Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo95 Prof hors-classe

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:31 pm Sujet du message: Les occupations d'un TZR en Histoire-géo... |
|
|
Je vais être TZR sans poste à la rentrée et je me demandais ce que j'allais pouvoir faire comme projet dans mon établissement de rattachement...
Puisque je suis TZR dans un département très rural, je risque de passer un certain temps dans mon établissement...
Quelqu'un a déja fait face à cette situation?
Merci !  |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
De la plomberie ? Des tags "Mort aux cons" ? Draguer les surveillantes ?
Lancer des boules puantes par les fenêtres ?
Pisser dans les lavabos ?
Faire payer 3615 Ulla par l'établissement ?
Y-a trop de trucs à faire... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ils te trouveront vite un poste, je te rassure... Un conseil, si tu es nommé hors zone le 1er septembre... vaut mieux contester et marquer "vu et pris connaissance le 2 septembre", sinon tu risques de ne pas toucher les ISSR... _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi je vais demander à devenir TZR maintenant que j'ai une caisse...
Je veux mon droit au glandage  _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
Málaga Vice principal(e)

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 493 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui est resté sans poste pendant trois mois!! Il n'a commencé à bosser que fin novembre!
Dans certains établissements, les TZR sans poste font parfois de l'aide aux devoirs...  _________________ "Music is my aeroplane"
Poste fixe dans le 77 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
ça va faire 6-7 ans que je suis le TZR et j'ai jamais attendu un poste Jamais fait de "remplacement" de courte ou moyenne durée... toujours à l'année. _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Bob l'éponge Prof hors-classe

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Une chance pour toi Christophe ! J'ai aussi une amie qui a attendu fin octobre d'avoir un poste (et une connaissance dans le même cas). En plus, depuis 3 ans qu'elle est TZR, jamais de poste à l'année (et là : 1 poste en lycée pro, alors qu'elle a le CAPES et non CAPLP).
Allez comprendre la logique  _________________ http://www.federation-anarchiste.org/ |
|
|
 |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
L'Ours a écrit: | De la plomberie ? Des tags "Mort aux cons" ? Draguer les surveillantes ?
Lancer des boules puantes par les fenêtres ?
Pisser dans les lavabos ?
Faire payer 3615 Ulla par l'établissement ?
Y-a trop de trucs à faire... |
ça sent le vécu!  |
|
|
 |
John Doe Prof stagiaire

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 116 Localisation: Over the rainbow
|
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ces témoignages ne me font pas regretter mon choix : je préfère de loin être en poste fixe dans un bahut difficile, plutôt que TZR. |
|
|
 |
Oz Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Ces témoignages ne me font pas regretter mon choix : je préfère de loin être en poste fixe dans un bahut difficile, plutôt que TZR. |
Idem... Ce n'est pas facile tous les jours mais j'essaie de m'amuser à mort ! J'adore mon bahut, mes collègues-amis, mes élèves... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Agripp'In a écrit: | Ces témoignages ne me font pas regretter mon choix : je préfère de loin être en poste fixe dans un bahut difficile, plutôt que TZR. |
Je préfère de loin être dans un bahut "bobo" en TZR plutôt qu'être "coincé" 10 ans en poste fixe dans un bahut sensible
Et puis ça permet de ne pas voir les mêmes têtes pendant 10 ans (élèves mais aussi profs même si l'immense majorité des profs est sympathique). _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Agripp'In La Marie-Antoinette de l'EN

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 4237 Localisation: Au Petit Trianon
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | Agripp'In a écrit: | Ces témoignages ne me font pas regretter mon choix : je préfère de loin être en poste fixe dans un bahut difficile, plutôt que TZR. |
Je préfère de loin être dans un bahut "bobo" en TZR plutôt qu'être "coincé" 10 ans en poste fixe dans un bahut sensible
Et puis ça permet de ne pas voir les mêmes têtes pendant 10 ans (élèves mais aussi profs même si l'immense majorité des profs est sympathique). |
Ouais mais toi t'es dans le Nord ! T'es pas chez les dingues  |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
M'ouais... Moi tout ce que je veux, c'est être un bahut normal, c'est tout ce que je demande. En poste fixe, cela va de soi ! Pas un bahut où les élèves ont envoyé à l'hosto le concierge des bâtiments d'en face pour une raison obscure et ont été placés en garde à vue....... (oui, c'est la dernière en date!). _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
L'Ours Proviseur(e)

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, je préfère être TZR et garder l'espoir que ce sera mieux l'année prochaine, que je pourrais enseigner plutôt que de faire de la garderie sociale...
L'espoir, c'est le plus important... _________________ Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches |
|
|
 |
|