Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kirikou Docteur(e)


Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 58
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 9:54 am Sujet du message: documents à renvoyer ? |
|
|
bonjour
comme pas mal d'entre vous j ai moi aussi reçu le courrier qui me confirme mon académie d affectation et l'adresse administrative de l'iufm dont je dépend.
Il faut renvoyer le coupon ok, mais ils parlent de pièces justificatives à renvoyer dont on peut trouver la liste dans un B.O que j ai donc épluché hier...mais ces pièces concernent les pacsés , les enfants etc etc etc...
pour un candidat lambda,( qui a exercé en A.E temps plein toute l année), que faut il renvoyer s'il vous plait?
Merci d avance
kirikou en mode blasée  _________________ Qui pisse face au vent...se rince les dents. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anya Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 110
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je ne suis pas chez moi actuellement et donc j'ignore en quoi consiste le dit courrier : en quoi consiste le coupon à renvoyer ? Quelles sont les sortes de pièces à renvoyer avec, et y a t'il une date limite d'envoi ?
Merci de me répondre si vous avez un petit moment ... ça craint j'étais encore chez moi hier, et ça me porte un peu peine de rentrer juste pour chercher un papier. Si la date de renvoi n'est pas imminente, à l limite ça attendrait un peu et ce ne serait pas plus mal.
Sinon, aurais-tu le lien vers le BO que tu as mentionné ?
Est-ce que le courrier émane du rectorat de ton académie, ou du ministère ? Parce que cela permettrait de les appeler, pour se renseigner. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leetah23 Docteur(e)

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 40
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 11:05 am Sujet du message: documents |
|
|
Bonjour,
Pour les documents pour les AE, si c'est comme pour le dossier financier, j'imagine qu'il nous faut notre certificat de travail. Perso, j'attends septembre car tout le monde est en vacances.
Comme Anya, je m'interroge: pourrais-tu, Kirikou, nous donner la date limite de renvoi de ces documents, stp?
Espérons qu'ils aient pensé à ceux qui sont en vacances!
Pour info, ceux qui sont dans l'académie de Créteil, le dossier financier doit être renvoyé le 23 août dernier délai si vous souhaitez être payés en septembre.
Voilà le lien ça peut toujours être utile.
http://www.ac-creteil.fr/jahia/Jahia/lang/fr/accueil/academie/ressources-humaines/pid/3106
Merci! _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kirikou Docteur(e)


Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 58
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
bah ecoutez je viens de regarder partout, sur le document et la feuille annexe, ya pas de date limite explicite...
c est juste marqué " à renvoyer sans délais"...donc en gros, au plus vite quoi..mais je pense quand meme que pour ceux qui sont en vacances, ca peut quand meme attendre quelques petits jours non?
voilà, je suis désolée de ne pas pouvoir vous eclairer plus, ya aucune date indiquée  _________________ Qui pisse face au vent...se rince les dents. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ophélie 98 PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2008 Messages: 83 Localisation: Caen
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
les iufm pour la plus part sont fermés et ne réouvrent que vers le 20 aout donc il n'y a pas le feu. Tout cela dépend de ton académie d'affectation. Regarde la date d'ouverture d e ton iufm et envoie le papier au moment de l'ouverture. Dés qu'il est ouvert tu les appelle pour prendre contact et prendre quelques renseignements.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leetah23 Docteur(e)

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 40
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 5:46 pm Sujet du message: Merki |
|
|
Merci pour les infos. J'ai un peu de mal à me détendre mais tu as raison, pas la peine de s'en faire
Kirikou, sur le site de Créteil, il y a des annexes avec les différents documents à joindre pour les AE.
http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/pdf/DPE/A1_services_non_retenus.pdf
En espérant que cela t'aide! _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maximus63 Docteur(e)

Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 67
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 5:22 pm Sujet du message: documents à renvoyer |
|
|
Bonjour tout le monde.
Comme vous je me rends compte que le véritable parcours du combattant administratif commence après ce f... concours !
Dans les pièces demandées pour le dossier financier qu'est ce que, je cite " votre décision d'affectation " ? Où faut-il renvoyer ce dossier financier ?
Je suppose que ce dossier sert à recevoir son premier salaire. Aucun justificatif pour l'avancement n'est demandé ? ( j'ai bossé cinq ans dans l'EN comme emploi-jeune ça compte ? )
Enfin où doit-on envoyer les pièces justificatives listées dans le BO du 16/04/2009 ?
Merci à tous de prendre le temps de me lire et de prendre le temps de me répondre.
Maximus63 reçu au PLP mais nullisssime en paperasse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anya Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 110
|
Posté le: Dim Aoû 09, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il est question de dossier financier : l'as-tu téléchargé sur le site de ton rectorat ? Peut-être que la procédure dépend de l'académie où l'on est, à priori sur versailles un tel dossier se trouverait sur le site mais il me semble que ce n'est pas partout.
Les démarches sont un peu floues, ce n'est pas évident ...
Je pense que la décision d'affectation correspond à la décision de l'académie, mais peut-être attendent-ils plus précisément l'arrêté fin août indiquant l'établissement de stage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leetah23 Docteur(e)

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 40
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:23 pm Sujet du message: dossier financier |
|
|
Alors si j'ai bien compris, on peut télécharger le dossier financier sur le site du rectorat.
Je vous invite à regarder celui de Créteil pour avoir une idée de ce qui est demandé.
Pour Créteil on le renvoie à la DPE de notre académie.
Perso, voilà ce que j'envoie:
- RIB
- Carte d'identité ou extrait livret de famille
- Attestation de sécurité sociale
- Attestation sur l'honneur pour dire que j'ai travaillé dans le privé et dans la fonction publique
- Avis d'affectation
Pour le dossier financier, si vous ne le trouvez pas sur le site de votre académie, je pense qu'il faudrait copier le contenu de celui de Créteil et tout envoyer rapidement. Au pire, vous devrez refaire votre dossier, au mieux ils prendront en compte les pièces envoyées.
Il doit y avoir d'autres documents pour ceux qui sont mariés, pacsés etc.
En ce qui concerne mes années de pionnicat, j'ai cru comprendre que nous avons un an pour les faire reconnaître. J'attends la rentrée pour demander aux services compétents. Et pisje n'ai pas mon certificat de travail.
Si vous avez déjà votre certificat de travail de l'EN, il vaut mieux le joindre au dossier financier. Je pense qu'il vaut mieux mettre plus de documents que pas assez.
Si certains ont plus d'infos, ce serait sympa de nous les communiquer pour réussir ce parcours du combattant.
Merci _________________ « Pigeon !
Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
z Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1758
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
pour les capésiens de l'académie de toulouse il semble que ce soit à partir du 3 septembre qu'on peut l'envoyer
en même temps on doit envoyer un procès verbal d'installation signé par le chef d'établissement...le connaissant que le 28 août on peut pas nous le demander avant
mais j'imagine que pour créteil vu le nombre de dossiers à traiter ça doit être à rendre plus tôt
j'ai eu l'ensemble des infos en me connectant sur sial
sur l'écran d'affectation il y avait un lien qui envoyait directement sur une page du site de l'académie, et où il y avait les liens importants à connaitre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les PV d'installation (1 en établissement et 1 à l'IUFM) seront renvoyés par les secrétariats des établissements et IUFM. Le mieux, de toute façon, est de toujours passer par sa hiérarchie lorsqu'on veut communiquer avec le rectorat.
Ne vous embarrassez-pas pour ces paperasses administratives et attendez au moins la réouverture des rectorats.
Vous aurez des dossiers à remplir et des pièces diverses et variées à fournir au rectorat/ un dossier pour la prise en charge financière/un dossier pour l'IUFM/ sûrement des papiers pour vos formateurs IUFM en disciplinaire/un dossier dans votre établissement d'affectation etc etc etc.
Donc pour le moment, vous ne pouvez rien faire, si ce n'est renvoyer l'accusé de réception au rectorat dès que vous avez reçu le fameux dossier pour le rectorat. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
louna Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 2039 Localisation: Dans le 7-8
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais : au sujet de l'ancienneté dans l'EN, vous recevrez fin septembre/début octobre un dossier à remplir dans vos casiers émanant certainement de la DGE, demandant si vous avez déjà travaillé dans l'EN et si oui, combien de temps, preuves à l'appui. Pas de panique donc là non plus.
Vous aurez le rappel pour votre salaire (qui dit ancienneté dans l'EN dit échelons passés plus vite, donc plus de sous) en janvier. _________________ "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|