Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y'a-t-il un "look" prof ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Y'a-t-il un "look" prof ? Répondre en citant

Question essentielle me direz-vous ! Cool

J'ai remarqué que dans la plupart des jobs, faut adopter la panoplie qui va avec. Pour être crédible et "faire" pro, aux yeux des élèves et des collègues, je crois qu'il y a bien un ou des look "prof".

Je m'adresse donc plutôt aux hommes profs car pour les femmes, la variété vestimentaire est plus importante que la garde-robe masculine.

Donc :
1/ Jean + bras de chemise ?
2/ Gentleman farmer ?
3/ Costard ?
4 / Autre...


Je me pose cette question car je ne pense pas avoir le look qui fasse prof... Je crois que la chemise à manches courtes ou polo ça "fait" plus prof non ?
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur c'est le look papy: chaine en or qui brille, le string qui depasse du jean taille basse, la casquette a verlan et un piercing!
papy est dans la place Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Re: Y'a-t-il un "look" prof ? Répondre en citant

Très franchement, je ne crois pas. La tenue doit être décente, c'est tout. Pour un homme, c'est plus difficile de faire indécent que pour une femme>.

Après par contre, pas de short ou de bermudas, ni de tongs en été. Mais ça c'est valable dans tous les boulots.

Mes collègues hommes étaient habillés très souvent en jeans, t-shirt, polos, pantalons simples, pulls d'hiver... Pour les chaussures, il y avait de tout : des vraies chaussures, des baskets...


Si ces dames se posent la question, j'ai dû avoir tous les styles possibles et imaginables : jupes originales, pantalons à pince,jeans, pantalons normaux... Pour les chaussures : des nus-pieds, des baskets, des converses, des bottes, des "vraies chaussures"...

Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi beaucoup du bahut dans lequel tu bosses. Si t'es en lycée hôtelier, il y a un look imposé ou pas loin. En indus, c'est assez libre même si tu as parfois des surprises avec des exigences de sécurité: j'ai bossé dans un bahut indus où les chaussures type sandales, tongs ... bref sans lien arrière étaient rigoureusement interdites.
En mai, on voit arriver les collègues en bermuda et tongs... A réserver quand même aux profs qui ont un peu de bouteille parce que si tu as l'habitude de te faire bordéliser et que tu arrives en "touriste" , à mon avis, tu vas morfler.
Tout dépend aussi de ton âge... mais si tu es jeune, que tu es une fashion victim et que tu ne sais pas gérer une classe: refais-toi un dressing vite fait !
Le hic c'est que les gamins n'ont pas autre chose à faire que de te reluquer de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Vaut mieux pas avoir un ourlet défait, une tâche de ketchup sur ta chemise ou la braguette ouverte!
Moi, bien que très ronde, j´aime bien porter des tenues colorées et plutôt sympa sans extravagance malgré tout mais je finis généralement mes cours couverte de craie, figure comprise... Et à chaque fois, j'ai droit au sempiternel: "Hou la la, Madame, vous êtes pleine de craie". Je leur réponds toujours la même chose: " C' est fait exprès, c'est pour que les gens qui ne sont pas fonctionnaires voient bien que j´ai travaillé aujourd'hui".
Il faut penser aux gamins en face et si tu as 25 ados boutonneux , pour les nanas , il faut éviter les décolletés et les jupes ras des fesses. Evidemment, à proscrire si t'es un mec même si tu fais partie de l'association des mecs qui aiment porter des jupes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop strict, les élèves m'avaient dit leur ressenti de ma tenue (chemise, jean, chaussures de ville) : mépris envers eux, ça faisait trop prof, trop "prétentieux". Ce qui ne signifie pas qu'ils aient raison mais à ne pas ignorer non plus...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas adapté ma tenue à mon boulot, je m'habille toujours comme avant : jeans - doc coquées 10 trous - polo ou chemise - harrington (+ krama quand il fait un peu frisquet).

En fait je n'ai pas changé depuis le lycée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Boule a écrit:
Perso je n'ai pas adapté ma tenue à mon boulot, je m'habille toujours comme avant : jeans - doc coquées 10 trous - polo ou chemise - harrington (+ krama quand il fait un peu frisquet).

En fait je n'ai pas changé depuis le lycée...

Fred Perry le polo Question BB antifa Question Very Happy

Sinon l'idéal étant évidemment d'être parfaitement à l'aise dans ses baskets. Donc portez votre nouvelle "tenue" quelques jours avant de l'étrenner en classe pour éviter des déconvenues Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Billy Boule
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 128
Localisation: Quelque part au soleil

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico37 a écrit:
Billy Boule a écrit:
Perso je n'ai pas adapté ma tenue à mon boulot, je m'habille toujours comme avant : jeans - doc coquées 10 trous - polo ou chemise - harrington (+ krama quand il fait un peu frisquet).

En fait je n'ai pas changé depuis le lycée...

Fred Perry le polo Question BB antifa Question Very Happy



Ciel, je suis démasqué Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

le choix des vêtements, c'est comme tutoyer ou vouvoyer, faut être à l'aise.., faut pas faire semblant. Chassez le naturel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep la tenue c'est un peu le reflet de notre personnalité et de ce qu'on veut bien montrer aux élèves, moi j'arrive pas à porter de jeans le premier trimestre, plutôt pantalon à pinces pour imprimer ma réputation de pas commode et à la fin de l'année je sors les baskets de temps en temps, de la psychologie de la garde robe Laughing
bon pas drôle cette année par contre parce que je débarque dans l'académie où y'a le plus de collègues célibataires mais j'ai des indus alors pas de jupes ou de petit chemisier ajusté Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koub
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 304
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques choix possibles :
1/ Le look "Commerce équitable chemise dehors":
http://img17.imageshack.us/img17/9227/105777chemisemanchescou.jpg

2/ Classique ?
http://img30.imageshack.us/img30/4043/leprof.jpg

3/ Djeun prof ?
http://img195.imageshack.us/img195/7548/profmpg.jpg

4/ BO-BO ?

http://img32.imageshack.us/img32/938/siretgvapx470wouestfran.jpg

5/ Petite laine ?

http://img268.imageshack.us/img268/3381/200811201187w350.jpg

6/Chemise/veste/pantalon à pinces ?
http://img195.imageshack.us/img195/4174/244589915small.jpg

Ou autres...

Personnellement, je suis plutôt t-shirt manches longues sur jean.


Ou bien êtes-vous plutôt comme le plus célèbre des ex-prof de lettres-histoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 7 styles dans mon bahut!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunanou
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 260
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
celui dans lequel tu te sentiras le plus à l'aise ça sera déjà pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis en Hugo Boss c'est pas mal sinon look plus jeune en Oxbow ou O Neil...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de bon sens, il n'y a aucun risque de se tromper de look. Tant que tu n'arrives pas en tongs/short ou en survet , tout peut aller!
Globalement, les différents profs hommes que j'ai vu dans mes bahuts étaient en pantalon/jean, chaussures et pull/tee-shirt.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker