Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DNL anglais...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 4:23 pm    Sujet du message: DNL anglais... Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai une question... j'ai été nommée dans un lycée cette année, dans lequel je suis hyper hyper hyper bien et où je m'entend admirablement avec les collègues... L'année prochaine, le poste que j'occupe (en tant que TZR) sera un poste à profil : il s'agira d'un poste dans lequel le prof d'histoire/géo devra donner des cours d'histoire en anglais (section européenne quoi...). Alors tout le monde dans le lycée me pousse à passer cette certification complémentaire (sachant que je ne pars pas de zéro en anglais, je parle anglais, me manque plus qu'a acquérir du vocabulaire historique !) mais... comment m'y prendre ? Comment faire ? Qui contacter ? A quoi dois-je m'attendre ?
Merci de votre aide !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette année si t'es dans l'académie de bordeaux tout du moins, faudra que tu fasses vite pour t'inscrire et renvoyer le dossier complet: c'est jusqu'au 20 novembre.
sinon, l'an prochain dès la fin septembre, guette ton panneau d'affichage et tu verras les dates d'inscriptions. Faut rendre un rapport de 5 pages maximun en 5 exemplaire où tu racontes un peu ta vie. Ensuite tu attends ta convocation. On a déjà raconté dans plusieurs posts comment ça se passait.
Au fait, on peut enseigner en DNL en binôme avec un prof de langue même si on n'enseigne pas en langue étrangère. Oui, ça a l'air bizarre mais c'est prévu par les textes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
celinoux
Maître
Maître


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 34
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les info !!
Après moultes recherches j'ai enfin réussi à trouver les dates de dépôt de dossier... et dans l'académie de créteil, c'est du 14 novembre au 9 janvier ! Ouf..... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu MOSER
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stage a-t-il déjà eu lieu ?
Je travaille dans l'Académie de Strasbourg et je suis très intéressé par un stage DNL au Royaume Uni. Je me suis déjà un peu renseigné sur les propositions COMENIUS : les stages sont nombreux et semblent enrichissants. Je compte faire un stage en 2010, en attendant, je m'entraîne sur Tell Me More et je prépare ma demande de bourse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Re: DNL anglais... Répondre en citant

Alors tout le monde dans le lycée me pousse à passer cette certification complémentaire (sachant que je ne pars pas de zéro en anglais, je parle anglais, me manque plus qu'a acquérir du vocabulaire historique !) mais... comment m'y prendre ? Comment faire ? Qui contacter ? A quoi dois-je m'attendre ?
des stages du PAF sont à ta disposition! et puis, c'est à toi aussi d'acquérir les savoirs (vocabulaire historique et géographique).
ton inspecteur est là aussi pour te conseiller!
en gros tu peux t'attendre à TOUT lors de l'épreuve!


Le stage a-t-il déjà eu lieu ?
Je travaille dans l'Académie de Strasbourg et je suis très intéressé par un stage DNL au Royaume Uni. Je me suis déjà un peu renseigné sur les propositions COMENIUS : les stages sont nombreux et semblent enrichissants. Je compte faire un stage en 2010, en attendant, je m'entraîne sur Tell Me More et je prépare ma demande de bourse.


De quel stage parles-tu?
La plupart des stages sont ouverts à des personnels enseignants depuis au moins deux ans en DNL! Quant aux projets Comenius, vaut mieux faire un dossier béton sinon c'est refusé! La plupart des autres stages d'ailleurs ont des dates de dépôt "dernier trimestre 2008" pour un départ courant... 2010! Pour ma part, j'ai lancé la procédure par voie hiérarchique pour un stage en Espagne de 11 jours début juillet. On attend la réponse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Clilou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 14
Localisation: Région de Dieppe

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:49 pm    Sujet du message: explication supp. Répondre en citant

PAF ?
_________________
Bienheureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plan Académique de Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Cammille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le même sujet, je me suis inscrite cette année pour passer la DNL en anglais. Or, je viens de contacter le rectorat (d'Orléans-Tours) qui m'a prévenue que "cette année, les examens auront lieu plus tard entre le 4 et le 15 mai". Ma question est la suivante: puis-je quand même postuler sur des postes spécifiques au mouvement intra sachant que je n'aurai pas encore la certification ?
C'est vraiment la merde cette année j'ai l'impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON, ne peuvent postuler que ceux qui ONT ETE ADMIS A LA DNL.
Primo, l'examen n'est pas une simple formalité: un candidat sur 2 pratiquement est refusé.
Deuxio, après l'examen (l'an dernier, un mois 1/2 plus tard), tu reçois ta note avec l'appréciation. Plus tard encore, tu reçois le doc officiel qui te permet de certifier que tu as la DNL, à savoir un arrêté du Recteur.
Pour toute demande, il faut que tu sois en mesure de prouver que tu es bénéficiaire des droits: ça marche aussi bien pour le PACS, que pour un nouvel enfant ou une reconnaissance de handicap. Pas de document, pas de droits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Cammille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAKOUNINE a écrit:
NON, ne peuvent postuler que ceux qui ONT ETE ADMIS A LA DNL.
Primo, l'examen n'est pas une simple formalité: un candidat sur 2 pratiquement est refusé.
Deuxio, après l'examen (l'an dernier, un mois 1/2 plus tard), tu reçois ta note avec l'appréciation. Plus tard encore, tu reçois le doc officiel qui te permet de certifier que tu as la DNL, à savoir un arrêté du Recteur.
Pour toute demande, il faut que tu sois en mesure de prouver que tu es bénéficiaire des droits: ça marche aussi bien pour le PACS, que pour un nouvel enfant ou une reconnaissance de handicap. Pas de document, pas de droits


Euh oh doucement, je sais bien que ce n'est pas qu'une formalité. Mais bon je me suis inscrite à la formation IUFM cette année (soit 40 heures de formation en plus que tous les autres), je viens de me fader un stage d'1 mois au Royaume Uni (ils nous ont dit que ce stage était obligatoire pour les participants à cette formation, or c'était faux) et en plus aucune aide financière. Heureusement, nous étions hébergés mais entre la bouffe et le transport, je viens de faire les comptes et mon séjour m'a coûté plus de 600 euros !!!
Alors oui je sais que cette certification n'est pas qu'une formalité, je sais qu'1 candidat sur 2 ne l'a pas, mais vois-tu j'ai déjà passé plus d'1 an en GB et avec tout ce que je me suis farcie cette année j'espère tout de même l'avoir cette putain de certification. Alors désolé si j'ai pu paraître prétentieuse mais c'était plus pour me remonter le moral que pour faire la maline. Avec toute l'énergie investie là dedans il faut que je l'ai !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour te démontrer que tu ne peux postuler que quand tu as obtenu la certification!
à 10, tu passes: c'est un exam pas un concours! mais méfiance avec les questions sur le fonctionnement des sections européennes: faut être incollable. J'ai même eu des questions sur "comment j'imaginais mon cours" puisque je n'ai jamais enseigné en S.E.
Attention aussi aux questions de l'IPR (ou du prof) de langue: faut aussi connaître le champ des collègues de cette discipline et les directives concernant l'apprentissage d'une langue étrangère.
Je me suis trouvée bien bête quand j'ai vu l'air outré du jury qui venait de me demander ce que je ferais si un élève me répondait en commettant une faute grossière de syntaxe et/ou de vocabulaire et à qui j'expliquais que j'apporterais la correction sans donner d'explication (je ne suis pas prof de langue) mais sans en remettre une couche, non plus. Elles me sont tombées dessus à bras raccourcis comme si j'avais tué père et mère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Cammille
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, désolé d'avoir été un peu abrupte. J'suis crevée...
Et merci encore de tes conseils. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker