Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinou72 Vice proviseur(e)

Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 1106 Localisation: dans les bouquins
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
maximum kouette PLC1/PLP1

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Alors moi je voudrais savoir si parmi celles ou ceux qui sont inscrits au CNED, vous avez reçu tous les cours d'un coup.
Parce que moi, j'ai reçu les cours d'hist et géo, mais pas ceux qui traitent de la question des Européens et des Amériques, ni ceux qui traitent des Suds dans la mondialisation !!
Est-ce que c'est pareil pour vous ? |
|
|
 |
Grenouille Licencié(e)

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Comme ces deux questions sont nouvelles, les profs n'ont pas encore fini ces cours-là. Eux aussi ont droit à des vacances, je suppose ! Mais pas de panique, nous les recevrons d'ici quelques semaines. En attendant, il reste les autres sujets à travailler. Bon courage à tous ! |
|
|
 |
maximum kouette PLC1/PLP1

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais...enfin, si on les reçoit à Noël, ça risque d'être un peu tard !
Je parie que candidats qui sont à l'IUFM eux, ils ont les cours sur les 2 nouvelles questions.
J'imagine mal les profs leur dire..."on commence les nouveaux programmes après le stage d'octobre !"
La semaine prochaine, on est déjà en octobre !
Alors payer presque 400 € pour n'avoir encore que la moitié des programmes d'hist et géo, et rien de rien sur la culture littéraire en français, que tu dois te faire tout seul, je trouve qu'il y a un peu d'abus !
ET puis était-ce si nécessaire de renouveler la moitié du programme pour 2010, alors qu'en 2011, ce sera de tout nouveau format de concours !
Evidemment, y aura du coup aucun manuel sur les Suds ou la question des Européens et des Amériques qui sortira !
Pas assez rentable pour les éditeurs puisqu'ils ne pourront les vendre qu'une seule année !
Allez le CNED quoi ! Dépêche-toi !  |
|
|
 |
Morgan06 Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 6:38 am Sujet du message: |
|
|
On a eu un peu le même problème l'an dernier: on a reçu très tard le fascicule des cartes sur l'Asie orientale. Mais dans ce cas il faut organiser son calendrier de révision en fonction. |
|
|
 |
Asklepiades Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
maximum kouette a écrit: | Je parie que candidats qui sont à l'IUFM eux, ils ont les cours sur les 2 nouvelles questions.
J'imagine mal les profs leur dire..."on commence les nouveaux programmes après le stage d'octobre !" |
Eh bien figure toi que si!!! Dans l'académie de Grenoble, on se tape pas énormément de cours et en plus on commence la nouvelle question d'histoire qu'au bout de 8 semaines. Et pour la géo, je sais même pas!
Donc franchement, je pense que le CNED est une bonne alternative. Je me suis forcé à le prendre car c'est pas avec l'IUFM que je risque de me former.
maximum kouette a écrit: | Evidemment, y aura du coup aucun manuel sur les Suds ou la question des Européens et des Amériques qui sortira !
Pas assez rentable pour les éditeurs puisqu'ils ne pourront les vendre qu'une seule année ! |
De toute manière, le CAPLP n'a jamais été vu comme rentable donc on n'a jamais aucun manuel!! Le sujet d'histoire sur la France est une belle exception qui laisse penser que ce sujet n'est pas exclusif au PLP Lettres-histoire. |
|
|
 |
|