Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épreuve d'histoire-géographie au caplp interne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maica
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 11:13 pm    Sujet du message: épreuve d'histoire-géographie au caplp interne Répondre en citant

Bonsoir

j'ai un gros doute quant à l'épreuve d'histoire-géographie au CAPLP interne en lettres-histoire.En effet il s'agit d'une composition sur dossier, sous la forme d'un commentaire composé et je me demandais si cela correspondait à une étude de documents et qui consiterait à expliquer autour d'une problématique les documents proposés; ou les documents servent-ils simplement à guider le candidat.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça n'a pas changé, tu analyses les docs mais après tu dois rédiger une partie "pédagogique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne dois-tu pas indiquer à quelle classe tu dédies ta séquence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, c'est obligé... et logique... c'est pour ça que je ne l'ai pas dit.. mais bon, ça prend une ligne maxi même si tu écris très gros! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kennzo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:38 am    Sujet du message: ?? pour l'oral Répondre en citant

slt a tous! vous parler de l'epreuve orale du caplp interne??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi! Non on cause de l'écrit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'oral c'est idem: il faut dire la classe, choisir un doc, trouver un titre au corpus EN PLUS de l'étude classique à faire, of course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
maica
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Merki! Répondre en citant

Salut à tous

Ok merci pour vos réponses, donc une étude de documents dans un premier temps berk! .
Bizarrement je m'inquiètes moins pour l'aspect pédagogique.
Bon courage à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le plus dur c'est d'imaginer des séquences bidon pour des élèves parfaits... je me souviens d'avoir proposé après mon analyse des stances de Rodrigue une séquence intitulée: en attendant le BAC... révisions sur le thème de l'amour: les grands amoureux de la littérature... on m'a dit que les élèves n'avaient pas besoin de réviser si je menais bien ma progression pendant l'année. Le gars m'a reproché de ne pas proposer l'étude du CID comme oeuvre intégrale...A sa question: "Pq n'avez-vous pas proposé l'étude du Cid?" , j'étais tellemnt abasourdie que je lui ai répondu: "Sans doute parce que j'enseigne en Lycée Professionnel"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
maica
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ils sont très pointilleux mais bon réflexe et bonne réponse de ta part.
Confused ce concours ne va pas être facile d'autant qu'il y a peu de postes, enfin Razz je vais tenter quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as qu'à croire! Le gars m'a pourrie en me disant qu'il fallait élever le niveau en proposant des oeuvres classiques et ça a dégénéré... après ça, je me suis jurée de fermer mon clapet et de "jouer le jeu". Et j'ai eu le concours l'année suivante en oubliant mon expérience et en imaginant que les élèves de LP sont parfaits: ils écoutent, retiennent, font leurs devoirs en chantant et se lèvent joyeux à l'idée d'aller en cours...
A l'interne, on a tendance a croire qu'on parle à des collègues: ARCHI ARCH FAUX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr nos élèves sont les plus motivés et ils n'ont qu'une hâte c'est d'aller apprendre à l'école, de s'instruire surtout en histoire/géo et lettres Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris! Laughing Laughing Laughing
Allez, en avant Phèdre, Britannicus et autres Bérénice! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker