Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La MGEN a augmenté ses cotisations...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 10:21 am    Sujet du message: La MGEN a augmenté ses cotisations... Répondre en citant

Depuis le 1er janvier, ma cotisation s'est envolée ... Je paie plus de 60 euros par mois alors que je ne suis qu'à l'échelon 4, je trouve ça énoooorme ..!! Je les ai appelé et ils m'ont gentiment expliqué qu'il fallait bien qu'ils revoient leurs cotisations qui n'avaient pas bougées depuis des années ... Et comme je viens de passer les 30 ans, ça passe à 2,8 % du salaire. Qu'est ce que ça va être à 40 ans ???!!!
Je sais que le sujet avait déjà été traité précédemment mais là j 'ai merais bien quelques éclairages sur d'autres mutuelles ...
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus t'es pas si bien remboursé que ça avec la MGEN. Je me suis dirigée vers l'AG2R... et ça me convient très bien (lunettes, dentiers, vignettes oranges... tout est très bien remboursé). Après comme dans toutes les mutuelles tu as des options (confort, suprême, économique, classiques....). Il ne faut pas regarder que les dépenses liées à la mutuelles il faut aussi qu'elle te satisfasse et qu'elle soit à la portée de ta bourse. Difficile de tout concilier... moi ça me va comme ça pour le moment. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'elle rembourse assez mal, surtout les lunettes... Mais je crois qu'elles se valent plus ou moins toutes à ce niveau là. Par contre, ta mutuelle te couvre en cas d'absence maladie ? car c'est quand même le principal avantage de la MGEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en sais rien : je suis jamais malade! Laughing sérieux oui en cas d'absence pour maladie, tout est bien pris en compte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

galinou a écrit:
C'est clair qu'elle rembourse assez mal, surtout les lunettes... Mais je crois qu'elles se valent plus ou moins toutes à ce niveau là. Par contre, ta mutuelle te couvre en cas d'absence maladie ? car c'est quand même le principal avantage de la MGEN ...


C'est un avantage certes mais vu ce que tu leur donnes tous les mois, tu les paies tes jours d'absence maladie !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MGEN rembourse l'ostéopathie, d'où le fait que j'ai bougé pour eux.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la MGEN vaut le coup pour les frais médicaux pas ordinaires comme hopital , ortho, etc... et les arrets de boulot superieurs a 3 mois quand tu ne devrais plus toucher grand chose!! elle prend le relais avec la totalité du salaire
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur le site de la MAGE, elle fait les complements de salaire, mais je ne sais pas si ça vaut la MGEN.

Après c'est sur moi aussi je n'ai jamais manqué pour maladie, mais sait-on jamais ...!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

papy a écrit:
la MGEN vaut le coup pour les frais médicaux pas ordinaires comme hopital , ortho, etc... et les arrets de boulot superieurs a 3 mois quand tu ne devrais plus toucher grand chose!! elle prend le relais avec la totalité du salaire
papy



huuummm et là avec le grand âge de papy, t'as un super exemple Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 303

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c 'est vrai, elle m'a remboursé deja 3 hanches en plastic et 2 dentiers en ivoir avec des morceaux d'elephants morts!!!
papu ushuaiaiiaiai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux faire une comparaison avec le groupe harmonie mutuelle si tu n'a pas beaucoup de frais santé, c'est super compétitif (mais sans IJ)
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les mutuelles proposen le complément de salaire au delà de 3 mois... à des tarifs nettement plus compétitifs...

Moi, j'y suis pas à la MGEN et ils ne sont pas prêts de m'y voir... Je viens encore de gueuler ce matin pour un remboursement sécu d'optique... feuille de soin envoyée il y a 2 mois, toujours pas remboursée... Même le gars que j'ai eu au tel a dit que c'était du foutage de gueule.... sachant qu'en plus, c'est ma 3ème réclamation en 3 semaines. Bref, pitoyable.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galinou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool Louna, tu m'apprends un truc ...
En tous les cas je viens d'envoyer mon préavis.. A priori, ils ne me radieront que dans 4 mois ... minimum ... Et la charmante dame m'a bien précisée d'un ton très agréable : "la MGEN, quand on la quitte, c'est pour toujours" ... Ca m'a vaguement rappelé quelque chose ...
Bref, ok, je te quitte pour toujours ! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HEUREUX COMME UN RETRAITE A LA M.G.E.N.

En ces temps où les mesures gouvernementales ont réduit les recettes de la Sécurité Sociale et des Caisses de Retraites, il est de bon ton d'opposer les anciens, déjà retraités, aux jeunes.

Les jeunes nous voient comme des « nantis », jouissant d'une retraite intouchable, alors qu'eux-mêmes pensent qu'ils n'auront jamais droit à ce salaire continué.

Et il est vrai que certains retraités pensent aussi que leur retraite est « acquise ».

Or, enseignant retraité, ayant depuis le début de ma carrière cotisé à la MGEN, je peux certifier que notre situation est bien différente de cette vision.

Déjà, depuis le début de l'année, la MGEN, entrant dans le jeu du gouvernement, a décidé de dissocier ses cotisations en taxant un peu plus les retraités. Ce qui fait que, ma cotisation MGEN ayant augmenté de 9,83 euros, je perçois moins, depuis cette date, que l'année dernière.

J'arrive juste de la pharmacie, et je viens de voir que sur un des médicaments prescrits par mon médecin se trouve une vignette jaune. J'ai demandé au pharmacien ce que cela signifiait. Il m'a dit que sur ce type de médicament , la Sécu remboursait 15% et la MGEN rien du tout. Ce médicament , prescrit par mon médecin traitant et coûtant la somme de 15 69 euros, on pourrait tout de même penser qu'il a une certaine efficacité ! Ce qui fait que, au lieu de 1,89 euros qu'il me restait à charge chaque mois, je suis passé à 14,11 euros, donc 12 ,22 euros de plus.

C'est-à-dire que j'ai « droit » à une baisse de pouvoir d'achat totale de 22,05 euros par mois !

Moralité : il est plus qu'utile et nécessaire que jeunes et anciens se battent pour une retraite décente contre les mesures prévues par le gouvernement.

Ce vendredi 21 mai 2010 M.M.

_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Moi, ça va, je me soigne par les plantes...

...L'anis, notamment...

Ce n'est pas une perte de pouvoir d'achat mensuelle à moins que l'on achète chaque mois ce médicament. Dans ce cas-là, ce n'est pas un médicament, mais une drogue et c'est normal que ce ne soit pas remboursé...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker