Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ECJS en 3DP6

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mellestef
Maître
Maître


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:03 am    Sujet du message: ECJS en 3DP6 Répondre en citant

Bonjour!

Mme ma proviseur adjoint vient de me refiler les 3 dp6, une heure tous les 15 jours pour faire de l'ECJS... Crying or Very sad
Si quelqu'un a des conseils et/ou des bonnes idées de cours...

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais les bosser sur le fonctionnement des institutions et la notion de citoyenneté. Après, libre à toi de trouver des situations "citoyennes" à leur faire étudier.
Je ne peux rien te passer, je n'ai pas encore commencé l'ECJS avec eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krag1max
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis surpris que vous parliez d'ECJS pour des 3DP6 ! Ils ont bien des questions d'Education Civique dans leur programme mais cela n'a rien à voir avec l'ECJS tel qu'on le pratique (pratiquait) en BEP ou en Bac pro 2ans. De plus, les notions d'Education Civique du programme de 3DP6 sont toujours en lien avec le programme d'Histoire et de Géographie et je ne comprend alors pas bien le fait de séparer le tout. Cela fait 4 ans que j'enseigne l'Histoire, la Géographie et l'Education Civique à des 3DP6 et je n'ai encore jamais vu ou entendu parler d'une telle situation.
Au cas où, je serais curieux d'avoir des explications sur ce fonctionnement.
A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que EDUCATION CIVIQUE c'est beaucoup trop long à écrire Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les programmes et il n'y a pas d'ECJS ou d'éducation civique en 3DP6 car le programme est en lien avec l'histoire géo. Donc pas d'ECJS ou d'éducation civique.
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contiene a écrit:
J'ai lu les programmes et il n'y a pas d'ECJS ou d'éducation civique en 3DP6 car le programme est en lien avec l'histoire géo. Donc pas d'ECJS ou d'éducation civique.


Mais ils ont quand même une épreuve pour le DNB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mellestef
Maître
Maître


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 2:34 pm    Sujet du message: explications Répondre en citant

Je suis stagiaire. J'ai des secondes bac pro 3 ans , sept heures dans la semaine. En début de semaine Mme la proviseur adjoint est venue me trouver pour me dire que je devais normalement faire 8 heures. Pour ne gêner personne d'autre que moi , ils ont decidé de me donner les 3DP6 pour faire de l'ECJS (oui c'est bien ce qui est noté sur mon emploi du temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker