Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
engagé guignol PLC1/PLP1
Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 86
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 4:03 pm Sujet du message: rapport dnl? |
|
|
autre question, j'ai mon rapport dnl anglais à faire pour dans un mois, mais je ne sais pas du tout ce que je dois mettre dedans, si je dois le faire en français ou en anglais, ou les deux...
est-ce que l'un d'entre vous aurait un exemple-type de ce genre de rapport? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu le fais en anglais ou en français ou bien encore tu fournis deux exemplaires , l'un en anglais et l'autre en français.
dedans, tu y mets ce que tu veux sur toi, sous réserve que ça rentre en cinq pages maxi. Le rapport n'entre pas dans la note finale mais donne des pistes de questions au jury.
moi pour la dnl espagnol, j'ai raconté mon parcours universitaire, parlé de ma double culture, évoqué les dérives à éviter en section euro et parlé d'une de mes expériences d'utilisation de l'espagnol en cours de ... français... ben oui, j'ai testé ça.
il n'y a pas d'exemple type de rapport, vu que c'est très perso et que ça peut aller d'un simple CV à 5 pages.
l'entretien est composé d'un exposé dans la langue étrangère puis d'un entretien en langue étrangère (dans mon cas j'ai jonglé entre des questions en français et des questions en espagnol) puis une partie plus spécifique sur la didactique en français.
J'avais comme jury une inspectrice en espagnol et mon inspectrice de lettres-histoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
engagé guignol PLC1/PLP1
Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 86
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci bakounine pour les infos, je m y mets dès demain à ce rapport! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 5:03 am Sujet du message: |
|
|
de rien.
faut quand même être blindé sur les sections euro, les projets Leonardo, l'europass et tutti quanti. Faut savoir aussi des choses sur l'enseignement des langues vivantes et le cadre européen des langues. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibiche Vice proviseur(e)
Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 1109 Localisation: De l'autre côté de la rue
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
BAKOUNINE a écrit: | de rien.
faut quand même être blindé sur les sections euro, les projets Leonardo, l'europass et tutti quanti. Faut savoir aussi des choses sur l'enseignement des langues vivantes et le cadre européen des langues. |
1. Théoriquement, il verra ça dans le cadre de sa formation (il y a toujours l'une ou l'autre séance pour revenir sur le sujet)
2. Je n'en ai parlé, ni dans le dossier, ni devant le jury. Pour ma part, l'entretien concernait ma connaissance de la langue et du pays, mais aucune question sur les sections, leur organisation ou l'enseignement des langues. _________________ http://aikiclubdemetz.blogspot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:17 am Sujet du message: |
|
|
oui, on a déjà abordé le sujet dans d'autres messages et ce qu'il ressort c'est que chaque jury fait comme il veut aussi bien concernant les questions que le minutage.
je n'ai pas été interrogée directement sur tout mais on m'a demandé mon avis sur tel ou tel point... ce qui revient quasiment au même.
par contre, j'ai eu droit à des questions qui étaient TRES indirectement liée au sujet mais auxquelles il a bien fallu que je réponde surtout devant MON inspectrice, du style: quel est la partie des nouveaux programmes de bac pro 3 ans que vous exploiteriez en DNL. Puis elle est rentrée plus dans les détails et moi avec, forcément.
L'entretien a largement débordé (plus d'une heure)!
J'ai même dû imaginer en direct la trame d'une séance dont le thème était imposé.
Bref, TOUT EST POSSIBLE!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
engagé guignol PLC1/PLP1
Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 86
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
ok, ça me rassure pas des masses ce que tu dis bakounine, car les programmes de bac pro, je les connait pas par coeur! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
faut pas te biler: ce n'est pas un concours mais un examen! A 10, tu passes! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pild34 Docteur(e)
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 40 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la DNL... le rêve lointain pour retourner dans un lycée... j'y crois... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Louise1981 Élève timide
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je prépare également mon rapport pour la DNL. Fait-il le rédiger à la première personne ou utiliser une nous de politesse?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BAKOUNINE Vice principal(e)
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 593 Localisation: Sud-Ouest
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
JE et archi JE puisque le jury doit connaître ton parcours et tout ce que tu veux bien lui raconter. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Louise1981 Élève timide
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'avais commencé à rédiger à la première personne et puis j'ai été prise d'un doute |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|