Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où en etes vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léodagan a écrit:
J'ai obtenu le CAPES externe d'histoire-géo, à ma deuxième tentative. A l'issue de ma première année de stage, un redoublement a été conseillé pour me permettre de "prendre confiance en moi". J'ai donc redoublé et malgré les avis favorables de l'IUFM et de l'IPR, ma titu a été refusée par le commission. Motif : un rapport dégueulasse (et largement mensonger) de mon chef d'établissement (je l'avais contesté, mais ça n'a pas été pris en compte). Pétition des collègues, courriers des parents d'élèves (lesquels étaient très satisfaits), recours, rien n'a marché.

Du coup, ce PLP c'est très important dans la mesure où je veux prouver que je serai prof, même si on me met des bâtons dans les roues. J'ai toujours été bien avec les élèves, les parents lors de la rencontre parents-profs ont été unanimement élogieux, les anciens collègues me soutiennent... et le formateur IUFM avec qui j'ai fait le stage de pratique accompagnée pense que je méritais largement cette titularisation. J'ai joué de malchance pour le CAPES, mais ça n'entame pas ma volonté d'être prof. J'ai déjà des idées pour une éventuelle nomination en LP (même si, sans doute par superstition, je n'ose pas encore les mettre par écrit... ). En bossant les programmes, je n'ai qu'une envie, c'est de préparer des cours et d'avoir une classe devant moi !

J'ai mis plusieurs mois à me relever de la baffe du licenciement, et je voudrais au moins être admissible, histoire de montrer que je ne me laisse pas faire... avoir le concours, forcément ce serait l'idéal, et cette fois ils me titulariseront !!

Voilà pourquoi je suis angoissée... Rolling Eyes


ma question est simple : qu'est-ce que ton chef d'établissement t'a reproché au juste? Parce que un rapport dégueu se justifie... et on peut apprendre de ces erreurs... Pour autant qu'elles soient claires et justifiées. Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis rapport dégueulasse, c'est dans le sens où il contenait des attaques personnelles et des mensonges.
Que les critiques puissent être constructives, j'en conviens. Mais pour cela, il faut qu'elles soient justifiées et que la personne qui les émet en fasse part à l'intéressé... ce qui n'a jamais été le cas avec mon principal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est volontairement évasif comme réponse et je comprends surtout si ce sont des attaques personnelles...
Malgré tout, à mon avis, il faut que ce soit justifié ou que le principal soit très bien placé pour te mettre des bâtons dans les roues ainsi... C'est très dur et ce n'est pas toi que je remets en cause. Je me demande comment une commission peut se permettre de remettre en cause une titularisation sur des allégations et attaques personnelles. Je n'ouvre pas un débat j'essaie de comprendre comment on peut en arriver là. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les choses sont claires : quand tu es stagiaire en renouvellement, tu es fiché, point. Difficile de te sortir de cette "réputation"... qui se transmet entre formateurs IUFM, entre chefs d'établissemement, aux IPR etc. Quoi que tu fasses, ça ne sera jamais bien.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier d'un PLC2 redoublant doit être parfait. Aucun avis défavorable sur les trois (chef d'établissement, IUFM, IPR). J'en avais deux sur trois... et c'est cela qui m'a coûté ma titularisation. Il ne faut aucun élément défavorable dans le dossier (même contesté : de toute façon, ma contestation ne figurait pas au dossier). C'est aussi simple que cela... Rolling Eyes

Donc maintenant j'essaie de ne plus penser à tout ça et de regarder vers l'avenir. J'espère plus que tout aller à Lyon, ne serait-ce que pour mon moral...

Wink

(EDIT : je viens de voir la réponse de Louna, et je ne peux qu'appuyer. Lors de l'entretien, mon IPR m'a carrément dit qu'elle avait de gros a priori à mon sujet avant de venir... et que l'entretien en question lui faisait réviser cette opinion Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

et ben!!! je vais la jouer Caliméro mais je ne trouve pas ça très juste!! Bon ben ne serait-ce que pour ton moral, je te souhaite d'aller aux oraux de Lyon...
Merde merde merde! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tinou72 a écrit:
et ben!!! je vais la jouer Caliméro mais je ne trouve pas ça très juste!! Bon ben ne serait-ce que pour ton moral, je te souhaite d'aller aux oraux de Lyon...
m.... m.... m....! Very Happy


Bien sûr que c'est pas juste !! D'où le fait que la 1ère visite IUFM, il ne faut surtout pas la planter. La 2ème sera une formalité, tout comme l'éventuelle inspection de titularisation. En revanche, faire bonne figure à la 2ème visite après une 1ère ratée... Déjà, les formateurs entre eux doivent parler d'un possible redoublement. Le stagiaire n'a pas le droit à l'erreur s'il tombe sur des formateurs cons.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons heureux : apparemment, l'année prochaine avec le nouveau système, on passera directement par les griffes de l'inspection... pas de visite avant, d'après ce que j'ai pu voir. Rolling Eyes Sympa... directement le couperet.

Sinon, le stressomètre est à fond... et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai fait très souvent la touche F5 aujourd'hui....et demain, ça va être la mm chose je pense! lollll
la pression commence à monter...on essaie de réviser pour s'occuper^^
bon courage !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pas moyen de réviser... du coup je fais du ménage Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariam
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 967

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep je l'ai fait mdrrrrrrr
pendant ces moments, vaut mieux s'aérer, voir du monde et même profiter des expos du coins...lol
tkt pas, ça va se passer...faut juste attendre!! courage, demain, on les aura pêtre^^ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on croise les doigts!!! Smile
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que ce soit demain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir quand se réunissent les profs pour l'harmonisation des notes.....souvent ca tombe le lendemain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire, la réunion était aujourd'hui... police
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker