Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rap conscient
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les excités, le rap à la base c'est juste une musique festive, ne cassez pas les couilles avec les pseudos messages je sais pas quoi, y'a autant de conscience dans Sefyu que dans Daft Punk si on veut mon avis.

T'façon faire passer un message politique/à portée sociale par le biais de la musique, c'est avoir très mauvais goût, ou se complaire dans une forme de fainéantise convenue. Y'a le Canard pour ça, chaque mercredi

Laughing
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulox
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
Je vois pas en quoi la violence qui est exprimée dans les paroles du "rap conscient" est plus constructive que celle de rappeurs "inconscients" (je ne comprends pas d'ailleurs cette distinction : Booba a le droit de dire de la m.... consciemment, non ? après libre à nous de l'écouter ou pas). Je veux pas faire mon Zemmour, mais des mecs qui en sont a rapper "putain j'ai trop connu la ga-lère" et a se proclamer antifascistes parce qu'ils organisent une manifestation place de clichy, ca me fait doucement rigoler... Ils proposent quoi de constructif, les gars ? Je veux dire, a part des réunions, es manifestations et des pétitions avec des textes incompréhensibles en tout petits caractères que peu de gens lisent ?
Les couillus, d'extrême gauche ou d'extrême droite ,sont surtout extrêmement cons.

Félicitations pour ton imitation de Zemmour (cliché, préjugé...tout y est !). Faudrait peut-être que l'on s'accorde sur la définition de rap "conscient". En général, on parle de gangsta-rap, de rap festif ou encore de rap conscient c'est-à-dire engagé. Le rap ne se limite pas à ce que tu peux voir à la télé, il y a plein de rappeurs qui sont engagés, qui ont un discours positif et constructif, qui s'engagent dans des assoc... Si ça t'intéresse je me ferais un plaisir de te donner des noms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a plein de rappeurs qui sont engagés, qui ont un discours positif et constructif, qui s'engagent dans des assoc..


Oui mais c'est pas en tant que rappeurs qu'ils s'engagent, c'est en tant que citoyens, la musique n'est pas à mêler à tout ça..
Sinon Boulox petit conseil, avec Dkouz faut pas trop chercher, tu dis blanc, il dira noir, et vice-versa. Very Happy
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson peut être un moyen d'expression politique...Il n'y a pas que la manif, la pétition ou l'attentat, ou les élections, j'allais les oublier, celles-là...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
La chanson peut être un moyen d'expression politique...Il n'y a pas que la manif, la pétition ou l'attentat, ou les élections, j'allais les oublier, celles-là...


Une chanson c'est fait pour se détendre, pour se gratter le ventre comme disait Brassens, faut arrêter de tout rapporter à la contestation...non ?
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors vas t'faire foutre Cool
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
Citation:
il y a plein de rappeurs qui sont engagés, qui ont un discours positif et constructif, qui s'engagent dans des assoc..

Sinon Boulox petit conseil, avec Dkouz faut pas trop chercher, tu dis blanc, il dira noir, et vice-versa. Very Happy


Cépatoujoursfo. Sauf que la c'est faux puisque je suis d'acc avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas mêler la musique a tout ca, et que daft punk est aussi engagé que sefyu.
Le pb c'est cette opposition "musique consciente" / "musique inconsciente"... sous-entendu, tout ceux qui ne disent pas que la société elle est pourrie dans leurs chansons sont des artistes inconscients ?? je trouve ca un peu gros, c'est tout...
Et faire croire aux jeunes de la MJC d'Argenteuil qu'ils vont pouvoirtout péter en rappant contre la les politiques corrompus, la police qui nous oppresse et je ne sais quoi encore, c'est de la couille en barre, ca n'a jamais fait bouger les choses et c'est bien pour ca que les municipalités, de droite comme de gauche, ne s'y opposent pas. Tant qu'ils rappent ou qu'ils jouent au foot, ils ne sont pas dangereux, hein...
Voilà pourquoi "rap conscient" m'énerve, mais bon, si ca éclate des gens de se persuader qu'ils vont revivre le grand soir en restant entre eux, pourquoi pas, mais qu'ils ne viennent pas nous expliquer qu'ils vont changer la face de ce monde pourri et qu'ils représentent la lutte "anti-fasciste", là ca devient ridicule.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bojinka a écrit:
L'Ours a écrit:
La chanson peut être un moyen d'expression politique...Il n'y a pas que la manif, la pétition ou l'attentat, ou les élections, j'allais les oublier, celles-là...


Une chanson c'est fait pour se détendre, pour se gratter le ventre comme disait Brassens, faut arrêter de tout rapporter à la contestation...non ?


Voilà de la chanson consciente :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mourir%2Bpour%2Bdes%2Bid%25C3%25A9es/video/x6jvp3_brassens-mourir-pour-des-idees_music
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on achète ça où, de la couille en barre, sans indiscrétion ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais des coins ou on en vend à la pelle...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagrogro
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'echange pas un morceau de Booba contre toute la discographie de Keny Arkana, la fille revolutionnaire qui vend son album dans les FNAC et passe sur Skyrock.
_________________
Vrais reconnaissent vrais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais ce qui est vraiment important, Hagrogro, a mon sens, et qui fait profondément débat, c'est la querelle de grande envergure opposant Booba et MC Jean-Gabin. Ca, c'est de l'info.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulox
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
Le pb c'est cette opposition "musique consciente" / "musique inconsciente"... sous-entendu, tout ceux qui ne disent pas que la société elle est pourrie dans leurs chansons sont des artistes inconscients ?? je trouve ca un peu gros, c'est tout...
Et faire croire aux jeunes de la MJC d'Argenteuil qu'ils vont pouvoirtout péter en rappant contre la les politiques corrompus, la police qui nous oppresse et je ne sais quoi encore, c'est de la couille en barre, ca n'a jamais fait bouger les choses et c'est bien pour ca que les municipalités, de droite comme de gauche, ne s'y opposent pas. Tant qu'ils rappent ou qu'ils jouent au foot, ils ne sont pas dangereux, hein...
Voilà pourquoi "rap conscient" m'énerve, mais bon, si ca éclate des gens de se persuader qu'ils vont revivre le grand soir en restant entre eux, pourquoi pas, mais qu'ils ne viennent pas nous expliquer qu'ils vont changer la face de ce monde pourri et qu'ils représentent la lutte "anti-fasciste", là ca devient ridicule.

Pour ce qui est de ta vision du rap conscient je la trouve bien simpliste. Je ne prétends pas que le rap va révolutionner le monde mais il peut permettre d'éveiller certaines consciences (dixit Assassin). Je te renvoie à l'affaire La Rumeur (groupe de rap en procès avec le Ministère de l'Intérieur depuis 2002).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'façon plus le temps passe moins j'accroche le rap, enfin j'veux dire les nouveautés, Keny chépakoi franchement je m'en tamponne grave, niveau contestation, t'façon, le rap n'a jamais été très loin.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker