Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parlons peu mais parlons bien : l'intra !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:45 pm    Sujet du message: parlons peu mais parlons bien : l'intra !! Répondre en citant

Parlons de choses très sérieuses. Quelle stratégie adopter pour les mutations intra?
Le 20 paraissent les postes vacants, donc déjà on en saura un tout petit peu plus.

Donc aux experts, aux tauliers des mutations, quels sont vos conseils? Smile Amis mutés, qu'allez vous demander, faire???
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est un peu la roulette russe l'intra Very Happy
ia une grande part de chance
certains disent voeu large pour assurer le coup, d'autres voeux précis pour passer devant les voeus larges, bref un gros bordel
surtout que tous les postes ne sont pas notés dans les postes vacants dès le 20 mars!
donc bon en gros on a notre pelle notre seau et on nous demande de construire un château fort Very Happy
c'est quand que tu es visité louna?
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visez du plus restreint au plus large.
Pensez même à des villes sans forcément de postes, certains collègues mutent à l'intra donc poste libre.

Pour ma part, j'ai eu mon poste fixe à 31 points l'année dernière!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Visez du plus restreint au plus large.
Pensez même à des villes sans forcément de postes, certains collègues mutent à l'intra donc poste libre.

Pour ma part, j'ai eu mon poste fixe à 31 points l'année dernière!


et pourquoi certains disent qu'il faut viser large Very Happy
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhuanxu
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une seule raison : si seul le premier voeu est bonifié, ce qui est le cas avec les 50 points IUFM qui ne sont jouables que sur le premier voeu. Donc c'est très dangereux de les jouer sur un voeu très restreint, et je conseille de les faire plutôt sur un département ou un groupement de communes (s'il y en a un qui est accessible en terme de points, avec suffisamment d'établissements pour avoir une chance d'avoir un poste libéré). L'an dernier, j'ai joué mes points sur tout poste en lycée (avec la bonif d'agreg') dans le Val-de-Marne et c'est comme cela que j'ai eu un poste fixe (certes, le Val-de-Marne est un petit département et bien couvert en transport, je ne risquais rien sauf à me retrouver de façon quasi certaine en APV, ce qui est le cas). Tout ceux qui ont fait des voeux plus précis n'ont rien eu (et je suis le seul stagiaire, d'ailleurs, à avoir eu un poste fixe en lycée dans le département, autrement dit, je suis celui qui a eu un poste fixe en lycée avec le plus petit barême du département). Enfin, c'est à voir selon les spécificités de chaque académie, il faut essayer de se renseigner sur les barres intra des années précédentes (pour nancy metz : http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.php3?id_article=445)

Une règle absolue (qui peut paraître évidente mais sait-on jamais) : ne faire des voeux que sur ce que l'on souhaite. Autrement dit, ne jamais faire un voeu sur quelque chose (établissement, département...) que l'on ne veut absolument pas, même en dernier voeu. Ca ne veut pas dire que l'on y échappera si l'on est soumis à l'extension, mais il faut évidemment ne pas demander même en toute fin ce qu'on ne veut pas du tout.

Par contre, si l'on ne joue pas les points IUFM (et pour les futures mutations les années suivantes), là oui il faut aller du plus précis au plus large.

Il est aussi inutile de faire un voeu précis après un voeu large qui l'englobe évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que celui au dessus de moi, j'ai eu un poste fixe avec seulement 21 points, j'ai demandé uniquement l'aube, pour éviter les ardennes, donc j'ai eu ce que je voulais.
Si t'es nouveau dans une académie et que tu n'as aucune attache nulle part dans cette académie je trouve que c'est une stratégie payante.
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on arrive dans une académie c'est sur que c'est surement mieux tout poste dans le département mais gare aux surprises...

Pour ma part sur 20 voeux, j'ai demandé sept bahuts puis cinq communes puis cinq groupements de communes puis trois zones de remplacements. Je restais dans mon académie donc bon...

Et j'ai eu le bahut que je voulais.

Pour les stagiaires si vous avez la bonif iufm et que vous tentez tout faites tout poste dans le département comme ça 71 points...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
Quand on arrive dans une académie c'est sur que c'est surement mieux tout poste dans le département mais gare aux surprises...

Pour ma part sur 20 voeux, j'ai demandé sept bahuts puis cinq communes puis cinq groupements de communes puis trois zones de remplacements. Je restais dans mon académie donc bon...

Et j'ai eu le bahut que je voulais.

Pour les stagiaires si vous avez la bonif iufm et que vous tentez tout faites tout poste dans le département comme ça 71 points...


La bonif n'est pas valable sur un voeu commune ou groupement de communes? Parce que justement, je souhaiterais éviter le 95, le 92 (que je n'aurai jamais de toute façon!!), et certaines zones dans le 78 (Mantes, les Mureaux). Or, si je mets "tout poste fixe dans les Yvelines", je vais y avoir droit c'est sûr, même avec la bonif. puisque j'aurais ce qui reste...

Est-il possible aussi, plutôt que de mettre un groupement de communes, de mettre seulement certaines communes de ce groupement? (groupement de communes de Versailles = Trappes. Et moi vouloir éviter Trappes...tant qu'à faire!! Very Happy ).

C'est vraiment compliqué.

PS Septime : je suis visitée vendredi 20 en 6ème sur la démocratie à AThènes! Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo95
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 185

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bonif pour un rapprochement de conjoint est de 90,2 si on demande le département ou 30,2 si l'on demande une zone géographique plus restreinte, c'est ça?

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
La bonif pour un rapprochement de conjoint est de 90,2 si on demande le département ou 30,2 si l'on demande une zone géographique plus restreinte, c'est ça?

merci !



ça dépend des académies, le rapprochement deconjoint (pacs) a une bonification qui n'est pas lamême au moment de l'intra...
pour ma part dans mes voeux de l'an dernier il ne comptait que 30.2 que ce soit pour un département ou un groupement de commune (académie lille) mais j'avais vu que dans d'autres académies la bonif etait 3 fois supérieure....
je ne comprend pas cette différence...
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo95
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 185

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté les postes vacants.. Une vingtaine dans toute la basse-normandie... Shocked Est-ce normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo95 a écrit:
J'ai consulté les postes vacants.. Une vingtaine dans toute la basse-normandie... Shocked Est-ce normal?


Pour l'académie de Versailles, ça n'ouvre que le 23mars. Embarassed
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 25 mars nancy-metz, le 27 amiens!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mailé la DRH de l'académie de Versailles, elle m'a dit qu'une circulaire n'allait pas tarder sur le site de l'académie.

Mais peut-on également connaitre pour Versailles les postes vacants?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gongui a écrit:
J'ai mailé la DRH de l'académie de Versailles, elle m'a dit qu'une circulaire n'allait pas tarder sur le site de l'académie.

Mais peut-on également connaitre pour Versailles les postes vacants?


Oui à partir de lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker