Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise de Master

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madeinJapan 2009
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Reprise de Master Répondre en citant

désolé si je me suis trompé d'endroit mais je ne savais pas où poster mon topic.
Voilà j'ai une question à vous poser à propos du Master I.
En 2005,j'étais en Master I,j'ai eu mes examens mais faute de gros problèmes de sources(j'ai changé 4 ou 5 fois de sujets dans l'année) je n'ai pas pu rendre à temps mon mémoire étant donné que j'ai trouvé mon sujet définitif qu'en mars.L'année universitaire suivante,j'ai continué le sujet que j'avais trouvé mais là j'ai eu le souci inverse les sources étaient beaucoup trop nombreuses,le sujet trop vaste et surtout trop couteux,vu que je devais me rendre à Paris régulièrement(entre autre).Je n'ai donc pas pu le rendre non plus en juin.
En septembre 2006,ne sachant pas quoi faire(j'hésitais entre l'iufm pour faire prof des écoles ou le Capes ou m'engager dans une autre voie) je me suis dit que je devrais tenter le Capes.
Depuis je l'ai tenté 3 fois mais je l'ai raté(là j'attends les résultats mais je n'y crois pas vraiment).
Le problème c'est qu'avec les réformes ça me bloque dans pas mal de concours ou recrutements(remplacements,concours IUFM etc...) car on demande de+en+un bac+5.
Je me demande donc s'il serait possible de reprendre mon mémoire abandonné en 2006(ou un autre étant donné qu'un prof disait qu'il avait des tas de sources en disposition(ce qui faciliterait grandement le travail) et le présenter en septembre afin de valider mon Master I et passer directement en Master II.
Mes notes de Master obtenues en 2005 sont telles encore valables?si oui combien de temps?
Ah oui au fait bonjour!je suis nouveau! coucou
_________________
Vive le J-rock et le Japon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cian
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si j'ai bien compris ta situation, tu souhaites reprendre un master 1 pour cette année( 2008-2009) et le passer à la session de septembre. En théorie, je dirais que ta démarche est bonne. En pratique, je doute qu'elle soit réalisable : il faut d'abord que tu puisses t'inscrire administrativement en M1, ce qui est en cette période de l'année selon moi impossible. Ensuite, le travail d'un mémoire en 4 mois me semble difficilement réalisable.
Pour les notes que tu as obtenu, si ce sont des "unités d'enseignements", elles sont toujours valables. S'il s'agit de notes comprises dans une unité d'enseignement que tu n'as pas validé entièrement, il me semble qu'elles ne sont plus valables, du moment ou tu n'as pas redoublé juste après.
Espérant que cela t'aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> AIDE AUX EXPOSÉS EN HISTOIRE GÉO - ECJS - TPE - PPCP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker