de mal en matière éducative, notables ou pas. _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mai 68 n'est qu'un épiphénomène, qu'on arrête de tout foutre sur le dos de 2 couillons en pattes d'éph... Qui en plus n'ont jamais eu de poste décisionnel..Sauf dans leurs partis d'utopistes.
Mai 68 c'est surtout la grève générale, et je crois pas qu'un tourneur de chez Renault soit intrinsèquement responsable de la déliquescence morale d'une nation...
C'est un problème qui dépasse la France, c'est un problème contemporain et quasi universel, que celui du loisir fait roi, et de l'ignorance faite règle. _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
La but n'est pas d'incriminé tel ou tel protagonistes (y-en a-t-il eu en 68 en France ?), ni tel ou tel évènement, mais de s'interroger sur le pourquoi du comment, c'est-à-dire sur la place du savoir dans notre société ainsi que celle du travail et du loisir. D'un point de vue historique, il me semble que Mai 68 constitue un moment où ces pensées sur la satisfaction immédiate, la jouissance sans morale, sans règle, le refus de l'ordre et de l'autorité, la place de l'enfant, la revendication de soi face au collectif émerge brutalement dans l'espace public et ont des répercussions dans la vie des sociétés via le vote de nouvelles lois.
C'est tout.
Les pédagogistes ont bien embrayer en promouvant l'épanouissement de la personnalité de l'enfant contre l'instruction.
Nos manuels sont fondés sur ce paradigme, l'élève doit construire son propre savoir en s'amusant presque.
La norme extérieure n'a plus cours, chacun possède son opinion, ce qui a remplacé la connaissance et chacun n'a qu'un but, son propre plaisir. D'où le succès d'un Onfray réhabillitant l'hédonisme, par ex. _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
sandraseb Docteur(e)

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que Sohene est satisfaite de la réponse  |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que l'élève au centre, ça donne les TPE, l'ECJS, les IDD
Toutes ces heures qui étaient utilisées auparavant pour de vrais cours...
Et la réforme du lycée accentue cette idée : c'est l'élève qui décide (cf les enseignements d'exploration en 2nde... que vous connaissez tous désormais).
Bref ça fait pas mal de TPE like :
TPE : 2h /semaine
ECJS : 0.5h/semaine
Enseignement d'exploration : 2X1h30
Accompagnement personnalisé (c'est bien là encore selon les demandes de l'élève) : 2h/semaine
Tout ça pour faire croire a un jeune de 15 ans qu'il est assez mature pour choisir ses enseignements par lui même... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Sohene Prof hors-classe

|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
sandraseb a écrit: | je pense que Sohene est satisfaite de la réponse  |
Euh.... xD
Ça manquait d'animation sur ce forum on dirait ! |
|