Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salaire de septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, j'arrête pas de me faire draguer par tous les gays refoulés du forum, ici...

Tu sais que dans la cité dumouriez, être d'accord avec l'Ours, c'est s'exposer à l'opprobre et l'ostracisme ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Tu sais que dans la cité dumouriez, être d'accord avec l'Ours, c'est s'exposer à l'opprobre et l'ostracisme ?


Et être contre son opinion, c'est nécessairement passer pour le dernier (la dernière des con(ne)s à ses yeux, donc un partout, balle au centre...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mercator
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 223

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours ou le délire de la persécution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Tain, j'arrête pas de me faire draguer par tous les gays refoulés du forum, ici...



C'est un comble pur un amateur des plaisirs de la bouche.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fois de plus, vous prenez tout au 1er degré...

Bon, pour clore, pour moi, la discussion débile, je dirai que lorsque des élèves se trompent et m'interpellent "madame"... je leur réponds : "Ah non, madame, c'est le soir, uniquement"...

Voilà, un peu d'auto-dérision, ne pas se prendre au sérieux, c'est une des clés de la survie, face aux ados..
Et question ados, j'en connais, en efft, un peu plus que ceux qui sortent des bancs de la fac, je m'excuse.

Bref, je m'en tamponne, tout ce que je vois, c'est que le topic où l'on parle de ses pbs de salaires a plus de succès que celui dans lequel on parle e l'avenir du métier... No comment, pour moi... C'est ce qui m'a un peu irrité aujourd'hui et engendré cette déviation débile...
Et là, je rejoins ma biche... en effet.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:

Et question ados, j'en connais, en efft, un peu plus que ceux qui sortent des bancs de la fac, je m'excuse.


Oui, tu en connais un peu plus car tu es resté un ado en puissance ! Tu me fais bien rire avec ton expérience d'une année avec les ados (lorsque tu seras confronté à des gamins qui viennent de SEGPA, des apprentis en difficulté..., on en reparlera hein). Certains gamins ont besoin de cadre et je sais de quoi je parle !!! Sinon, pour continuer dans la discussion débile, selon L'Ours, j'ai également mon salaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est toi qui écrit les sketchs de Jamel ? Ok, je comprends mieux...

La très grande majorité des étudiants qui ont le concours ne savent pas ce qu'est un ado, comment ça fonctionne, comment ça réagit car restés dans leur bulle d'études à la con.


Bien sûr que je suis resté un ado, jamais je me prendrai au sérieux parceque j'ai eu un concours grâce à l'affligeance du niveau universitaire.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on est en train de tomber dans une fausse discussion là. L'Ours provoc, comme d'hab', et nous on tombe dedans, comme d'hab'.

Et en ce qui concerne les relations prof - élèves : la question n'est pas de savoir "ouah, il m'a demandé si j'étais marié, si j'avais des gosses, etc... il dépasse les bornes, faut que je sanctionne". Généralement, ils font pas ça par méchanceté. Juste de la curiosité un peu bête. Et généralement, c'est parce qu'ils nous aiment bien (au collège, me souviens qu'on posait aussi ce genre de questions à notre prof de sport - on l'a eu quatre ans en plus) Et le plus souvent, ce sont les filles les plus curieuses.
Dans tous les cas, on les rappelle à l'ordre et ça va (ce sont surtout les "petits" de collège qui demandent ça - ce qui n'empêche pas les "grands" de lycée de le faire aussi - spéciale dédicace à mes kékés de l'an dernier)

D'une manière générale : oui, il faut poser des bornes dans la relation prof - élève. On peut avoir une bonne ambiance de classe sans pour autant jouer les potes avec eux et leur raconter sa life.
J'ai connu certains (certaines surtout) qui essayaient de jouer les potes avec les élèves, à leur raconter sa vie, etc, etc... les élèves en profitent à font (ils jouent leur rôle de chouchou...), mais au final n'en ont rien à foutre.
Au contraire, un prof qui reste dans son rôle de prof, qui maintient l'ordre en cours, mais qui arrive quand même à rire avec les élèves, c'est ce genre de prof qui est le plus souvent apprécié par les gamins.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Ah, c'est toi qui écrit les sketchs de Jamel ? Ok, je comprends mieux...
La très grande majorité des étudiants qui ont le concours ne savent pas ce qu'est un ado, comment ça fonctionne, comment ça réagit car restés dans leur bulle d'études à la con.
Bien sûr que je suis resté un ado, jamais je me prendrai au sérieux parceque j'ai eu un concours grâce à l'affligeance du niveau universitaire.


C'est marrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
un prof qui reste dans son rôle de prof, qui maintient l'ordre en cours, mais qui arrive quand même à rire avec les élèves, c'est ce genre de prof qui est le plus souvent apprécié par les gamins.


Merci Bibiche pour tes propos ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, t'as bon goût, si t'apprécies mon humour, tout n'est pas perdu.

Je n'ai pas fait de la provoc, mes propos étaient nuancés, sauf que les gens d'ici ont quelques problèmes de compréhension...Malgré leur tonne de nappage intellectuel.

Je soulignais juste que dans l'acte d'enseigner, il y a de l'affectif qui passe, qu'on le veuille ou non et que l'on ne peut pas être impersonnel, totalement froid ou distant.

Après, oui, j'ai aucune expérience d'enseignement, et je ne connais pas les ados. La discussion est close.

Mais combien ici, ont déjà eu à faire à des ados avant leur 1ère année d'enseignement ? Les mecs qui parlent comme ça, sans savoir.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 1901

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Je soulignais juste que dans l'acte d'enseigner, il y a de l'affectif qui passe, qu'on le veuille ou non et que l'on ne peut pas être impersonnel, totalement froid ou distant.


Mais presque personne n'a dit le contraire... Smile Il faut trouver le juste milieu ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julius Ultor
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'affreux capitaliste qui est devenu prof que pour l'argent, j'attends avec impatience le salaire de septembre (qui devrait apparaitre demain mardi sur mon compte). Je félicite ceux pour qui l'argent n'est pas un problème.
Plus sérieusement, pour moi l'enseignement n'est pas un sacerdoce, et même pas une vocation. C'est un métier. Un métier que j'adore (pour l'instant) et que j'adorerai encore plus quand l'institut me lâchera la grappe (pas pour demain, quand je vois le nombre de T1, T2 et T3 qui viennent trainer leurs chaussures (de sous-marque) entre ces murs).

Pour ce qui est de la distance prof/élève, il est trop tard pour moi. Le 22, c'est pas grand, et mes élèves m'ont vu au stade, lors d'un fabuleux Guingamp-Saint-Etienne en coupe de la Ligue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
C'est bien, t'as bon goût, si t'apprécies mon humour, tout n'est pas perdu.

Je n'ai pas fait de la provoc, mes propos étaient nuancés, sauf que les gens d'ici ont quelques problèmes de compréhension...Malgré leur tonne de nappage intellectuel.

Je soulignais juste que dans l'acte d'enseigner, il y a de l'affectif qui passe, qu'on le veuille ou non et que l'on ne peut pas être impersonnel, totalement froid ou distant.

Après, oui, j'ai aucune expérience d'enseignement, et je ne connais pas les ados. La discussion est close.

Mais combien ici, ont déjà eu à faire à des ados avant leur 1ère année d'enseignement ? Les mecs qui parlent comme ça, sans savoir.


D'accord avec toi, la condescendance en moins (dédicace spéciale a ceux qui ont vu Entre les murs...)
Je me place ici du point de vue du prof de lycée. Il ne me semble pas anormal que les élèves que l'on a en face de nous 3H ou plus par semaine veuillent en savoir plus sur nous... Il est normal qu'ils posent des questions surtout dans des contextes moins "formels" (fin du cours, séance au CDI etc...) Quand ca va trop loin, on recadre par une boutade - faut avoir un minimum de répartie - mais généralement pas de quoi en faire un plat. Ca va être quoi comme genre de réflexions :
"-monsieur, on vous a vu dans votre Clio !
- X, je sais bien que Clio est la muse de l'Histoire, mais a part ca je vois pas trop le lien entre ton intervention et le sujet de notre cours...
- ben je voulais savoir c'est tout..."
"monsieur vous avez des enfants ?
- j'ai 35 gamins en face de moi 18H/semaine, ca me suffit largement, et pour le coupn je te prierai d'éviter ce genre de réflexions qui sont strictement personnelles."
De plus comme Juliux, ici c'est une petite ville, donc ils savent tous que j'ai une clio bleue, que j'habite en centre ville, que je vais parfois faire mes courses à Hyper U ( le lieu ou je rencontre tous les élèves + tous les gamins du centre aéré...) que parfois je vais à la médiathèque, certains savent que je me suis présenté sur une liste municipale et que je fais du scoutisme puisque j'ai eu en tant qu'animateur le frère ou la soeur d'untel... Contre ca, malheureusement je ne peux pas grand chose
Pas plus que tard que tout à l'heure, un élève s'est tourné vers moi pour me poser une question "mais monsieur t... enfin, (rouge pivoine), euh, j'veux dire vous... -oui, je préfère mohamed..." je vais lui coller un mot et deux heures de colles pour ca ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, c'est tendance, en ce moment d'être d'accord avec moi...

Cependant, je n'ai pas encore décidé d'accoster sur l'autre rive...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker