Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où en etes vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a pas passé des concours d'ADJAENES ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
Je te comprends Alexandre, j'ai la même tendance que toi et je le passe également seule !
Avec un poste de 22h en hist/géo, il m'est impossible de me rendre à la fac, à l'iufm ou de suivre une formation sérieuse avec le cned alors je bachote seule!
Là, je viens d'apprendre que je suis admissible au capes de lettres modernes Smile J'attends quand même avec impatience les résultats du plp, qui il me semble, pourraient bien tomber mercredi... Jeudi c'est férié et comme les résultats tombent souvent la veille.... LooL On se raccroche à ce que l'on peut !!!
Pas d'autres résultats de votre côté?
Bon courage !


Un petit mot de félicitation pour ton admissibilité au Capes de lettres moderne et j'espère que celle du Plp va suivre Wink
Malgré ton admissibilité, tu vas finir l'année sur ton poste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi je pense que nous aurons les résultats mercredi vu que les profs se réunissent la veille... Allez plus que qqles jours d'attente!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

koub a écrit:
Personne n'a pas passé des concours d'ADJAENES ?


Shocked un concours Anti Dépression pour les Jeunes Ado ENquiquinant en Scolarité?
Ok je Arrow et vite en plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui bien sûr ! Je suis en poste à l'année donc pas le choix et en même temps, je ne supporterais pas rester à la maison, enfermée, dans mes bouquins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça ne va plus du tout... je suis très angoissée au sujet des résultats de l'écrit (je suis au chômage, suite à un refus de titularisation en tant que certifiée d'HG, donc ce concours, c'est important) et j'ai peur de ma propre réaction si je suis collée dès l'écrit.

Aujourd'hui, je n'ai presque pas réussi à travailler, plus je repense à mes copies et plus je les juge médiocres, surtout en français... En histoire j'avais pas mal de connaissances mais mon plan me semble contestable - pas de HS en histoire, toutefois, il me semble, et des copies avec une bonne orthographe ; c'est déjà ça, je m'y raccroche désespérément...

Bref, vivement que ça tombe, si possible que ce soit positif, mais dans tous les cas que je n'aie plus cette pression... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

courage ! Prends du recul, c'est un concours, c'est pas toi que l'on note mais 2 de tes prestations avec des sujets X à un moment T....
Maintenant, je comprends ton cri d'alerte... J'espère pour toi que c'est la bonne ! Mais si jamais ce n'est pas le cas... ne perds jamais de vu ton objectif !!!!! J'ai des copines qui l'ont eu au bout de 7 fois externe et 3 fois interne... 10 concours quoi ! Je prie pour ne pas subir le même sort et j'espère que pour toi ce ne sera pas le cas non plus mais le travail effectué fini toujours par payer !
Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léodagan a écrit:
Moi, ça ne va plus du tout... je suis très angoissée au sujet des résultats de l'écrit (je suis au chômage, suite à un refus de titularisation en tant que certifiée d'HG, donc ce concours, c'est important) et j'ai peur de ma propre réaction si je suis collée dès l'écrit.

Aujourd'hui, je n'ai presque pas réussi à travailler, plus je repense à mes copies et plus je les juge médiocres, surtout en français... En histoire j'avais pas mal de connaissances mais mon plan me semble contestable - pas de HS en histoire, toutefois, il me semble, et des copies avec une bonne orthographe ; c'est déjà ça, je m'y raccroche désespérément...

Bref, vivement que ça tombe, si possible que ce soit positif, mais dans tous les cas que je n'aie plus cette pression... Rolling Eyes


il ne faut pas s'avouer vaincue avant de savoir. Tu déposes les armes trop vite... Bon, fais comme on te dit : sors, oublie, fume, prend aussi de l'alcool fort, et fais-toi une journée glandouille!!! Rien de mieux pour remonter la pente. Alors courage et accroche-toi!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jameline
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas admissible au CAPES de lettres modernes et là j'attends comme vous les résultats du plp . Si j'avais su, j'aurais passé des concours administratifs souvent plus faciles à obtenir et avec un meilleur salaire.

Et puis.. j'ai jamais eu la mentalité CAPES. Des gens qui vont vous dire droit dans les yeux qu'ils ont passé le concours en touriste et qu'ils en attendent rien. Puis, quand on voit qu'ils sont admissibles alors qu'il y a des matières où il faut travailler comme un robot (ancien français, stylistique..)... Je ne regrette rien car la mentalité prépa et l'hyperacadémisme ne me disent rien. On veut des personnes à l'esprit rigide, formaté et surtout pas de place à l'esprit, à l'originalité. Ce n'est pas plus mal de s'en libérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre 06
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 553
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léodagan a écrit:
Moi, ça ne va plus du tout... je suis très angoissée au sujet des résultats de l'écrit (je suis au chômage, suite à un refus de titularisation en tant que certifiée d'HG, donc ce concours, c'est important)


Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, ca veut dire que tu as eu le Capes (avec toute la difficulté qu'on sait pour y arriver) et ils t'ont refusé la titularisation ? Mais au bout de combien de fois ? Qu'est ce qu'on t'a reproché ? Ils abusent parfois....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jameline a écrit:
Je ne suis pas admissible au CAPES de lettres modernes et là j'attends comme vous les résultats du plp . Si j'avais su, j'aurais passé des concours administratifs souvent plus faciles à obtenir et avec un meilleur salaire.

Et puis.. j'ai jamais eu la mentalité CAPES. Des gens qui vont vous dire droit dans les yeux qu'ils ont passé le concours en touriste et qu'ils en attendent rien. Puis, quand on voit qu'ils sont admissibles alors qu'il y a des matières où il faut travailler comme un robot (ancien français, stylistique..)... Je ne regrette rien car la mentalité prépa et l'hyperacadémisme ne me disent rien. On veut des personnes à l'esprit rigide, formaté et surtout pas de place à l'esprit, à l'originalité. Ce n'est pas plus mal de s'en libérer.



Je suis désolée pour toi, vraiment. Mais comme dans de nombreux concours, il y a vraiment des gens qui passent le concours en "touriste" et qui le décrochent, c'est comme ça. Au caplp, j'en connais qui n'ont rien révisé et qui l'ont eu. Quant au capes, il y a effectivement des matières techniques qui demandent beaucoup de travail et de bourrage de crâne, mais il y a aussi la dissertation. Même en ayant des notes un peu pourries dans les matières techniques, si tu es bon en dissertation et si tu es bilingue, tu peux être admissible.
Un gros merde pour l'attente des résultats du caplp.

Ah j'oubliais, je ne ne pense pas que les concours administratifs soient plus "faciles" à décrocher, surtout pour une littéraire. Il ne faut pas oublier qu'il y a souvent du droit, de la comptabilité et des maths... Enfin bref, ce sont des concours différents qui demandent autant d'investissement...


Dernière édition par poupetta le Sam Mai 08, 2010 3:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léodagan
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai obtenu le CAPES externe d'histoire-géo, à ma deuxième tentative. A l'issue de ma première année de stage, un redoublement a été conseillé pour me permettre de "prendre confiance en moi". J'ai donc redoublé et malgré les avis favorables de l'IUFM et de l'IPR, ma titu a été refusée par le commission. Motif : un rapport dégueulasse (et largement mensonger) de mon chef d'établissement (je l'avais contesté, mais ça n'a pas été pris en compte). Pétition des collègues, courriers des parents d'élèves (lesquels étaient très satisfaits), recours, rien n'a marché.

Du coup, ce PLP c'est très important dans la mesure où je veux prouver que je serai prof, même si on me met des bâtons dans les roues. J'ai toujours été bien avec les élèves, les parents lors de la rencontre parents-profs ont été unanimement élogieux, les anciens collègues me soutiennent... et le formateur IUFM avec qui j'ai fait le stage de pratique accompagnée pense que je méritais largement cette titularisation. J'ai joué de malchance pour le CAPES, mais ça n'entame pas ma volonté d'être prof. J'ai déjà des idées pour une éventuelle nomination en LP (même si, sans doute par superstition, je n'ose pas encore les mettre par écrit... ). En bossant les programmes, je n'ai qu'une envie, c'est de préparer des cours et d'avoir une classe devant moi !

J'ai mis plusieurs mois à me relever de la baffe du licenciement, et je voudrais au moins être admissible, histoire de montrer que je ne me laisse pas faire... avoir le concours, forcément ce serait l'idéal, et cette fois ils me titulariseront !!

Voilà pourquoi je suis angoissée... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre 06 a écrit:
Léodagan a écrit:
Moi, ça ne va plus du tout... je suis très angoissée au sujet des résultats de l'écrit (je suis au chômage, suite à un refus de titularisation en tant que certifiée d'HG, donc ce concours, c'est important)


Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, ca veut dire que tu as eu le Capes (avec toute la difficulté qu'on sait pour y arriver) et ils t'ont refusé la titularisation ? Mais au bout de combien de fois ? Qu'est ce qu'on t'a reproché ? Ils abusent parfois....



Normalement, tu as le droit de redoubler ton année de stage une seule fois. Ensuite, si tu n'es pas titularisé, tu es viré, mais rien ne t'empêche de passer d'autres concours de l'EN.

Léodagan, j'ai rencontré qqn dans la même situation que toi, comme quoi tu n'es pas tout seul. Ne te décourage pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats du caplp, et en cas d'admissibilité, ce que je te souhaite, tu fonces, sans te poser de questions!
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jameline
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poupetta a écrit:
jameline a écrit:
Je ne suis pas admissible au CAPES de lettres modernes et là j'attends comme vous les résultats du plp . Si j'avais su, j'aurais passé des concours administratifs souvent plus faciles à obtenir et avec un meilleur salaire.

Et puis.. j'ai jamais eu la mentalité CAPES. Des gens qui vont vous dire droit dans les yeux qu'ils ont passé le concours en touriste et qu'ils en attendent rien. Puis, quand on voit qu'ils sont admissibles alors qu'il y a des matières où il faut travailler comme un robot (ancien français, stylistique..)... Je ne regrette rien car la mentalité prépa et l'hyperacadémisme ne me disent rien. On veut des personnes à l'esprit rigide, formaté et surtout pas de place à l'esprit, à l'originalité. Ce n'est pas plus mal de s'en libérer.



Je suis désolée pour toi, vraiment. Mais comme dans de nombreux concours, il y a vraiment des gens qui passent le concours en "touriste" et qui le décrochent, c'est comme ça. Au caplp, j'en connais qui n'ont rien révisé et qui l'ont eu. Quant au capes, il y a effectivement des matières techniques qui demandent beaucoup de travail et de bourrage de crâne, mais il y a aussi la dissertation. Même en ayant des notes un peu pourries dans les matières techniques, si tu es bon en dissertation et si tu es bilingue, tu peux être admissible.
Un gros m.... pour l'attente des résultats du caplp.

Ah j'oubliais, je ne ne pense pas que les concours administratifs soient plus "faciles" à décrocher, surtout pour une littéraire. Il ne faut pas oublier qu'il y a souvent du droit, de la comptabilité et des maths... Enfin bref, ce sont des concours différents qui demandent autant d'investissement...




Non, mais ce n'est rien... J'ai un poste en remplacement à l'année et j'ai pas eu le temps de le travailler vraiment.. De toute façon même si j'étais allé à l'oral je ne l'aurais pas eu... C'est juste le fait que j'ai compris un peu tard que je n'avais pas la mentalité CAPES lettres modernes qui me fait "chier"... Smile Mais bon..vaut mieux tard que jamais.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupetta
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 174

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker