Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

frais de déplacement et frais réels

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 5:25 pm    Sujet du message: frais de déplacement et frais réels Répondre en citant

Je viens de recevoir mon 1er virement pour mes frais de déplacements (je suis TZR sur 2 bahuts). Je me demandais s'ils seraient déclarés dans me smontants d'impots. Si oui, dois je mettre aux frais réels ?
Je pense que certains (Christophe notammment) seront capables de me répondre. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cathy
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 301
Localisation: Entre lille et douai

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que si tu es remboursée de tes frais de déplacements tu ne peux prétendre a les mettre dans tes frais réels... c'est l'un ou l'autre... d'aprés ce que j'ai compris de la part des services des impôts..
_________________
omnes vulnerant ultima necat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour la précision Wink , mais est -ce que ses frais de déplacements seront à déclarer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilie7 a écrit:
est -ce que ses frais de déplacements seront à déclarer ?


Oui, même si ceux ci ne sont pas indiqués sur la feuille de paye (notamment les frais pour service partagé)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc l'argent que l'on me paie pour mes déplacements est imposable, et je ne peux pas me mettre aux frais réeles ? ... veux juste etre sure d'avoir bien compris.. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilie7 a écrit:
donc l'argent que l'on me paie pour mes déplacements est imposable, et je ne peux pas me mettre aux frais réeles ? ... veux juste etre sure d'avoir bien compris.. Embarassed


2 solutions :
* Tu choisis l'abattement forfaitaire. Dans ce cas les ISSR / ou les frais de déplacements pour services partagés ne sont pas imposables.
* Tu choisis les frais réels. Tes frais de déplacement doivent être déduits.

Exemple pour moi :

Soit total frais réels : ****+ vidéoproj (1/3) 200.659932€+ ordi portable : 499€ divisé par 12 mois = 41.583 euros * 9 mois d'utilisation soit 374.25€)=*****.909932€ + frais autoroute (62.7€) - remboursements rectorat déplacements de janv à juillet : 516.2€ = ****.409932€

On y reviendra au mois de mai Wink
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super clair, merci Wink Bon ben moi je pense ne pas me mettre aux frais réels... ap je ferais mes ti calculs le moment venu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilie7 a écrit:
c'est super clair, merci Wink Bon ben moi je pense ne pas me mettre aux frais réels... ap je ferais mes ti calculs le moment venu


Tu verras que c'est largement plus intéressant...
Je peux t'aider le moment venu, cad en mai !

Tout est déductible, du moment que c'est utilisé pour les cours et que tu as les factures. Cartouches d'encre, frais d'autoroute, portable, vidéoprojecteur... sont déductibles.

En moyenne tu gagnes 200€ si tu déclares en réel. Donc ça vaut le coup de sortir la calculette.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rodina Mat
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 85
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Nous resterons à un niveau très élevé de recrutement dans les années qui viennent mon ministère continue à représenter la moitié des fonctionnaires de France." (X. D.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:40 am    Sujet du message: Re: frais de déplacement et frais réels Répondre en citant

lilie7 a écrit:
Je viens de recevoir mon 1er virement pour mes frais de déplacements (je suis TZR sur 2 bahuts). Je me demandais s'ils seraient déclarés dans me smontants d'impots. Si oui, dois je mettre aux frais réels ?
Je pense que certains (Christophe notammment) seront capables de me répondre. Merci


Tu as fait une demande pour recevoir ce virement? Car, je suis également TZR, affecté sur deux bahuts à 35km et à 50km de mon établissement de rattachement et pour le moment, je n'ai rien reçu.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut remplir un imprimé que la secrétaire m'a donné (il faut noter tes jours de présence dans ton bahut principal, et tes déplacements dans ton bahuts secondaires. Ils ne prennent en compte que les jours où tu vas dans les 2 ), y joindre l'arreté où figurent les 2 établissements, un rib et faire signer le tout par le principal de ton bahut secondaire. Tout ça à la fin de chaque mois Wink
Mais ton cas et un peu différent du mien, alors renseigne toi bien (je crois que tu n'y as pas droits si tu touches l'ISSR par exemple)
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilie7 a écrit:
En fait il faut remplir un imprimé que la secrétaire m'a donné (il faut noter tes jours de présence dans ton bahut principal, et tes déplacements dans ton bahuts secondaires. Ils ne prennent en compte que les jours où tu vas dans les 2 ), y joindre l'arreté où figurent les 2 établissements, un rib et faire signer le tout par le principal de ton bahut secondaire. Tout ça à la fin de chaque mois Wink
Mais ton cas et un peu différent du mien, alors renseigne toi bien (je crois que tu n'y as pas droits si tu touches l'ISSR par exemple)
Bon courage


Merci bien pour ta réponse. Je ne fais les deux collèges qu'un seul jour par semaine, donc, ça ne doit pas être valable dans mon cas.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilie7
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renseigne toi quand même, quand on ne demande rien, on a rien Very Happy Peut être que Christophe a déjà été dans ce cas et pourrait te renseigner Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Málaga
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 493
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à mon syndicat; je pense qu'ils sont plus fiables pour répondre que le rectorat, qui n'arrive jamais à nous donner des réponses claires.
_________________
"Music is my aeroplane"

Poste fixe dans le 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker