Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de postes pour 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motoko
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Nombre de postes pour 2009 Répondre en citant

J'aimerai savoir combien de postes sont à pouvoir pour la session 2009. Je n'arrive pas à trouver le nombre de postes sur le site du ministère de l'éducation.

L'an dernier la réduction de postes n'était pas importante par rapport à celle du CAPES histoire géographie.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Re: Nombre de postes pour 2009 Répondre en citant

motoko a écrit:
J'aimerai savoir combien de postes sont à pouvoir pour la session 2009. Je n'arrive pas à trouver le nombre de postes sur le site du ministère de l'éducation.

L'an dernier la réduction de postes n'était pas importante par rapport à celle du CAPES histoire géographie.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Tu ne les trouve pas et pour cause... ils ne sont toujours pas tombés... Rolling Eyes
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoko
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils attendent vraiment le dernier jour pour les publier. C'est certain qu'il ne faut pas attendre le nombre de postes pour travailler le programme du concurs, mais les candidats aimeraient tout de même connaître le nombre de postes.

Bonnes fin de vacances à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est jusqu'où peuvent ils repousser cette annonce? Craignent-ils autant les manifs pour laisser tout le monde dans l'attente comme ça?
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c'est tres curieux tout cela
ils n'ont jamais attendu si longtemps pour publier le nombre de postes
c'est un peu inquiétant tout de meme... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
motoko
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre prof de géographie de l'IUFM nous a dit que le mininstère avait l'obligation de le publier avant la fin de l'année, c'est-à-dire le 31 décembre. Cependant, chaque année le nombre était annoncé quelques jours avant Noël (quel beau cadeau). Cette année il tarde et attend vraiment le dernier jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

motoko a écrit:
Notre prof de géographie de l'IUFM nous a dit que le mininstère avait l'obligation de le publier avant la fin de l'année, c'est-à-dire le 31 décembre. Cependant, chaque année le nombre était annoncé quelques jours avant Noël (quel beau cadeau). Cette année il tarde et attend vraiment le dernier jour.


donc si je te suis bien c'est pour demain alors Smile ?
Et effectivement c'est la première fois que je vois ça autant tarder pour cette annonce donc je le sens très mal Embarassed
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 210 postes en lettres-histoire
http://www.education.gouv.fr/cid4601/postes-offerts-au-caplp-externe.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais c'est une bonne nouvelle ca, le chiffre n'a quasiment pas bougé pour cette année Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'an passé donc !

Allez courage, c'est faisable ! Wink
Et meilleurs voeux au passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noryane
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: aude

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous mes meilleurs voeux de réussite

et pour le privé quelqu'un sait??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le privé il YA SEULEMENT 10 POSTES!!!
L'année dernière, il y en avait 20!!!!!!
Bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noryane
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: aude

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 mouarf!!!
bon courage à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 60
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 postes! ola!!!ça veut dire que e si on a le concours, ce n'est pas du tout dans notre académie que l'on ferra l'année de stage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noryane
Maître
Maître


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 29
Localisation: aude

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée! quand j'ai demandé à la réunion d'info on m'a répondu qu'en principe on te laisse dans ton académie (apres je ne sais pas si on m'a dit ca parce que j'ai une famille et que mon mari ne peut pas etre muté) mais je ne sais pas du tout comment sont répartis les postes;

ceci dit, dernière ligne droite avant de pouvoir tirer des plans sur la comète!! et on aura le temps de penser au reste après

bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker