Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe Administrateur

Inscrit le: 20 Avr 2002 Messages: 2291 Localisation: Terre Adélie
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
- 1ere ES : Avez vous déjà entendu parler du libéralisme ?
- Quelqu'un de sérieux (une fille) : Oui, je crois que ça un rapport avec le libertinage
- Je ne vais jamais vous faire un cours là dessus, mais vous pouvez toujours regarder sur internet pour voir de quoi il en retourne
- Fous rires dans l'assistance pour celles qui ont déjà compris  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
christophe a écrit: | - 1ere ES : Avez vous déjà entendu parler du libéralisme ?
- Quelqu'un de sérieux (une fille) : Oui, je crois que ça un rapport avec le libertinage
- Je ne vais jamais vous faire un cours là dessus, mais vous pouvez toujours regarder sur internet pour voir de quoi il en retourne
- Fous rires dans l'assistance pour celles qui ont déjà compris  |
Ben quoi? "laisser faire, laisser passer", non?  _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que la main invisible du marché devient effectivement invisible si elle disparaît sous le slip  _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
Bojinka Inspecteur(-trice) d’académie

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy" |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
une perle à l'oral
en les réinterrogeant en début de cours sur les Habsbourg (bah ouais classe où je suis PP on avance pas ), un gamin me dit (d'après une anecdote que j'ai raconté sur Charles d'Espagne) de façon toute naïve: "monsieur les Habsbourgs se sont éteints car ils n'arrivaient plus à s'accoupler""
je n'ai pu réprimer un rire, du coup toute la classe souriait c'était énorme!!! après quatre h d'affilée de cours, ça détend l'ambiance la vache!!! _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
septime a écrit: | une perle à l'oral
en les réinterrogeant en début de cours sur les Habsbourg (bah ouais classe où je suis PP on avance pas ), un gamin me dit (d'après une anecdote que j'ai raconté sur Charles d'Espagne) de façon toute naïve: "monsieur les Habsbourgs se sont éteints car ils n'arrivaient plus à s'accoupler""
je n'ai pu réprimer un rire, du coup toute la classe souriait c'était énorme!!! après quatre h d'affilée de cours, ça détend l'ambiance la vache!!! |
Je leur ai sorti le même truc : "charles ben comment dire... Y'a ceux qui savent s'y prendre, et ceux qui savent pas"! Se sont tous marrés! _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
septime Inspecteur(-trice) pédagogique

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
louna a écrit: | septime a écrit: | une perle à l'oral
je n'ai pu réprimer un rire, du coup toute la classe souriait c'était énorme!!! après quatre h d'affilée de cours, ça détend l'ambiance la vache!!! |
Je leur ai sorti le même truc : "charles ben comment dire... Y'a ceux qui savent s'y prendre, et ceux qui savent pas"! Se sont tous marrés! |
c'est énorme comme ça les marque cette histoire, du coup ils ont retenu les Habsbourgs grâce à ça dingue  _________________ dans un collège du fin fond de la Moselle |
|
|
 |
Aeris_la_Cetra Prof hors-classe

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 215 Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les copies en français (LP) sont assez énormes aussi...
J'ai eu quand même:
"Les vieux, s'est du périmé" (travail d'écriture).
Pour Leonard de Vinci, on m'a aussi fait le coup de Leonardo di caprio  |
|
|
 |
bibiche Vice proviseur(e)

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, ECJS, avec mes 2nde guimauve:
alors que je notais la problématique au tableau concernant "citoyenneté et transformation des liens familiaux", en voulant évoquer le statut de l'enfant dans la société, etc... je commence à noter (et dire en même temps) : comment fait-on...
Interrompue par un élève : "...les bébés?" Là, ça commence déjà à rire.
Du coup, un autre surenchérit avec une connerie, fou rire du fond de la classe.
"Ben vas-y, "Julien", répète ce que tu as dit, j'ai aussi envie de rire avec vous!"
"Ben ma maman m'a toujours dit que c'était un petit oiseau qui ramenait la petite graine..."
"Mais bien sûr! La cigogne! Et les garçons naissent dans les choux!"
Du coup, ça a un peu détendu l'atmosphère.
Faut dire qu'au début de l'heure, je les avait engueulés, parce qu'ils étaient mous comme des flambys (pas dit comme tel, mais pensé très fort) _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
|
 |
grognard Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
la population européenne vieillie car elle ne produit plus d'enfants, cours de 4° sur l'europe!!!!! |
|
|
 |
Niphane Licencié(e)

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quel événement a lieu le 28 juin 1914 : "assassinat de Claude François et de sa femme"
Définition de guerre de position : "soldats tranchés"
Et, en plus c'est dans la même copie ... _________________ http://lewebpedagogique.com/lesgenevoixdelhistoire |
|
|
 |
cathy Prof hors-classe

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 301 Localisation: Entre lille et douai
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
sur le monde musulman;
qu'est-ce que l'islam?=> unn pays.
définition d'arabe? ( dans le cours on avait expliqué que arabe et musulman c pas la même chose)
J'ai une gamine qui m'a ecrit ceci : "C'est un musulment (musulman) crétin (au lieu de chrétien je suppose... enfin j'espère ) _________________ omnes vulnerant ultima necat |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
[mode naive on de 1ere on]
Monsieur, il paraît que fin 2012 c'est la fin du monde, c'est vrai ?
Parce que si c'est vrai, pourquoi continuer à travailler...
[mode naive off de 1ere off] _________________ Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ] |
|
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
"Mohammed méditait dans une grotte sur le Mont Blanc"... _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
|
 |
janis La mégère du forum

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
"le traité de versaille a été signe le 1er mai 1877 ou a la fin du regne de Louis XIV"  |
|
|
 |
|