Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est parti pour une nouvelle saison de perles !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
Term STG

Les flux matériels sont les flux de marchandises, c'est l'exportation, les 3/4 se font à la surface de la planète...

Moi dans la marge : "Et la 1/4 restants se font à la surface de Mars ?"

Peut-être que le quart restant consiste à transporter les flux en sous-sol... Après-tout, les oléoducs et le pétrole, c'est bien de la marchandise non?! Very Happy
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clovis est le fils de mahomet !!!
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Clovis est le fils de mahomet !!!

nan!!! pas possible, j'ai un 3° qui a tout mélangé dans la Révolution Russe trop drôle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theobald19
Élève timide
Élève timide

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la! Ne soyez pas trop méchant avec les jeunes, c'est peut être de votre faute si ils ne saisissent pas! (je plaisante, je n'ai simplement pas encore mon Capes et suis donc frustré!) Mais je suis en stage et j'ai pu en entendre une belle: L'épée de Damoclès se transforme en "la dame au clebs"... pas mal Wink
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que c'est honteux ce type de recensement des erreurs grossières des élèves.

Perso, lorsque je vois une erreur grossière, je me dis que j'ai mal fait mon boulot, point barre et pas que les élèves sont des cons illéttrés.
Ce mépris de la part de gens qu'ont fait 3 ou 4 pauv'années d'études sup' dans cette université française délabrée, ça me troue le cul.

Je pensais que cotôyer le savoir à longueur de journées rendait modestes, mais non.

Ok, on vit dans une société d'incultes, c'est un fait, après, de la là a prendre plaisir et de se moquer des erreurs des élèves, c'est d'un puéril.

Je demande la supression de ce topic.
christophe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:

Moi je reçois une multitude de mails demandant régulièrement ta suppression Very Happy
septime

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui aime bien châtie bien, on se moque autant d'eux que de nous mêmes, bien sûr que ce n'est pas entièrement de leur faute!
ce garçon, l'Ours, sous couvert d'être un grand démocrate, est quand même le seul à réclamer des suppressions Very Happy
en grand donneur de leçons, c'est le eric zemmour du forum Smile
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Mais bien sûr que c'est honteux ce type de recensement des erreurs grossières des élèves.

Perso, lorsque je vois une erreur grossière, je me dis que j'ai mal fait mon boulot, point barre et pas que les élèves sont des cons illéttrés.
Ce mépris de la part de gens qu'ont fait 3 ou 4 pauv'années d'études sup' dans cette université française délabrée, ça me troue le cul.

Je pensais que cotôyer le savoir à longueur de journées rendait modestes, mais non.

Ok, on vit dans une société d'incultes, c'est un fait, après, de la là a prendre plaisir et de se moquer des erreurs des élèves, c'est d'un puéril.

allo l'Ours comme dab tu nous pourris mais et toi t'as fais quoi comme études pour nous emmerder ainsi hein, tu te prends pour quoi sale gosse de m......l'inculte c'est toi dégages
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que l'Ours Prospère a raison...
Je corrige mes 4e là, beh franchement je me dis que j'ai loupé quelque chose, même si j'ai donné le DS après les vacs, et que je sais bien qu'ils ont rien foutu, et que la seule qui bosse a eu 19...beh vlà, j'ai merdé quelque part et ça me fait pas marrer, même si en 5e c'est le carton et que je suis davantage content...
septime

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prendre une copie et rire d'une phrase, ce n'est pas ne pas se remettre en question...
que je sache c'est une phrase tirée d'une copie d'un individu, on ne se moque pas de lui, on parle d'une phrase qu'il a pu écrire comme on a pu aussi en écrire étant jeunes
si c'est la classe entière qui merde ou une partie, ok on doit se remettre en question
mais si une phrase tirée d'une copie d'un élève ne peut plus nous faire marrer Rolling Eyes
Bojinka

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vois les "perles", j'ai juste envie de démissionner, parce que j'ai foiré, c'est tout, après que ce soit partagé ou pas je m'en fous, je ne juge pas ce que font les autres.
septime

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Moi quand je vois les "perles", j'ai juste envie de démissionner, parce que j'ai foiré, c'est tout, après que ce soit partagé ou pas je m'en fous, je ne juge pas ce que font les autres.

c'est de la victimisation Shocked
on n'est pas responsable de tout, comme les gamins ne sont pas responsables de tout Shocked
tu n'auras jamais 20 de moyenne dans tes classes, par conséquent, il y aura toujours quelques coquilles!!!
mais franchement, se dire que toutes les perles sont de notre faute, c'est démago!!!
d'accord quand une grande partie de la classe fait la même faute, mais là si c'est une coquille pour un élève, le discours ne tient pas!!!
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la plupart des perles que j'ai signalé ont été faites à l'oral. Donc j'en ai ri en classe, les autres élèves aussi, tout comme la personne à l'origine de cette perle.
On les partage en salle des profs aussi.
Je ne prends pas ça comme du foutage de gueule, simplement comme des sas de décompression.
On ne critique pas les élèves, on rigole de certains propos, comme les élèves peuvent rire de nous quand on fait un lapsus en cours, ou en imitant certains comportements. Ca m'est déjà arrivé, je n'ai pas crié au scandale pour autant.
Et puis, si tous les profs devaient se jeter d'un pont à chaque fois que des erreurs apparaissaient dans les copies... y aurait plus grand monde.

Après, on signale des choses "marrantes" (du moins, pour la plupart, je les trouve marrante), pas des lacunes profondes de la part d'un élève qui est réellement en difficulté non plus.

Que tout ne soit pas drôle, je le conçois aisément. Mais à un moment donné, il faut savoir décompresser aussi, et ne pas tout prendre à 100% au sérieux, sous peine de péter un câble.

Cette année, je "chambre" un peu plus les élèves que les années passées. Gentiment, parce qu'ils discutent ou parce qu'ils disent vraiment des âneries. Ca se fait devant la classe. Ca n'est nullement pour mépriser ou humilier l'élève. Au contraire, je trouve que j'ai une meilleure ambiance de classe ainsi, que si je suis 100% "sérieuse".

Après, chacun peut avoir son avis sur la question.
Bojinka

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8.70 de moyenne au DS sur l'absolutisme en 4e, ça donne pas envie de se pendre ? Laughing Sad
septime

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
8.70 de moyenne au DS sur l'absolutisme en 4e, ça donne pas envie de se pendre ? Laughing Sad

ça arrive, moi c'était en sixième que j'avais envie de me pendre Very Happy
l'avantage que j'ai cette année en 4ème c'est que je peux comparer les classes (j'en ai trois, 4 en éducation civique) et en fait ça rassure: 10,8 dans une, 11,6 dans une autre et ma classe dont je suis le PP qu'a tout péter comme dab: 12,6 Shocked sur l'absolutisme!!!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

Sauter vers: