Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salaire de septembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas collé de mot, c'est juste pour faire comprendre qu'au prochain hors-sujet, là, y'avait mot...
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
L'argent est-il source de valorisation ? personnelle ou sociale ?


Sans doute non, mais ça aide à remplir le frigo et à se faire des ptits plaisirs à l'occas'...
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des discussions de plus en plus bêtes ici. Je trouve que Boj a eu raison, si on m'avait demandé ça, pareil.

Sinon je raconte pas ma vie aux collégiens, ça sert à rien de perdre du temps pour ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le grand débat en 6ème : suis-je mariée ou non Laughing Laughing Laughing
Un jour on rentre en classe "Bonjour Mme" "Non c'est Mlle" "Non c'est Mme je suis sûr" Moi : "Bon qu'est ce que çà peut vous faire?"
Et y'en a un qui a le toupet de me demander en plein cours sur le croissant fertile "MMe, vous êtes mariée ou pas alors?" Nan mais franchement!! Very Happy J'ai pas répondu évidement.

Bon de là à prendre le carnet faut pas charier. Maintenant, c'est ma vie perso, ils ont pas à en être au courant !! Déjà que les 5ème "Oh Mme, vous avez été à sainte-sophie? Oh Mme, c'est vous qui avez pris les photos aérienne? "Ouais, j'ai un jet privé" Laughing Laughing
Faut leur dévoiler un peu de notre vie, pour qu'ils se rendent compte qu'un prof c'est Mr ou MMe tout le monde quoi. Mais de là à entrer dans des détails vraiment persos, non!

J'ai de la chance de vivre à Niort : peu de risques que mes élèves me voient!!
Laughing
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon collège qu'on soit mariées ou pas on doit nous appeler madame. Et perso je préfère. Mademoiselle ça fait secrétaire je trouve !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis d'acc avec Tic et Tac, le conversations ici et les réflexions qu'elles génèrent sont.... D'un haut level, j'ai du mal à suivre...même...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupine
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 677

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
Ouais, je suis d'acc avec Tic et Tac, le conversations ici et les réflexions qu'elles génèrent sont.... D'un haut level, j'ai du mal à suivre...même...

Mais tu ne peux pas t'empêcher de venir et de discuter... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'adore foutre le boxon...
Mais dans ce cas-ci, je n'ai pas lancé le sujet et le dernier propos est affligeant.

Mais bref, peu importe, ce sont les sujets abordés qui ne permettent pas d'élever le débat : les mois, j'ai reçu mon salaire, pas moi, sont lent dans l'adm... C'est bon, je ne vois pas comment on peut parler de choses intéressantes dans ces conditions... Après on peut toujours plaisanter, mais certains sont bloqués au 1er degré, donc...
Z'ont que les options de base... Normal par temps de crise...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
"MMe, vous êtes mariée ou pas alors?"


Si c'est en collège et hors contexte (ex lors de l'étude d'un doc, quelqu'un te sort ça texto - c'est moins grave à la fin du cours), c'est direct aux CPE + rapport pour propos complètement déplacés.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Rolling Eyes

Franchement désacraliser l'image du prof c'est le 1er pas vers les emmerdes, faut être impersonnel Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Hé, donnez-moi vos fournisseurs, je vous en prie...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai avec ton expérience d'1 an dans le plus riche dept de France t'es bien placé pour parler...
Apprend un peu l'humilité coco.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne risque pas d'apprendre l'humilité, déjà, vu que c'est une vertue chrétienne... Et je ne vois pas le rapport avec la discussion, ensuite.
Après, lorsque l'on connaît un peu les ados, on sait que l'instauration d'un rapport de force fondé sur une relation de hiérarchie n'est pas toujours le mode le pertinent pour créer un climat d'apprentissage.

Après, je passe sur le mot "désacralisé", qui me semble inapproprié et hors de propos. De toutes les façons, le sacré, dans notre société...

Si le problème ou la préoccupation première c'ets le respect ou l'autorité, je ne pense pas qu'il y ait une seule manière de faire.

Oui, le 92 est un département totalement homogène, tout le monde le sait, une lapalissade de plus sur ce forum.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
louna a écrit:
"MMe, vous êtes mariée ou pas alors?"


Si c'est en collège et hors contexte (ex lors de l'étude d'un doc, quelqu'un te sort ça texto - c'est moins grave à la fin du cours), c'est direct aux CPE + rapport pour propos complètement déplacés.


Oh non quand même. C'était effectivement en collège et hors contexte complet!! Very Happy Puisque on parlait du croissant fertile. Je l'ai prié de se taire, lui ai dit que çà ne le regardait absolument pas, et lui ai demandé de répondre à ma question et de se recentrer sur l'activité.
Pour le moment ayé, je crois que leur folie de savoir si je suis mariée ou pas est passée Very Happy Les filles étaient scandalisées "oh mais t'es bête ou quoi toi, qu'est ce que çà peut te faire??!" Laughing et toc.

Non mais ce sont des 6èmes. Ca aurait été des 4èmes, là c'est plus gênant. Ils doivent savoir à cet âge ce qui relève de la vie privée ou non. Là, c'était juste de la curiosité, rien de méchant. Enfin j'espère!! Very Happy
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont déjà demandé aussi si j'étais marié, si j'avais des enfants... je les ai taclés gentiment genre là, tu franchis une limite, mais... de là un mettre un mot ?? On reste dans des rapports humains non...
Mes élèves ne savent pas si je suis marié ou non, si j'ai des enfants, en revanche j'ai deux anciennes élèves de secondes qui sont venues me voir l'autre jour "Mooonsieur... On sait ou vous habitez ... On vous a vu remonter avec vos sacs de courses l'autre jour..." Very Happy
Je suis assez d'accord avec l'Ours : autorité n'est pas autoritarisme...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker