Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help informatique!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Help informatique!! Répondre en citant

J'aimerai créer un quiz avec le logiciel hotpotatoes...

Pour valider un foutu item C2i (utiliser les TICE pour gérer la diversité de la classe... tout un programme), je souhaite créer deux quiz : un quiz à QCM ; un quiz où les élèves devront écrire eux-mêmes les bonnes réponses. Pour le QCM, ça va. Par contre, impossible de créer le quiz où les élèves doivent taper les bonnes réponses.

Quelqu'un sait comment ça marche ce truc? Ou y aurait-il un autre logiciel qui me permette sans trop de difficulté de créer ce que je veux??

Merci pour votre aide!!
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon mémoire l'an dernier avec hot pot (séquence de géo), tu coinces à quel niveau ?
sinon, tu as un autre exerciseur : Net quizz pro qui a l'air de fonctionner de la même façon.
louna

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

caouette a écrit:
J'ai fait mon mémoire l'an dernier avec hot pot (séquence de géo), tu coinces à quel niveau ?
sinon, tu as un autre exerciseur : Net quizz pro qui a l'air de fonctionner de la même façon.

Oui; je vais essayer avec netquizz, qui propose ce que je veux faire!

En fait, avec hotpotatoes, j'ai réussi à faire un QCM (ça serait pour les élèves plus faibles...). Maintenant, j'aimerais réaliser un quizz avec uniquement les questions et les réponses à taper par les élèves (pour les plus forts). Or, c'est là que ça coince, puisque le logiciel ne propose pas ça ! Ou alors j'ai pas trouvé...
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, avec hot pot, tu peux essayer de passer par les exercices à trous... Tu poses ta question, et la réponse c'est le trou ! bon, le problème avec ces exerciseurs c'est que tu dois envisager toutes les réponses possibles des élèves (orthographe compris).
louna

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec netquiz... le chargement sur le net avait fonctionné au début, et plus maintenant... Je commence à en avoir raz le bol de ces trucs... Tout ça pour UN item C2i franchement...
septime

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me le suis fait valider cet item là sans qu'on me prenne trop la tête
après tout quand tu crées une activité informatique où tu laisses les élèves aller à leur rythme tu gères déjà l'hétérogénéité
par contre sympa cette idée de quizz j'y avais pensé mais je n'avais pas les moyesn techniques pour le faire
je note pour l'année prochaine!!
janis
La mégère du forum
La mégère du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a pas tous ces items à valider Confused (j'espère que j'ai rien loupé le jour où on a expliqué le C2i !!). On doit faire une webographie et présenter une séance TICE (un power point marche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
Nous on a pas tous ces items à valider Confused (j'espère que j'ai rien loupé le jour où on a expliqué le C2i !!). On doit faire une webographie et présenter une séance TICE (un power point marche).

Comment tu fais pour valider tous les items juste avec ça? Confused Sous gicii c'est comme gibii, y'a plein d'items à valider.
Il me reste 2 items validés par la nana du PPP (en faisant quoi, aucune idée!), et cet item à la noix sur l'hétérogénéité. C'est ma tutrice qui valide, et elle m'a dit de faire un quiz.. Et c'est de la daube!
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque académie valide le C2i à sa sauce. A Créteil, l'an dernier, c'était comme janis, avec juste un QCM en plus (et encore, la plupart n'ont même pas présentés de séance TICE, ils ont validé le C2i en masse sans trop chercher).
C'est vraiment la lourdeur administrative dans toute sa splendeur tous vos items à valider. Franchement, il y a juste à vérifier que le stagiaire sait se servir d'un ordi (aller sur internet pour y chercher des infos ou des sources) et sait plus ou moins se servir de powerpoint et d'un vidéoprojecteur, ce qui me paraît normal mais le reste...
janis
La mégère du forum
La mégère du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait nous on nous a jamais parlé d'items... La formatrice nous a dit de faire la webographie + la séance tice et qu'elle nous le validerai comme ça... Jamais entendu parler de gicii ou gibii !
louna

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
en fait nous on nous a jamais parlé d'items... La formatrice nous a dit de faire la webographie + la séance tice et qu'elle nous le validerai comme ça... Jamais entendu parler de gicii ou gibii !

ben gibii si, c'est pour le B2i des élèves!! Tu dois leur valider des compétences. Ben gicii c'est pareil. Tu fais tes demandes, et on te valide (ou pas) les "compétences". Il m'en reste 3 obligatoires. Le reste j'ai tout. C'est vraiment honteux ce truc. Pourquoi c'est pas pareil partout? Et dire qu'on se fait chier avec ça...
janis
La mégère du forum
La mégère du forum

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le B2i on m'a demandé si j'étais volontaire pour valider des items j'ai coché la case non ! Donc je connais pas !

En tout cas je m'aperçois que j'ai de la chance pour le C2i car je vais boucler ça en une matinée. Par contre le mémoire pro m'a pris du temps (50 pages Sad ) alors que dans certaines académies y en a pas du tout ni de soutenance (je soutiens le 14 mai d'ailleurs). Et j'ai aussi un entretien professionnel à passer avec un directeur d'établissement scolaire que je ne connais pas. Je dois exposer une situation qui n'est pas propre à la discipline enseignée. J'ai choisi mes relations tendues avec la mère d'un élève qui a, entre autres, écrit à l'inspection académique pour se plaindre des profs et il y a une page entière qui m'est consacrée (ramassis de mensonges en plus) Cool

Et sinon j'ai fait plusieurs fois des mots croisés mais pas avec Hot Potatoes, c'est un logiciel en anglais, je te dirai le nom (il est installé sur mon autre PC)
septime

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi le logiciel janis Wink
à rennes: une webographie, des cours de blabla (genre droit et Tice), une séance Tice à présenter à l'IUFM et à faire avec sa cp en classe
j'en ferai d'autres d'ici la fin de l'année (car c'est pas le secteur dans lequel je suis le plus à l'aise l'informatique donc autant faire ça alors que j'ai plus de pression Very Happy ) mais la fiche C2i est à rendre pour le 15 mai
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: